Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   [Résolu]Problème pour flasher BenQ sous dos ou windows (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/resolu-probleme-pour-flasher-benq-sous-dos-ou-windows-110083.html)

emanoN 14/02/2009 10h15

[Résolu]Problème pour flasher BenQ sous dos ou windows
 
Bonjour tout le monde,
alors voilà j'ai suivi quelques tuto, et j'ai voulu a l'aide de Dosflash 32 flasher mon benq sous windows, mais dosflash ne trouve pas mon benq, j'ai comme carte mère une :
"Gigabyte GA-P35-DS3" avec comme chipset "Intel 82801IB ICH9"
et iprep dans sa version 006 quant je clic sur "Switch to SCSI Based Controllers" j'ai comme message au dessus en orange "Dosflash compatible only" j'ai essayer avec la version 0.0.2 et suivi se > tuto , je coche custome serial ata et clic sur "List to scsi based controllers" et j'ai " MTKFlash cannot support this device" par contre si je clic sur "List to IDE based controllers" j'ai se qu'il faut dans "Dev IO", je note donc se que me donne iprep, je boot avec dosflash 16 a l'aide de ma clé usb bootable, j'arrive sous dos, je tape "dosflash R DD00 1 A0 1 4 orig.bin", et j'obtiens comme message "1st argument [*****N] wrong!
Je suis pourtant sur d'avoir un benq VAD6038, j'ai bien l'ergot gris foncé, mais rien à faire que se soit sur le port sata 1,2,3... dosflash 32 ou sous dos rien y fait sad.gif pourtant il est bien possible aujourd'hui de flasher son benq sans avoir de chipset via ou nforce non ?
Merci pour votre aide.

Padcollector 14/02/2009 12h01

Salut, pour que ton benQ soit reconnu sous dosflash sous windows il faut que tu utilise un fichier magique qui sert a débloquer le benQ (je n'ai plus le non en tête désolé) et ensuite tu suis les instruction a l'écran.
C'est la méthode Geremia qui consiste a ouvrir le lecteur a moitier pour qu'il puisse être lu par dosflash puis flashée.
En cherchant bien sur google tu trouvera de très bons tutos sur cette méthode.
En espérant avoir pu t'aider.

emanoN 14/02/2009 16h01

Merci pour ton aide Padcollector, il ne veux rien savoir se benq, on m'a dit qu'avec dosflash v1.7 qu'il y avai déjà les code magic pour débloquer son benq, donc j'ai taper dosflash (après avoir enlever tout mes autre périphérique dd, lecteur...) donc lecteur allumer et brancher sur le premier port sata, mais j'obtiens une fois après avoir taper "dosflash"
" No ATAPI devices present !"
Tester sur mes autres port sata rien à faire il ne détecte aucun lecteur :snif:
Pour la méthode Geremia je cherche encore, au pire j'irai chez quelqu'un qui a du nforce, j'espère y arriver un jour, merci encore !

wicked699 14/02/2009 16h31

tiens je te file un tuto ultra simple que j'ai utilisé : Flash Benq Avec Dosflash32 - Forum Gueux
Tu verras c'est super simple je l'ai flashé en 2;2 et pas de problème génial.

emanoN 14/02/2009 16h51

Oui merci wicked699, c'étai le premier tuto que j'ai tester :( mais rien y fait

"Sélectionnez le port ou est branché votre BenQ dans le panneau déroulant "Port:" (si c'est le bon le nom du Benq doit être en face de Name)"

chez moi dosflash 32 ne détect aucun lecteur, je n'ai rien en face de name, puis même sous dos avec dosflash 16 v1.7, pas moyen d'y arriver.

Edit : Ayé flash réussi du benq sous dos avec iprep v008 !
Et sur ma gigabyte GA-P35-DS3 en plus, en faite lol... se qui clocher apparemment c'était mon cable sata :\ alors pour ceux qui on le même problème que moi, vérifier du coté de votre cable sata, j'ai aussi débrancher mes nape IDE, et autre sata, puis le benq connecter au port sata 1 de ma carte mère (ICH9) j'ai créer sous windows a l'aide d'iprep v008 une clé bootable comme sur le début de cette vidéo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.