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Hiei- 07/08/2008 21h36

Par contre, je viens de remarquer, visiblement quand on met trop de lettres, ça zappe des dialogues (dans l'émulateur en tout cas), il doit y avoir une limite.

Maintenant, ce sont les explications donc ça ne devrait pas être très gênant (dans le jeu, les phrases sont assez courtes), et il y a toujours possibilité de raccourcir un peu les explications.

Il y a aussi le fait que le texte est centré à gauche, mais ce n'est pas non plus très gênant.

Quelques screens dans le prochain post.

Hiei- 07/08/2008 21h40

Citation:

Envoyé par Manic
Les caractères jap sont sur deux bytes, selon le jeu de caractères JIS X 0208 définit dans l'EUC-JP. Les deux bytes qui identifie le caractères peuvent commencer par une valeur allant de 0xA1 (161) à 0xFE (254). Donc, comme 0xA5 est dans tout cela, ça m'étonnerais qu'il serve à pour des caractères accentués.

En tout cas, la liste qu'il a posté est celle que j'ai faite pour le 1ST_READ.BIN et dans ce fichier, ce sont bien des accents. Ils doivent donc simplement encore avoir une valeur différente dans le "What's Shenmue".

Hiei- 07/08/2008 21h47

http://www.hiei-tf.fr/whatsh01.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh02.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh03.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh04.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh05.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh06.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh07.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh08.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh09.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh10.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh11.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh12.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh13.jpg

Je les ais mis en lien car comme il y en a 13, on ne sait jamais, s'il y a encore quelques petites connexions dans le coin.

Shendream 07/08/2008 21h56

Comme Kogami-san n'est plus là je vais repondre, en fait on en avait discuter ensemble à propos des fichiers présents dans MISC à savoir KANA.FON, RYOU.FON et surtout KANJI.FON car ce sont bien des fichiers de font aucun doute là-dessus et à partir de là on s'est dit qu'on devrait tester en remplaçant ces même fichiers présent dans What's Shenmue par leurs homologues présents dans Shenmue 1 PAL et après élimination la FONT se trouve bel et bien dans le fichier KANJI.FON ce qui est vraiment mystérieux car si on supprime ces fichiers du jeu les soustitres s'affichent encore ????? ETRANGE!

Alors pour modifier la FONT il faut trouver un moyen de l'ouvrir que je ne connais pas et pouvoir enfin modifier ce qui me gène énormemment à savoir cette foutue taille du ç etc... si c'est possible, en tout cas c'est certain maintenant la FONT est bien le fichier KANJI.FON en totalité ou en partie. Comment ça fonctionne "je n'en sais rien" avis aux intéressés.

Manic 07/08/2008 22h05

Si on remplace les .FON de What's Shenmue par ceux de Shenmue 1 PAL, on a effectivement la police de Shenmue 1 (de bien meilleure qualité)... mais le «mappage» des caractères ne change pas. C'est cela qui est problématique. Où est kogami quand on a besoin de lui ?! :lol:

Hiei- 07/08/2008 22h20

C'est sûr que c'est bien mieux comme ça :

http://www.hiei-tf.fr/whatsh14.jpg
http://www.hiei-tf.fr/whatsh15.jpg

Shendream 07/08/2008 23h12

Ouais c'est beaucoup mieux comme ça, les lettres sont moins "écrassées" et s'affichent correctement.
Pour que l'on puisse enfin corriger la FONT, je vais mettre à disposition ce que nous savons.
Voici un exemple de FONT présent dans les SDK Katana ça se présente sous cette forme:

http://img211.imageshack.us/img211/1609/fontxg6.png
http://img211.imageshack.us/img211/1...36ecd7a60c.jpg
Et les fichiers de FONT présents dans les différents Shenmue à savoir KANJI.FON, KANA.FON et RYOU.FON avis aux personnes qui seraient assez douées pour ouvrir et modifier la FONT. Les fichiers sont disponibles ici même: FONT SHENMUE La FONT c'est KANJI.FON les autres fichiers je ne sais pas à quoi ils servent (c'est sûrement pour la modification des couleurs des soustitres (bleu quand Ryo parle et orange quand le perso répond, fichier "RYOU.FON" c'est fort possible) ça serait logique en tout cas mais à vous de voir.

Manic 08/08/2008 00h15

J'avais pas grand chose à faire:

http://manic.dc-france.com/screens_2/ws_start_bt.jpg

Ou une modification plus radicale... parce qu'il faut avouer que l'original est bien encombré.

http://manic.dc-france.com/screens_2...art_bt_mod.jpg

«Appuyez sur le bouton start !» était trop grand et cachait M. Yukawa. Dans la version très modifié, le logo de Yu Suzuki n'apparait plus quand «Appuyez sur start !» disparaît. Il a été remplacé simplement par un pixel blanc et le reste en alpha. Dans l'optique de reste proche de l'original, je suis sûr que certain ne seront pas d'accord avec mon écran titre très modifié... et moi-même je ne suis pas d'accord avec! :lol:

Trève de bavardage, l'écran titre c'est rien quand il y a 100% des textes des menus à modifier. J'ai regardé rapidement le dossier SPRITE et TITLE du jeu et il y a pas mal de choses. Quelques graphiques sont en doublon, mais la majorité non. Faut trouver à quoi tout cela correspond.

kogami-san 08/08/2008 09h18

Y'a pas tant que ca a modifier en faite dans le menu car tout les textes des menus sont en doubles (2 versions d'écriture differente) donc on aura juste à modifier une fois puis faire un copié collé du sprite modifié.

J'ai traduis quelques partie du menus, attention c'est une traduction rapide, juste pour donner une idée.

http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/...ue_Ecran_1.PNG
http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/...ue_Ecran_2.PNG
http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/...ue_Ecran_3.PNG
http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/...ue_Ecran_4.PNG
http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/...ue_Ecran_5.PNG
http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/...ue_Ecran_6.PNG

Il manque encore certaines phrases à traduire, je verais plus tard.

PARCONTRE !!!

Il y'a dans le jeux 5 piste CDDA, j'ai fais enormement de test pour les inclurs mais je n'y suis pas parvenus.

Ces musiques se retrouves surtout dans les menus du jeux et sont de plus très agrèable à écouter. Perso les lettre accentué je m'en tapé un peux de pas les avoirs (bon finalement on les a eu) mais les musiques si on arrive pas à les implanter ca ferais perdre beaucoup à ce jeux.

Ce n'est que mon avis.

Shendream 08/08/2008 10h48

Et merde faut voir avec Magic-seb s'il peut faire un truc pour les audio, la musique des menus est superbe.


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