Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2004, 16h55   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous,

Grace à la Xbox, nous moddons les jeux et décuplons leur plaisir, mais nous avons encore bien des soucis avec ceux ci.
J'en appelle aux génies, puisqu'il semblerait que ce problème ne trouve pas de solution. mais on en trouveras une

Je vous explique:
Quand vous jouez à un jeu, ce jeu installe des fichiers dont il à besoin dans les répertoires X, Y, ou Z, si je ne me trompe pas, je crois que l'on appelle ces fichiers, les fichiers cache.
Pour Morrowind par exemple, il met souvent ses fichiers dans :Y, et ce sont ces fichiers dont nous avons besoin pour modder le jeu.
Si vous mettez un autre jeux, il fait la meme manipulation et dépose les fichiers dont il a besoin pour démarrer dans un de ces répertoires.
Le problème est si il décide de prendre ce mème répertoire que morrowind, donc :Y, il effacera les fichiers que morrowind aura mit préalablement.
Pas grave me direz vous il suffit de relancer morrowind pour qu'il reprenne sa place. Mais ce qui est dommage c'est que nous sommes obligé pour l'instant de mettre les mods dans ces fichiers cache. Donc chaque changement de jeux impose de remettre les mods, avouez que c'est lourds, je suis sur qu'il y a une solution et que vous m'aiderez à la trouver.

Ma question en gros est,
est il possible par exemple d'obliger tel jeu a se mettre dans tel répertoires, et condanner ce répertoire pour qu'aucun jeu ne s'installe par dessus, ou bien est il possible de créer un ou plusieurs nouveau répertoire ou les autres jeux n'iront pas.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je me tient à votre disposition pour tous renseignement supplémentaire.
Merci et A+
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h20   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis pas expert sur xbox mais ma connaissance de windows peut aider....
avec un bios autre que le standard y aurait moyen

soit on crée un prog e c++ qui nous permet de specifier le cache a chaque boot

soit par serveur ftp on met les fichiers en lecture seule

ca pe aider


a ce moment la un ot jeu poura peut etre cahnger le nom du fichier... enfin c a verifier!

j'espere avoir aidé
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 17h53   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut et merci de ta réponse,

mais j'avoue ne pas connaitre grand chose dans le monde de windows.

Code:
avec un bios autre que le standard y aurait moyen...

Peut tu m'éclairer je dois changer le bios sur ma console c'est ça, si oui comment dois je faire ça, je fonctionne avec un exploit UDE, et évolution X.

Code:
soit on crée un prog e c++ qui nous permet de specifier le cache a chaque boot ...

Créer un programme en C++ je ne connais pas du tout ce langage, est ce dur à faire, et il y a t'il des tutos, je veux bien essayer. Mais la j'ai peur de m'attaquer à un truc de OUF.

Code:
.soit par serveur ftp on met les fichiers en lecture seule ..

C'est à dire, j'ai un programme Flash FXP qui me permets de transférer ce que je veux de ma box à mon pc ou vice versa, mais comment faire pour mettre les fichiers en lectures seules, et quelles fichiers sont à mettre en lecture seules, les mods, le jeu , ou les répertoires que l'on va créer.

Je suis désolé, je commence tout juste à bidouiller et j'ai un peu beaucoup de mal.

Code:
j'espere avoir aidé...

Bien sur, et merci
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 18h32   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et ce sont ces fichiers dont nous avons besoin pour modder le jeu.
qu'entend tu par là?? à quoi vont te servir ces fichiers temporaires?
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 18h54   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut a toi piet

Si tu veux pour l'instant la seul technique que l'on connait pour installer des mods sur morrowind,
c'est d'installer les mods décompresser avec leur dossier " meshes, icons, textures et le fichier .esp" dans le répertoire datafile que morrowind aura créer dans un des répertoires au choix X, Y, ou Z.
Donc si tu remets un autre jeu, il se peut que le jeu que tu as mit et qui va automatiquement créer ses fichiers se mettent par dessus ceux de morrowind et donc les fichiers qui servent au mods " icons, meshes, textures, et esp " seront écraser par le nouveau jeu, et quand tu voudras remettre morrowind, il recréera le datafile dont il à besoin mais les fichiers du mods ne réapparaitront pas, il faudra les remettres. Avouez que ca peut etre lourd, ou alors il ne faut pas changez de jeux.
J'espere que je m'explique bien.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 12h47   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Luss

J'ai eu quelques infos concernant notre souci.

Code:
...soit creer loader qui va te permettre de transferer ton mod (qui est dans un dossier sur ton dur exemple dossier mod dans morowind lol) dans le x,y ou z. cela te permetrais de choisir ton mod et de le transfere avant que le jeu soit lance....     Sinon la meme methode mais a partir d'un dashboard il faut que tu trouves quelqu'un qui s'y connaisse sur les commandes des dash pour voir si c possible

Qu'est ce qu'un loader, un xbe ??
Est ce quelqu'un si connait en dashboard evolutionX, je suis en train d'apprendre son tutos par coeur, et je pense que l'on peut faire un nouveau chemin de destination pour qu'il prenne les mods avants de charger le jeu. Mais je crois comprendre qu'il faut un xbe par chemin de destination.

