Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2010, 11h09   #1001 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
- Si tu veux jouer à un jeu Original
-> Installer via WadManager les les dernières versions de tous les IOS(Récupérés avec NUS_Downloader). (pour être sûr de ne pas en oublier)



- Si c'est pour jouer à un jeu Original et/ou Utiliser une chaine internet (Opéra, Météo, Wiishop ..)
-> Installer via WadManager les les dernières versions de tous les IOS(Récupérés avec NUS_Downloader). (pour être sûr de ne pas en oublier)
+
-> Installer la dernière version de la chaine en question (Récupérée avec NUS_Downloader)



- Si c'est pour jouer à un backup (DVD et/ou USB)
-> Mettre à jour les cIOS : Il faut voir en fonction du jeu qui merdouille


- Si c'est pour être à jour pour dire, je suis à jour
->Manuellement, ou Par internet (Attention par internet : Risque de suppression totale de hack)


Passer d'une version 1.x 2.x 3.x à 4.x c'est juste pour le menu SD et la gestion de la carte SDHC jusqu'à 32Go => MAJ Firmware + IOS (pour faire fonctionner le FW)
Si ce n'est pas pour le menu SD => MAJ IOS seulement.

PMW fait comme ça, mais patches à la oulegaine bis tougly tout ce qu'il peut, et c'est la mémerde.
Alors que j'ai dit : on ne patch rien et tout marche par mimirara miracle.
Salut,

merci pour la réponse.
Je suis en 4.1, mon problème étant que metroid other M ne passe pas.
Donc j'ai fait la MàJ avec PMW, mais je voulais savoir ce que j'aurais du faire pour ne pas l'utiliser.

BS
BlackSheep est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 12h25   #1002 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je n'ai pas le jeu donc je peux pas regarder ce qu'il contient comme IOS.
Je sais qu'il intègre le FW 4.3. Donc si ton PMW est vieux, il n'aura pas installer les IOS de 4.3 : Notamment le 58 qui est nouveau et non une maj des autres.

Ça vient de me donner une idée : Faire un post récapitulatif des IOS inclus dans les jeux : C'est plus rapide de lire un message que de faire un backup et l'ouvrir dans wiiscrubber pour se lister
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 15h03   #1003 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 289
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci Hamato pour ta réponse a la première partie de ma question sur la puce

Mais la deuxième question aussi mérite un éclaircissement, car la Wii de mon petit frère n'a pas de puce ^^ Donc j'aimerais savoir comment procéder pour cette Wii pour la rendre compatible avec tous les jeux

Citation:
Envoyé par Kakyo Voir le message


J'avais aussi installé la chaine Backup Channel 0.3 grace a la faille Zelda, et je me demande quelle procédure je dois suivre pour 'mettre' à jour mon hack ( Je suis tjrs en 4.2 ), Est ce que je dois suivre l'intégralité du tutorial, ou juste installé le Cios ? ( Et donc le faire régulièrement l'étape 5 pour me tenir à jour ? ( 5 - Installation du cIOS38 rev17 ) de ce tutorial : http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1518629

Merci

Edit : Je crois que je m'embrouille moi même du coup...

( Installer les Cios permet d'éviter d'avoir a installer les mise a jour officiel ( donc la 4.3 ) ? On peut donc rester en 4.2 ? )

J'essaie de chercher sur les tuto du site, mais il y en a tellement qui sont obsolètes que c'est difficile de savoir ou on en est... Faudrait un bon coup de balais p-e :p

Dernière modification par Kakyo ; 01/12/2010 à 15h24.
Kakyo est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 17h20   #1004 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Bah tu regardes dans le met@Tuto pour la 4.2 ^^
Et oui tu peut mettre tes cIOS sans avoir à faire la mise à jour...
wholly est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 17h23   #1005 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 289
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui j'avais déjà regardé le tuto pour la 4.2 , mais comme j'avais déjà hacké ma wii avec la faille Zelda, je me demandais si je devais refaire TOUT le tutorial. ( Aucun pb de compatibilité etc... ? )

Ou si ma wii étant déjà hacké je n'avais rien de spécial à faire pour faire fonctionner tous les jeux.
Kakyo est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 17h32   #1006 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kakyo Voir le message

( Installer les Cios permet d'éviter d'avoir a installer les mise a jour officiel ( donc la 4.3 ) ? On peut donc rester en 4.2 ? )

J'essaie de chercher sur les tuto du site, mais il y en a tellement qui sont obsolètes que c'est difficile de savoir ou on en est... Faudrait un bon coup de balais p-e :p
Installer un CIOS permet d'installer de quoi lire les backups de jeu (DVD ou usb)
Les IOS servent juste à lire les jeux originaux et les jeux VC/Wiiware.


Les deux sont indépendants.
Comme on peut mettre à jour un ios, sans pour autant mettre à jour la version de la wii.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 21h22   #1007 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Pays :
Messages: 85
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bigjorally: Désoler je te répondre si tard, je suis pas mal occupé ces derniers temps.

