Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2005, 00h30   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ceux qui se battent encore sur la console qui sera plus puissante ne doivent pas avoir plus de 15 - 16 ans. J'étais un peu comme ça a l'epoque avec le combat atari stmiga
Franchement moi je m'en fou de savoir si la 360 sera plus ou moins puissante que la ps3.
Certains s'engueulent à propos de la politique, nous c'est les consoles Rien avoir avec l'âge regarde à l'assemblée nationale les députés sont pire que des gosses

Code:
Bon maintenant tout est une question de moyens et de jeux pour savoir quelle console on va posseder. Moi je n'ai pas des moyens illimités mais je pense que je prendrais les deux
Moi je préfére attendre la PS3 car de tte façon pr l'instant ma PS2 me convient parfaitement, donc je suis pas pressé du tt

Code:
Pour finir , ceux qui se demande encore quelle console sera la plus puissante, et bien on peut deja regarder les specifications, puisqu'elles ont été un petit peu devoilé.
Au niveau du processeur, les deux consoles sont cadencées à vitesse equivalente. Savoir si un power pc multi core est plus puissant qu'un cell ou le contraire , je ne pourrais pas le dire. Mais un cell a un noyau power pc...
Le Cell c'est le résultat d'année de recherche et de la collaboration de 3 grandes firmes japonaises. C'est la perle des micro-processeur actuellement c'est ce qui se fait de mieux pr le grand public.

Code:
Au niveau de la Ram, la PS3 et la 360 sont encore une fois equivalente...
L'architecture est totalement différence,la xbox360 a 512mo de mémoire principale partagé avec le GPU.
La PS3 a 256mo de mémoire principale et 256mo pr le GPU.
C'est donc une approche totalement différente.

Code:
Au niveau du chip video... on peux encore pas dire grand chose, mais bon, meme si la ps3 annonce un chip 2 fois plus puissant que la 6800ultra de nvidia, moi je trouve pas ça extremement impressionnant. Et puis les chip video ps3 et 360 sont encore une fois cadencé a des vitesses equivalentes.
Le RSX et plus puissant que deux Nvidia 6800 ultra tu trouve pas ça impressionnant je sais pas ce qu'il te faut. Car je te rappelle que c'est ce qui se fait de mieux chez Nvidia et qu'une seule carte 6800 ultra coûte plus de 500€
Le GPU de la PS3 est cadencé à 550Mhz contre 500Mhz pr celui de la xbox 360.
Autre info importante le RSX n'est pas encore fini.

Code:
Pour le reste, les annonces de microsoft ou de sony sur la puissance de leur console, c'est du marketing. On jugera sur piece.
Concernant le Cell sa puissance n'est pas que marketing car ce n'est pas un proc destiné seulement à la PS3. Et il est quand même dans le top 100 des supercalculateurs mondiaux.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 10h54   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis d'accord avec toi Larry.
Je ne suis pas rentré dans les details volontairement. C'est juste que quand sony annonce une console 2x plus puissante , au vu des caracteristiques annoncé, j'en doute.
La ps3 parait un peu plus puissante c'est peut etre vrai, mais de la à etre 2x plus, ça ressemble a du marketing

Encore une fois , j'insiste pour dire que je ne donne qu'un avis purement personnel.

Pour les histoire de ram , oui les approches sont differentes. Je parlais d'equivalence en raison de la simple addition ram principale + memoire video.

J'ai une 6800 ultra actuellement dans mon pc, je suis surement un peu blazé, les jeux sont beau, fluide , mais je trouve pas ça extraordinaire. ça vient surement des jeux qui doivent etre jouable avec les autres cartes de plus bas de gamme. Avant j'avais une radeon 9800 pro. Le passage a la 6800 m'a donné une amelioration, heureusement , mais pas extraordinaire a mon gout. Je dois vieillir

Par contre au niveau des prix pratiqué sur les carte graphiques pc, j'ai la desagréable impression qu'on se fait gravement enflé surtout quand sony annonce un chip video 2x plus performant qu'une 6800 ultra pour une console qui coutera le prix d'une carte graphique haut de gamme.

