Afficher un message
Vieux 02/12/2010, 03h20   #1010 (permalink)
Profil
Kyrax
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Bonjour,

Jme suis décidé à faire revivre ma wii qui prenait la poussière...

Ce que j'ai fait

- Démontage de la puce wiikey qui provoquait des "power off" aléatoires (pas sur que ce soit réellement la cause, peut être un prob de masse, mais dans tous les cas je voyais plus l'intérêt de la laisser greffée....)

- Mise à jour du homebrew channel 1.0.8 - ios37 v8.22 (install auto via le net) et install de bootmii 1.3 en boot 2 via le HC dans la foulée

- Sauvegarde de la NAND via bootmii et archivage de la save sur un support digne de ce nom.

Etat actuelle de la wii

- Firmware 3.2E

- cIOS38 rev17 (si mes souvenirs sont bons au pire des cas je me démerderai pour installer cette version via le Mét@tuto)

- Elle fait tourner Metroid OtherM sans problème via une "vieille" version de GX loader.

Ce que j'aimerais faire

- Préparer mon nouveau DD et en profiter pour creer une partition FAT.

---> Je cree 2 partoches principales via la gestion disque de win 7 ensuite je cree un lecteur logique en FAT sur la première, pour la deuxième j'opterais bien pour du NTFS vu que le nouveau wiiflow le supporte, le choix du système de fichier n'a aucune influence sur la compatibilité des jeux j'imagine?

- Installer Wiiflow sur la partoche FAT

---> Jme laisserai bien tenter par la V 2.2 RC1 (qui vient fraichement d'etre releasée d'ailleurs...) mais quand je lis les retours ici ben jvais me contenter de la 1.1 et attendre sagement la version finale et le jouli tuto de NeB que je salue et felicite pour son implication dans ce projet

Si je me trompe ou que j'oublie quelque chose afin que ma wii puisse faire tourner les jeux anciens et récents depuis un DD (rien de plus ca me suffit largement) dites le moi, sinon ce post est un bout de "vie ma vie de mec qui poste à 3h du mat..."

Merci d'avance et encore bravo pour votre implication dans la scène wii.

Dernière modification par Kyrax ; 02/12/2010 à 03h26.
Kyrax est déconnecté