Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2009, 20h27   #2091 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

You could also look for the Perfect Series Rip of Shenmue1 on the internet, it got the motorcycle cdda track. You could see what hacks ahve been applied to the files.

I presently don't have the time to paly with shenmue1 as I'm downsampling files from shenmue2, but as soon as it'll be done i'll take alook at it. It should be something obvious that we just can't find, as it always is :pasmafaufe8:

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 00h17   #2092 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de Ryo Suzuki
 
Date d'inscription: février 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Place your two audio RAW in a special folder, calcul the value in dos with Lbacalc
Is 12845

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
and after put the two tracks in the same folder of the game ( File DATA ).
OK!
Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Normally the good value is 12806 and you must patch the 1ST_READ.BIN before the binhack on LBA 11702.
You mean patch with CDDAFixer with the LBA of the LBACalc, right? I do it.

But when binhack 1streda.bin on LBA 11702, then the game don't boot

I suppose if I burn the two audio tracks, then binhack on 1st_read.bin must be de msinfo value, in this case 12842, not 11702 (with this value I think that only works without audio tracks)

This thing make me crazy!!! I can'tttttt

-=FamilyGuy=- I hope you can help me when you done with Shenmue 2 (I know that you have help us in dreamcast.es for shemue 2 translation too)

Thanks to all of you, you're great!!

Any ideas??
Ryo Suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 09h37   #2093 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ryo Suzuki Voir le message
Is 12845

You mean patch with CDDAFixer with the LBA of the LBACalc, right? I do it.

But when binhack 1streda.bin on LBA 11702, then the game don't boot

I suppose if I burn the two audio tracks, then binhack on 1st_read.bin must be de msinfo value, in this case 12842, not 11702 (with this value I think that only works without audio tracks)

This thing make me crazy!!! I can'tttttt

-=FamilyGuy=- I hope you can help me when you done with Shenmue 2 (I know that you have help us in dreamcast.es for shemue 2 translation too)

Thanks to all of you, you're great!!

Any ideas??
Ok friend, no problem it's not so simply, I prepare all that for you today (maybe your dump is corrupted) I'm using my dump of Shenmue 1 (do with my BBA, audio integrated etc... ) and after I upload in megaupload and send you all the link by PM today with a automatic batch for Shenmue 2 and the last version of tools for Shenmue 2 too..

I've tested right now and I have the same problem than you , I don't have the two audio tracks.

Dernière modification par Shendream ; 21/01/2009 à 12h37.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 11h11   #2094 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Je viens de faire un essai avec la méthode calcul Lbacalc et CDDA patcher et les audio ne fonctionnent pas dans le jeu, Magic-seb tu peux nous aider sur le coup, j'avais jamais testé parce que c'est pour Shenmue 1.

Dernière modification par Shendream ; 21/01/2009 à 12h42.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 12h15   #2095 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de Ryo Suzuki
 
Date d'inscription: février 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Ok friend, no problem it's not so simply, I prepare all that for you today (maybe your dump is corrupted) I'm using my dump of Shenmue 1 (do with my BBA, audio integrated etc... ) and after I upload in megaupload and send you all the link by PM today with a automatic batch for Shenmue 2 and the last version of tools for Shenmue 2 too..
You're the best man!!
Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
I've testted right now and I have the problem than you , I don't have the two audio tracks.
Bad for us and good for me (almost I don't wrong )

And the problem isn't the rip. I try with 3 differents versions. One rip made myself with my BBA, another that give you to me time ago and another one of snesorama GDI version exact rip.

And, by the way in order of the suggestion of -=FamilyGuy=-, I search for the perfect series of Shenmue 1 made by Darkfalz, download the 1st CD. I test in emulator and seems to be right, the audio tracks sounds good (the size of one audio track is different to mine, the originals ).

I'm happy, I burn it in a CDRom (needs a little overburn) an prepare for test in a real dreamcast (An find it out what hacks done to this release ) and... DONT WORKS too

The release of Darkfalz in real hardware is the same problem that I have, the laser search the audio tracks, retry several times and don't play it

I test it in 2 diferents consoles (thinking if is a problem of this system ) and don't works in both machines.

Then I think is clear, a release of Shenmue 1 with the 2 audio tracks is impossible due a special hack or problem that we don't know

We find it and fix!!!

p.d: Shendream, have you try make 3 dummy audio tracks and hack cdda like the old way and may be work?
Ryo Suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 15h14   #2096 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hum... Do you use the same burner for all of your burning. May be it's also a problem with the burning tool (Alcohol, Nero or Disc Juggler)

I have made my own rip of US Shenmue and it works perfectly with CDDA burned with CDRWIN.

I will take a try, as soon as possible, to create and burn an image with lbacalc/mds4dc
__________________
Je ne réponds plus au MP donc inutile d'en envoyer
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 15h59   #2097 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je vous donne mes notes pour integrer les pistes audio dans Shenmue 1, je le poste en francais uniquemen si quelqu'un veux lui traduire.

