Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 10h59   #1301 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Tony a fusionné tes outils bien avant toi c'était en octobre 2007 à l'époque, ce que je t'avais demandé il l'a fait en 5 jours
[MODE PRÉTENTIEUX]Et je tiens à signaler que je l'ai fais sans que tu ne me le demande, je suis fort quand même ! ^^[/MODE PRÉTENTIEUX]

Trêve de plaisanterie foireuse,

@Sizious: je t'ai envoyé un mp, j'attends de tes nouvelles

++
-Tony- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 11h51   #1302 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Ouais Tony c'est vrai que tu es très f... enfin je voulais dire très f... Non en fait je crois que j'arriverai pas à te le dire que tu es très f...
"Putain j'y arrive pas".

Mais si t'arrives à trouver cette merde de problème avec les outils ou à aider à le corriger ben je crois que j'arriverais à te le dire franco.

Dernière modification par Shendream ; 15/05/2008 à 11h55.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 10h41   #1303 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Rumeur de convertion de Shenmue 1 et 2 sur Wii:

Shenmue Master @ A new beginning @ Version 4
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 13h09   #1304 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Le seul vrai intérêt que je vois de l'adaptation des Shenmue sur Wii ou X360, c'est juste la probabilité plus forte que Shenmue 3 sorte.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 13h24   #1305 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello,

y a t il moyen de recup les cds de shenmue 2 deja traduit ? en effet, en lisant quelques pages en arriere j ai vu que shenmue 2 etait traduit a plus de 50 % soit au moins deux disques ;-) !!!!

ou peut on recuperer les disques ? ou les patchs ??

thank you les amis
xdragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 14h00   #1306 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Salut Xdragon en fait quand je dis 50% de Shenmue 2 ça concerne l'histoire du jeu même s'il faut encore faire des réglages, ça veut dire sur les quatre disques et les mini-jeux ainsi que les interactions de Ryo.

Dernière modification par Shendream ; 18/05/2008 à 20h46.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 19h46   #1307 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

xdragon : C'est une traduction textuelle, pas encore réinséré dans le jeu, d'ou l'absence de patch.

Pour le portage de Shenmue 1 et 2 sur Wii, c'est plus que probable car la source d'où ça vient s'est rarement trompée jusque là.

Et oui, je pense aussi pareil, si les 1 & 2 sortent sur Wii il y a de grandes choses que ce soit pour tater le terrain en vue d'un 3 (sur PS3/360).

Il y aussi de fortes chances qu'ils soient traduits en Français (sous-titré) s'ils sortent sur Wii. De nos jours, c'est plutôt rare de sortir des jeux de ce genre en Anglais en France.

Perso, pour le moment je continue, tant que ça n'est qu'à l'état de rumeur, mais si une version françisé devait sortir sur Wii, j'arrêterais ma traduction (car s'ils sortent eux-même une version francisé, je trouve personnellement que ça n'aura plus aucun intérêt de le faire non-officiellement, surtout que ce ne sera pas moins beau sur Wii que sur DC, au contraire. Quand on voit déjà les graphismes de Resident Evil 4, qui ne sont que de la GC, et qu'on sait qu'une Wii, c'est en gros une GC 2 fois plus rapide (1 Ghz contre 500 Mhz niveau processeur).

Enfin, pour le moment, comme ce n'est qu'à l'état de rumeur (et que ça peut très bien le rester).
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 21h37   #1308 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok je vais devoir encore etre patient :-(

concernant shenmue sur WII il va encore se passer 1 an lol... t aura eu le temps de finir de traduire shenmue ;-)

cependant, je ne te rejoins pas sur la localisation du jeu en FR. Shenmue 2 est qd meme sorti sur xbox en anglais... et pourtant microsoft avait les moyens de traduire le jeu !!! je pense que ce serait trop fastidieux à traduire pour sortir sur wii... peut etre que shenmue 3 (si il sort un jour) sera sous titré FR... on verra bien :-)

bonne soirée
xdragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 01h08   #1309 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Sauf que Microsoft et Nintendo, c'est très différent (et si je ne dis pas de bétises, à la base le Shenmue 2 sur XBOX a remplacé le 2 en US sur DC ?).

La plupart des jeux qui sortent sur consoles Nintendo sont localisés de nos jours (il suffit de voir les Final Fantasy sur GBA qui sont sortis en multi-langues, et pourtant il a un paquet de textes à traduire dans les Final Fantasy si tu comptes les 5 langues, malgré que les originaux n'étaient jamais sortis en Français. Ils ont même été jusqu'à retraduire les versions américaines car à l'époque il avait eu des contraintes de place lors de la traduction).

Et Shenmue ce n'est pas si gros que ça à traduire, il y a environ 800 Ko de texte sur le 1.

Quand on sait que déjà un RPG Snes, c'est entre 200 et 300 Ko et qu'un RPG PS1, c'est entre 600 Ko et plusieurs Mo pour certains.

Pour quelqu'un qui fait ça sur son temps libre, c'est assez fastidieux oui. Pour quelqu'un qui est payé 8h par jour pour le faire, ca se fait assez rapide (je pense qu'en 1 mois, pour quelqu'un qui y passe 8h par jour, c'est fait, ça fait environ 150h).

Pour Shenmue Wii, ce n'est pas demain la veille oui, mais perso il me suffirait de voir une annonce officielle et ça suffirait.

Et la Wii, c'est la console du casual gamer par excellence quand même, et dans ce groupe là, il y en a beaucoup qui n'ont pas de bases en anglais assez solides pour jouer à des jeux de ce genre en Anglais.

Ce serait même suicidaire à mon avis de ne pas le traduire s'ils le font et veulent espérer un maximum de ventes.

Pareil pour le trois, s'il sort un jour et qu'il n'est pas traduit, c'est vraiment que Sega est maso et n'a pas retenu la leçon.
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 09h24   #1310 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui peut etre que le jeu sera traduit on verra bien. Par contre, le choix de la wii pour sortir shenmue 1 et 2 n est pas judicieux, comme tu le fais remarquer, la majorité des gamers sur cette console sont des casuals gamers, et donc se désinterresseront de shenmue (trop long, compliqué...).
SUr xbox360 ca aurait été (parc console bien installé, facile à programmer...) et cela irait dans la continuité de shenmue 2 qui etait deja sorti sur xbox!
xdragon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.