Ce que j'appelle chemin de destination.
Section "Root"
- Section "Launch Menu"

- Section "Apps"
- AutoAddItem "e:\apps\"etc....

J'espere que vous pourrez m'aidez.
merci
A+




  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 13h14   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

change les roots avec un éditeur héxa.

mais il fodrai créer un ligne de commande qui copierai t mod (localisé ds une partoche quelqonque) sur les partitions temporaires, après l'insértion du cd. de plus il fodrai que ce transfert ne soit effectué seulement avec ton jeu morrowind, pas les autres
et franchement meme avec un editeur héxa, je ne vois pas comment tu peux créer de telles commandes. il fodrai récupérer le code source du dash et recréer des lignes de commandes, lesquelles et comment, j'en sais rien du tout

pour ma part je travaillerai plus sur le mod en lui meme, (comment il s'executent, etc. ) histoire de voir si ya pas moyen qu'il s'excute ailleurs quand partoche temporaire. et pourkoi pas meme transformer le jeu morrowind et y insérer directement les mods (et ça je pense que c autrement plus faisable )
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 13h41   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à toi,

Code:
et pourkoi pas meme transformer le jeu morrowind et y insérer directement les mods (et ça je pense que c autrement plus faisable ) ...

c'est ce que j'essaye de faire depuis le début, mais je n'y arrive pas. Quand morrowind démarre, il charge le fichier morrowind.esm qui se trouve dans le répertoire
e:\Games\morro\french\datafiles\morrowind.esm et il l'installe dans un des repertoire au choix, X, Y, ou Z.
Normalement les mods qui possèdent leur fichier .esm ou .esp sont à glisser au coté de morrowind.esm qui se trouvent dans le repertoire temporaire.
J'ai essayer de glisser les mods directement dans le jeu au coté du morrowind.esm dans: e:\games\morro\french\datafiles pour que quand il le charge il prenne les mods que j'ai mit avec, mais cela ne fonctionne pas.
Je suis allé dans l'ini et j'ai vu tout en haut
[GameFiles]
GameFile0=Morrowind.esm
j'ai donc essayer de refaire une ligne avec le nom du mods, par exemple " mods betterbodie.esm "
J'ai refait en dessous
[GameFiles]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile0=betterbodie.esm
cela n'a pas marché mais je me demande si je ne suis pas sur une fausse piste.
D'après toi, je devrais essayer de trifouiller quel dossier.
Si cela t'interresse je peus te mettre les différents dossiers de morro, a toi de me le dire.
Merci en tout cas pour ton aide, je peux t'assurer que c'est une colle, y en à pas des masses qui répondent.
quand à l'hexa je vais attendre un peu.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 14h07   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
J'ai essayer de glisser les mods directement dans le jeu au coté du morrowind.esm dans: e:\games\morro\french\datafiles pour que quand il le charge il prenne les mods que j'ai mit avec, mais cela ne fonctionne pas.
normal ce ne sera pas le fichier morrowind.esm présent ds ton cd qui s'executera ms sa copie "temp" présent ds la partoche. à mon avis, y'a moyen de redirectionner la commande présente ds morrowind.esm qui permet l'execution de t mods... et là en héxa ça doit se faire, du moins je pense
file un lien que je puissent downloader t mods (avec tuto de base pr les installer stp), ça sera plus simple pour moi (on apprends bcp plus avec la pratique ) et pour une fois qu'un vari pb est posé sur ce forum, ça donne envie de relever le challenge
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 14h33   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Luss

Code:
...et pour une fois qu'un vari pb est posé sur ce forum, ça donne envie de relever le challenge

Comme tu dit ca m'eclate aussi

Si j'ai bien comprit tu as déja morrowind. Je te conseille plutot d'installer morrowind sur le disque dur, et peut tu me dire si tu as la version normal ou la version GOTY.

Le plus simple est que je te donne plutot le lien ou le télécharger.
http://http://perso.club-internet.fr/miclg/index.html

Tu télécharge le better bodies.

Quand il est télécharger tu le décompresse et tu le mets dans le dossier de ton choix.

Normalement tu te retrouve avec les fichiers " Meshes, Textures, et le betterbodies.esp, et le read me.

Quand morro est installé et lancé une première fois, tu éteint ta console, et tu la relance, et grace à Flash FXP ou autre programme FTP que tu utilise, tu glisse les fichiers sans le read me dans la partition temporaire qu'aura choisi morro.

Ceci fait tu reboot ta console, tu relance une nouvelle partie et tu regarde les superbes pectoraux de notre pote Jiub, normalement cela fonctionne, je reste la toute la journée tient moi au courant.
Merci
A+
N'hésite pas surtout.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Génies Techniques Invité Points Divers 13 22/08/2005 17h56
APPEL AU JEU Invité Playstation 2 0 30/03/2005 17h58
vs etes ts des genies .....yes all Invité Dreamcast 3 20/02/2005 23h03
Les genies vos idees Invité Informatique 7 02/01/2005 14h54
Appel à DANTE Invité Playstation 2 2 15/10/2003 03h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.