Pour integrer des CDDA au Backup (exemple avec le GD-Rom 1 de Shenmue I):

Logiciel à avoir:
-BINHACK.zip
-CDDAPatcher.exe (Pour les jeux programé via le kit SEGAKATANA uniquement)
-raw2wav.exe (pour écouter les pistes trackxx.raw)
-lbacalc.exe
-cygwin1.dll
-mds4dc.exe
-mkisofs.exe

1er étape:
Créer un dossier à la racine de votre Disque dur "a" puis dans ce dossier créer le dossier "data"
Copier tout le jeux déziper dans le dossier "data"

2ème étape:
Avec l'aide de lbacalc.exe, nous allons calculer les pistes audio (en .raw seulement), pour ce faire rendez vous sous DOS et tapé
lbacalc track04.raw track05.raw (mettre autemps de trackxx.raw de dispo)
On obtien la valeur 12845

3ème étape:
Lancer CDDAPatcher puis allez chercher 1ST_READ.BIN dans le repertoire "data"
Cocher la case "Patch LBA" et indiquer la valeur 12845 (valeur obtenu grace à lbacalc) puis cliquer sur "Patch"

4ème étape:
Lancer BINHACK
-mettre 1ST_READ.BIN puis IP.BIN et 12845 (valeur obtenu grace à lbacalc)

5ème étape:
Retourner sous DOS et tappé cette comande
mkisofs -C 0,12845 -V test -G IP.BIN -sort sorttxt.txt -joliet -rock -l -o test.ISO data

La commande -sort sorttxt.txt n'est par obligatoire, mais elle est recommandé.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 16h58   #2098 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Ok merci Kogami-san, bon alors faut d'après la valeur obtenue sous Lbacalc, je savais pas, je vais de ce pas tester sur la véritable Dreamcast.


Test 100% concluant sur Dreamcast mais tu as oublier des étapes Kogami-san comme ne pas mettre l'ip.bin dans le même repertoire et intégrer les audio avec la commande mds4dc -c final.MDS test.ISO track04.raw track05.raw m'enfin c'est pas grave tant que ça fonctionne.

RyoSuzuki the problem is fixed I contact you by PM.

Dernière modification par Shendream ; 21/01/2009 à 21h04.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 21h10   #2099 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Test 100% concluant sur Dreamcast mais tu as oublier des étapes Kogami-san comme ne pas mettre l'ip.bin dans le même repertoire
Oui exact, moi je le savais et comme j'ai pas relus j'ai oublié de vous le préciser =)

Citation:
et intégrer les audio avec la commande mds4dc -c final.MDS test.ISO track04.raw track05.raw m'enfin c'est pas grave tant que ça fonctionne.
A oui désoler, j'ai oublié de faire ce copier collé, j'espaire que tu à pas eu trop de mal pour trouver ?

Bon il sert plus à rien, mais je met la dernière étape pour ceux qui voudrais conaitre le méthode au complet.

6ème étape:
Et pour finir (toujour sous DOS)
mds4dc -c final.MDS test.ISO track04.raw track05.raw
mds4dc -a OUTPUT.MDS test.ISO (Commande sans piste son)

Dernière modification par kogami-san ; 21/01/2009 à 21h14.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 23h37   #2100 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Wow, je vois que MDS4DC fonctionne bien

Que de souvenirs de geekerie pour le faire celui là... et dire que j'avais la v0.2 en préparation pour gérer les session 1 data (car là seulement la session 2 "supporte" la piste data)... à moyen terme je pense me remettre à l'univers DC car j'ai complètement laché depuis presque 1 an... Ma première chose ça sera de remettre mon site en ligne

Sinon désolé pour le manque de news, j'ai toujours un bug sur l'éditeur Free Quest j'y ai pas retouché depuis décembre. C'est ultra chaud en ce moment pour moi, je suis en stage de master 2 alors j'arrive pas vraiment à gérer mon temps libre et vu que faire du dev c'est une tâche assez longue je trouve jamais le temps de m'y mettre...

Mais rassurez-vous, la v2.0 Free Quest elle va dépoter la marmotte. Au programme, tous les bugs de save corrigés (il en reste 1 dont je crois avoir la cause, mais j'ai pas encore fait la modif...), le viewer et surtout une fonction de multitranslation complètement repensée. Je pense d'ailleurs que Manic pourra l'intégrer (car je fais un sorte que ce soit un "composant" réutilisable) dans ses autres éditeurs pour faciliter la translation de Shenmue I et de Shenmue II "Video editor".

Vous inquitetez pas je vous ai pas abandonnés. On va la faire notre traduction. On va la faire. Tous ensemble

Je vous donne des news bientôt.

PS: Shendream balance une bouteille de Coca Blak sur Sadako de ma part stp, c'est dégueu ce truc mdr. Si tu le fais t'auras un bisou.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.