Pour en revenir à l'installation d'hbc, si tu as bien lu mes differents posts (je sais y en as beaucoup) j'ai pas eu de soucis à installer hbc, mais à utiliser tbr ou encore ios236 installer ou pmw(j'y touche plus à celui-ci ).

Sinon, je pense que j'ai réussi du fait d'avoir utilisé une sdHC et non sd simple. Meme si je ne suis absolument pas certain de cela.

Depuis le début je suis parvenu à atteindre le menu de tbr 2 fois seulement. La premiere ne sachant pas trop quoi faire, je m'etais arreté là, la console aussi. (Grosse erreur de ma part)
Et la seconde, j'en ai profité pour suivre en une seule fois, non pas le meta_tuto , mais le guide fourni par mod_mii qui est legerement different car patche ios236 et non l'ios36. (Hamato corrige moi si besoin).

Edit: Entre les 2 j'avais mis a jour l'ensemble de mes ios, sauf 1. (cf mon post correspondant)


Je vais essayer de suivre au mieux ce post afin si possible de t'aider au maximum.
mortalius est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 21h57   #1008 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut

personnellement quand je hack un console, je passe direct par l'install du cIOS236. Comme ça je peux l'utiliser pour installer mes autre cIOS sans passer par TBR vu que sur le cIOS236 il utilise la même faille. En fait c'est l'IOS 36 modifiée avec les failles pour accès à la NAND, etc...

Ensuite j'utilise MultiMod Manager pour supprimer les IOS stub (222,223,224,249,250) et installer les cIOS.

Bien sur avant de faire ça, j'utilise ModMii qui me prépare ma SD. Pour moi ca reste la méthode la plus simple et la plus rapide mais il faut savoir ce que tu fais.

J'avais donné une réponse a qqun d'autre qui voulait mettre à jour sa Wii (Pas le SysMenu mais les IOS et cIOS)
information/renseignement sur ma WII hackée

EDIT: petite précision concernant l'IOS 236 installer. A la question de si vous compter installer l'IOS236 pour pirater, répondez non !!!
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 01/12/2010 à 22h08.
Syrus est déconnecté  
Vieux 01/12/2010, 23h46   #1009 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir,

merci à tous, je vais regarder ton lien Syrus, je reviendrais si j'ai un soucis

BS
BlackSheep est déconnecté  
Vieux 02/12/2010, 03h20   #1010 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Bonjour,

Jme suis décidé à faire revivre ma wii qui prenait la poussière...

Ce que j'ai fait

- Démontage de la puce wiikey qui provoquait des "power off" aléatoires (pas sur que ce soit réellement la cause, peut être un prob de masse, mais dans tous les cas je voyais plus l'intérêt de la laisser greffée....)

- Mise à jour du homebrew channel 1.0.8 - ios37 v8.22 (install auto via le net) et install de bootmii 1.3 en boot 2 via le HC dans la foulée

- Sauvegarde de la NAND via bootmii et archivage de la save sur un support digne de ce nom.

Etat actuelle de la wii

- Firmware 3.2E

- cIOS38 rev17 (si mes souvenirs sont bons au pire des cas je me démerderai pour installer cette version via le Mét@tuto)

- Elle fait tourner Metroid OtherM sans problème via une "vieille" version de GX loader.

Ce que j'aimerais faire

- Préparer mon nouveau DD et en profiter pour creer une partition FAT.

---> Je cree 2 partoches principales via la gestion disque de win 7 ensuite je cree un lecteur logique en FAT sur la première, pour la deuxième j'opterais bien pour du NTFS vu que le nouveau wiiflow le supporte, le choix du système de fichier n'a aucune influence sur la compatibilité des jeux j'imagine?

- Installer Wiiflow sur la partoche FAT

---> Jme laisserai bien tenter par la V 2.2 RC1 (qui vient fraichement d'etre releasée d'ailleurs...) mais quand je lis les retours ici ben jvais me contenter de la 1.1 et attendre sagement la version finale et le jouli tuto de NeB que je salue et felicite pour son implication dans ce projet

Si je me trompe ou que j'oublie quelque chose afin que ma wii puisse faire tourner les jeux anciens et récents depuis un DD (rien de plus ca me suffit largement) dites le moi, sinon ce post est un bout de "vie ma vie de mec qui poste à 3h du mat..."

Merci d'avance et encore bravo pour votre implication dans la scène wii.

Dernière modification par Kyrax ; 02/12/2010 à 03h26.
Kyrax est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen anthony123 Les Tutoriels PS3 493 24/09/2009 19h04
[TUTO] Mis a jour du tuto Xlink-PSP Shinigami Les Tutoriels PSP 26 02/07/2009 18h09
[TUTO] Tuto backup/copie de sauvegarde d'un jeu PS2 avec DVD décrypter ShIn_MeGaMi Playstation 2 7 14/10/2007 17h07
[tuto] Le guide du débutant (Ptit Tuto) sanaell Les Tutoriels PSP 24 16/11/2006 15h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.