Bon, la ps3 ne sort qu'en 2006, d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts. J'ai quand meme hate d'avoir la 360 et la ps3 entre les mains

  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 12h37   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais tous le monde a envis d'avoir les 3 consoles !

mais au prix ou elle sorte y'en que tres peu qu'ils peuvent ce le permette !

Code:
La ps3 parait un peu plus puissante c'est peut etre vrai, mais de la à etre 2x plus, ça ressemble a du marketing

c vrai elle est juste impeu plus puissante
pk bin parceque c vrai qu'au niveau des tera flops la ps3 en fait 2x plus mais quand on regarde les autres caracteristique c presque pareil
d'ailleurs sa sert a koi les flops ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 12h40   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
mais tous le monde a envis d'avoir les 3 consoles !

à moi, ça me dis rien pour l'instant... peut-être changerais-je d'avis en voyant la revolution ou des jeux qui m'interresse sur la 360
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 14h38   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les flop c'est le nombre de million de polygone affiché a l'ecran par seconde je crois enfin je suis pas sur en memme temp donc je m'avance pas trop
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 14h59   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait neokel, C'est pas vraiment ca!!

FLOPS = Floating Point Operations Per Second

Je m'explique, En fait c'est une unité de mesure de la vitesse de calcul d'un ordinateur ou d'un processeurs, consoles, etc... Ca compte donc le nombre d' opération en virgule flottante par seconde. La notion d'operation en virgule floatante est assez complexe mais on va simplifier en disant que ce sont de operations qui porte sur des nombres ou la virgules n'est pas fixe, elle flote donc. Voila donc quand ont dit 200 Gigaflops ca veut dire quelle peut calculer 200 milliards d'operation en virgule floatante par seconde, Ca n'a donc rien a voir avec les polygones. Voila pour la petite explication
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 15h56   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a effectivement tu a raison

je m'etait bien plantée sur ce coup la
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 16h57   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les flops, c'est le nombre d'operation par seconde sur les nombres flottant. ça veut dire que la ps3 est plus performante sur le calcul des flottants, ce qui est essentiel pour le calcul des scenes en 3d.
Mais bon il y a d'autres parametres qui entrent en compte , par exemple les processeurs d'amd sont moins performants que les processeurs d'intel sur les flottants et pourtant à frequence inferieure , les processeurs d'amd rivalisent. Une histoire d'architecture, d'organisation au sein du processeur. Avec mon processeur athlon 64 3500+, comparé avec un un P4 à plus de 3 ghz , je vois pas de differences flagrantes dans les jeux gourmand.
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 17h00   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oups c'etait deja expliqué plus haut
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 17h06   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 les flops, c'est le nombre d'operation par seconde sur les nombres flottant. ça veut dire que la ps3 est plus performantes sur le calcul des flottant, ce qui est essentiel pour le calcul des scenes en 3d.
Mais bon il y a d'autres parametres qui entre en compte , par exemple les processeurs d'amd sont moins performant que les processeurs d'intel sur les flottant et pourtant a frequence inferieure , les processeurs d'amd rivalise. Une histoire d'architecture, d'organisation au sein du processeur. Avec mon processeur athlon 64 3500+, comparé avec un un P4 à plus de 3 ghz , je vois pas de difference flagrante dans les jeux gourmand.
Pour être plus clair est précis l'unité à la virgule flottante accomplit les calculs complexes non entiers que ne peut réaliser l'unité arithmétique et logique.
Pr une console de jeu l'avantage sur cette unité fonctionnelle est très importante (3d, image, son, vidéo....).
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
disque dure Invité Xbox 13 26/04/2005 09h19
Le Hotswap ? dure dure qd mm Invité Xbox 42 06/01/2005 03h44
LUTTE ANTI-CARNAGE Invité Playstation 2 13 04/11/2004 10h07
disques dure sur ps2 Invité Playstation 2 2 28/10/2004 13h03
Lutte contre le SIDA Invité Points Divers 24 05/06/2004 10h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.