Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 23h35   #1401 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

J'ai ajouté ce qu'il faut pour sélectionner des fichiers selon des critères de recherche. Il y a encore quelques problèmes avec cette fonction, mais ça fait le travail de base.

Mais maintenant j'ai une question supplémentaire: je suis en train d'ajouter le code pour sauvegarder la liste de fichier en XML et je me demandais si à l'extraction le XML devrait être sauvegardé dans le même dossier que les fichier ou plutôt si l'utilisateur devrait choisir l'emplacement de la liste.

Le problème que je vois avec l'utilisateur qui choisit l'emplacement, c'est que si on fait une extraction de masse, l'emplacement de sauvegarde de la liste va être demandé à chaque fichiers sur le point d'être extrait...

Edit: la recherche de fichiers à sélectionner fonctionne du tonnerre maintenant! la version finale de AFS Utils v2 devrait arriver d'ici tard ce soir (pour moi du moins) ou demain dans la journée, le temps de finaliser quelques trucs.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 20/06/2008 à 02h47.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 06h01   #1402 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

C'est beau tout ça j'en ai la larme à l'oeil.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 12h26   #1403 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Dans ce cas, laisse le xml ce sauvegarder dans le même dossier que les fichier.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 17h26   #1404 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Voilà, AFS Utils v2.0 maintenant en ligne sur SourceForge... les sources devraient suivre d'ici peu.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 20/06/2008 à 17h31.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 12h52   #1405 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bon une petite info, comme certain le save (enfin je crois ?) l'utilitaire de Manic "AFS Utils v2.0" rencontre quelque petite difficulté pour reconstruire le fichier FREE01.AFS de la version Japonaise. En gros sans rien modifié dans ce fichier (juste en le décompactant/recompactant) une fois le jeux lancé, les personnages NPC perde leur voix ou carement un freeze survient des qu'on leur parle.

J'ai trouvé une alternative en attendant que Manic régle ce problème sur son outils.

Utilisé le programme "AFS Explorer 3.7"

Il est un peu moin simple d'utilisation....

Voilà une capture d'un de mes test.



Sur ce test on n'a les voix des personnage en Japonais avec les sous titres modifié.

Dernière modification par kogami-san ; 21/06/2008 à 12h54.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 14h41   #1406 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Si tu as gardé la même longueur de texte, je peux comprendre que ça fonctionne toujours. AFS Explorer ne fait que remplacer le fichier à son emplacement d'origine.

Mais si les fichiers traduits deviennent trop gros, ça pourrait poser problème.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 16h09   #1407 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Et oui Manic justement tu as parfaitement raison, malheuresement AFS explorer ne permet pas d'intégrer certains PKS et quand je dis ça je parle du disque 4 seulement, aurait-tu une solution à ça parce que comme tu le sais Afs explorer demande la modification de la taille du HumansAFS et bien entendu si tu acceptes et bien on peut être sûr que le jeu plante.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 16h49   #1408 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Hmmm... recrée l'Afs avec AFS Utils?! Si AFS Explorer écrase les données du fichiers suivants parce que le fichier par lequel on veut remplacer l'original est trop gros, alors la seule solution est de recrée complète l'Afs.

Avec la v2 de AFS Utils, ça prend une dizaine de secondes recrée le HUMANS.AFS du disque 04.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 17h16   #1409 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Garde la tête froide le Manic, si tu as mis au point des outils comme la version 2 de Afs utils et que c'était ton but, alors précise-le parce que je pensais vraiment qu'une fois les bugs des outils de Sizious corrigés tu te mettrais à fond sur le createur d'idx de Shenmue 1.
Donc en fait Afs utlils V2 permet de corriger ce problème donc une fois la trad des NPC du disque 4 corrigés je les intégrerai et nous verrons.

Dernière modification par Shendream ; 22/06/2008 à 04h12.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 18h34   #1410 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Mais si les fichiers traduits deviennent trop gros, ça pourrait poser problème.
Quelle est la limite en mo à ne pas dépasser ?

J'ai ajouté un fichier de 2mo ce qui m'a fais passer mon fichier FREE01.AFS de 288mo à 290mo, le jeux c'est bien lancé sans ereure.

De plus je pense que la traduction n'augmentera pas grandement la taille du fichier (peux être juste une difference de 4mo grand maximum aprés modification des fichier)
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.