Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Hiei- 30/04/2010 04h47

Citation:

Envoyé par Ayla (Message 1571852)
Faut pas exagérer, les RODs ont quasiment disparu des consoles disponibles actuellement. Les versions 2006-2007 je dis pas…

Ben si, il y en a toujours.

La mienne a été échangé il y a environ un an et demi (ou un peu moins), et elle a refait un ROD il y a 4-5 mois.

Et comme le JTAG-machin-truc se fait sur une ancienne version de la console, elle a de grandes probabiltés de faire un ROD tôt ou tard.

Maintenant, je ne m'en plains pas perso, vu l'extension de garantie, je suis bien content de ma 360 :) (de ma PS3 aussi d'ailleurs, même si j'y joue moins, c'est surtout pour les exclus style MGS, Uncharted et Yakuza que j'ai pris la PS3).

Ayla 30/04/2010 07h09

Bah écoutez vous avez pas de chance les gars :smokey:

Moi j'ai une Xénon et une Falcon, les deux tournent à merveille depuis bien 2 ans, et j'ai jamais vu un ROD.

mimix 30/04/2010 17h18

c'est le principe d'une statistique. y'a des gens qui passent au travers. le soucis c'est que ceux là disent "mais non ça marche y'a pas de soucis !!!" et quand quelqu'un fait les comptes sérieusement, on peut pas dire que ça soit ça...

SiZiOUS 30/04/2010 18h04

http://shenmuesubs.sourceforge.net/.tmp/diaryed_00a.png

Ca avance bien... on pourra utiliser toute la place disponible sur le carnet ;)
J'ai oublié de préciser, cet éditeur ne marchera que pour Shenmue II (DC/Xbox) étant donné que pour Shenmue I et What's Shenmue, le carnet est dans le 1ST_READ.BIN... Je laisse donc l'éditeur d'Ayla le modifier :)

Donc si je comprends bien même les dernières Xbox sont sujettes à des ROD? Et en ce qui concerne le YLOD de la PS3 ? J'ai récemment acquis une PS3 Slim et j'avoue qu'avec 1 an de garantie (lol) ça me fait un peu peur...

Ayla 30/04/2010 20h56

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1572487)
c'est le principe d'une statistique. y'a des gens qui passent au travers. le soucis c'est que ceux là disent "mais non ça marche y'a pas de soucis !!!" et quand quelqu'un fait les comptes sérieusement, on peut pas dire que ça soit ça...

Oui, et y'a aussi des gens qui ont pas de chance et qui clament sur tous les toits que toutes les 360 partent au SAV…

mimix 30/04/2010 21h24

ben oui, quand tu vois les taux de retours, ils sont calculés sur 3 ans... les 3 ans de garantie ! t'imagine bien que ça grimpe toujours après les 3 ans les taux de panne ! mais pas de bol c'est pas calculé ! alors avec un taux de retour pareil, oui elles finiront toutes par y passer. et contrairement aux autres pannes des autres consoles (sauf ptete le YLOD) ben c'est irrécupérable.

pour le YLOD et autres pannes de la ps3 c'est 10% sur deux ans. avec une très grosse partie de lentilles foireuses (sony ne sachant toujours pas faire des lentilles après 15 ans...) c'est aussi un chiffre plutot fort, mais il concerne essentiellement les modèles 60gb apparament. et si c'est une lentille, ça se change. donc en tant que consommateur bidouilleur, ce genre de panne est plus tolérable même si j'aimerais avoir des taux de 3% comme tous les bons produits bien conçus. mais malheureusement à par la wii, on a pas trop le choix des constructeurs !

enfin bref, j'arrête le HS, c'est pas le topic pour.

sephirothff 04/05/2010 09h08

sinon l'avancement sur la trad ca dit quoi?

Hiei- 05/05/2010 03h39

Ce n'est pas vraiment que Sony ne sait pas faire de lentilles, c'est juste qu'ils utilisent du matériel cheap pour les lecteurs en général, ce qui est différent (surtout sur la PS3, des lecteurs Blu-Ray à l'époque, ça coûtait la peau du cul, pareil en un peu moins avec le DVD à l'époque pour la PS2, ce qui est normal vu qu'à chaque fois, ils imposent un nouveau format avec leur nouvelle console, CD, DVD, UMD, Blu-Ray, et il y a forte à parier que la prochaine console de Salon de Sony embarquera un nouveau format et non pas du Blu-Ray qui sera sûrement dépassé s'ils ne sortent la suivante que dans quelques années).

Mais sur du matériel haut de gamme, ils peuvent faire de la qualité sans problème (contrairement à ce qu'on peut croire, la PS3 n'est pas du matériel haut de gamme, tout comme la 360 et les autres consoles, le matériel haut de gamme est rarement vendu à perte ou avec peu de bénéfices).

mimix 05/05/2010 06h14

j'ai acheté à l'apoque de la ps2 un lecteur dvd sony à 2500Fr à l'époque.
ben pour le prix il était pas plus soigné ! c'était pas du haut de gamme mais du très bon milieu de gamme lorsque le dvd commençait à bien se répendre en home cinéma, et quand la D-VHS était morte-née.

ben malheureusement il est mort par sa lentille.
même bilan pour un minidisc sony payé 1300fr à l'époque et mort un an et 3 jours après achat d'une lentille HS + connectique casque de basse qualité, donc merci pour la garantie sony :P

non question fiabilité des lentilles c'est des nuls de chez nuls. des vieilles platines philips et LG marchent toujours à merveille que le matos sony est en rad depuis des lustres.

Ayla 05/05/2010 11h22

Ouais, les lecteurs SONY c'est pas le top, demandez-donc à SiZiOUS ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.