Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2009, 10h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Avatar de emanoN
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
[Résolu]Problème pour flasher BenQ sous dos ou windows

Bonjour tout le monde,
alors voilà j'ai suivi quelques tuto, et j'ai voulu a l'aide de Dosflash 32 flasher mon benq sous windows, mais dosflash ne trouve pas mon benq, j'ai comme carte mère une :
"Gigabyte GA-P35-DS3" avec comme chipset "Intel 82801IB ICH9"
et iprep dans sa version 006 quant je clic sur "Switch to SCSI Based Controllers" j'ai comme message au dessus en orange "Dosflash compatible only" j'ai essayer avec la version 0.0.2 et suivi se > tuto , je coche custome serial ata et clic sur "List to scsi based controllers" et j'ai " MTKFlash cannot support this device" par contre si je clic sur "List to IDE based controllers" j'ai se qu'il faut dans "Dev IO", je note donc se que me donne iprep, je boot avec dosflash 16 a l'aide de ma clé usb bootable, j'arrive sous dos, je tape "dosflash R DD00 1 A0 1 4 orig.bin", et j'obtiens comme message "1st argument [*****N] wrong!
Je suis pourtant sur d'avoir un benq VAD6038, j'ai bien l'ergot gris foncé, mais rien à faire que se soit sur le port sata 1,2,3... dosflash 32 ou sous dos rien y fait sad.gif pourtant il est bien possible aujourd'hui de flasher son benq sans avoir de chipset via ou nforce non ?
Merci pour votre aide.
__________________
http://emanon01.deviantart.com/

Dernière modification par emanoN ; 15/02/2009 à 21h23.
emanoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 12h01   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de Padcollector
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Pays :
Messages: 87
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut, pour que ton benQ soit reconnu sous dosflash sous windows il faut que tu utilise un fichier magique qui sert a débloquer le benQ (je n'ai plus le non en tête désolé) et ensuite tu suis les instruction a l'écran.
C'est la méthode Geremia qui consiste a ouvrir le lecteur a moitier pour qu'il puisse être lu par dosflash puis flashée.
En cherchant bien sur google tu trouvera de très bons tutos sur cette méthode.
En espérant avoir pu t'aider.
Padcollector est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 16h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Avatar de emanoN
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ton aide Padcollector, il ne veux rien savoir se benq, on m'a dit qu'avec dosflash v1.7 qu'il y avai déjà les code magic pour débloquer son benq, donc j'ai taper dosflash (après avoir enlever tout mes autre périphérique dd, lecteur...) donc lecteur allumer et brancher sur le premier port sata, mais j'obtiens une fois après avoir taper "dosflash"
" No ATAPI devices present !"
Tester sur mes autres port sata rien à faire il ne détecte aucun lecteur
Pour la méthode Geremia je cherche encore, au pire j'irai chez quelqu'un qui a du nforce, j'espère y arriver un jour, merci encore !
__________________
http://emanon01.deviantart.com/
emanoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 16h31   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 33
Pays :
Messages: 221
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

tiens je te file un tuto ultra simple que j'ai utilisé : Flash Benq Avec Dosflash32 - Forum Gueux
Tu verras c'est super simple je l'ai flashé en 2;2 et pas de problème génial.
wicked699 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 16h51   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Avatar de emanoN
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui merci wicked699, c'étai le premier tuto que j'ai tester mais rien y fait

"Sélectionnez le port ou est branché votre BenQ dans le panneau déroulant "Port:" (si c'est le bon le nom du Benq doit être en face de Name)"

chez moi dosflash 32 ne détect aucun lecteur, je n'ai rien en face de name, puis même sous dos avec dosflash 16 v1.7, pas moyen d'y arriver.

Edit : Ayé flash réussi du benq sous dos avec iprep v008 !
Et sur ma gigabyte GA-P35-DS3 en plus, en faite lol... se qui clocher apparemment c'était mon cable sata :\ alors pour ceux qui on le même problème que moi, vérifier du coté de votre cable sata, j'ai aussi débrancher mes nape IDE, et autre sata, puis le benq connecter au port sata 1 de ma carte mère (ICH9) j'ai créer sous windows a l'aide d'iprep v008 une clé bootable comme sur le début de cette vidéo
__________________
http://emanon01.deviantart.com/

Dernière modification par emanoN ; 15/02/2009 à 21h22.
emanoN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d aide impossible de flasher un benq reconnu sous xp en plus furi2007 Xbox 360 10 04/09/2010 21h46
[Obsolète] Flash du lecteur BenQ sous DOS et Windows PsyKos Tutoriels X360 74 20/12/2009 22h25
Dernier espoirs pour flasher benQ sous dos dharckan Xbox 360 16 09/04/2008 01h06
[RESOLU/MERCI] Flash BenQ sous Windows avec carte PCI SATA VIA6421 PsyKos Xbox 360 8 18/12/2007 08h25
[DOUBLON DSL] Flash BenQ sous Windows avec carte PCI SATA VIA6421 PsyKos Xbox 360 1 16/12/2007 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.