Discussion: La dure lutte :)
Afficher un message
Vieux 27/05/2005, 00h30   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ceux qui se battent encore sur la console qui sera plus puissante ne doivent pas avoir plus de 15 - 16 ans. J'étais un peu comme ça a l'epoque avec le combat atari stmiga
Franchement moi je m'en fou de savoir si la 360 sera plus ou moins puissante que la ps3.
Certains s'engueulent à propos de la politique, nous c'est les consoles Rien avoir avec l'âge regarde à l'assemblée nationale les députés sont pire que des gosses

Code:
Bon maintenant tout est une question de moyens et de jeux pour savoir quelle console on va posseder. Moi je n'ai pas des moyens illimités mais je pense que je prendrais les deux
Moi je préfére attendre la PS3 car de tte façon pr l'instant ma PS2 me convient parfaitement, donc je suis pas pressé du tt

Code:
Pour finir , ceux qui se demande encore quelle console sera la plus puissante, et bien on peut deja regarder les specifications, puisqu'elles ont été un petit peu devoilé.
Au niveau du processeur, les deux consoles sont cadencées à vitesse equivalente. Savoir si un power pc multi core est plus puissant qu'un cell ou le contraire , je ne pourrais pas le dire. Mais un cell a un noyau power pc...
Le Cell c'est le résultat d'année de recherche et de la collaboration de 3 grandes firmes japonaises. C'est la perle des micro-processeur actuellement c'est ce qui se fait de mieux pr le grand public.

Code:
Au niveau de la Ram, la PS3 et la 360 sont encore une fois equivalente...
L'architecture est totalement différence,la xbox360 a 512mo de mémoire principale partagé avec le GPU.
La PS3 a 256mo de mémoire principale et 256mo pr le GPU.
C'est donc une approche totalement différente.

Code:
Au niveau du chip video... on peux encore pas dire grand chose, mais bon, meme si la ps3 annonce un chip 2 fois plus puissant que la 6800ultra de nvidia, moi je trouve pas ça extremement impressionnant. Et puis les chip video ps3 et 360 sont encore une fois cadencé a des vitesses equivalentes.
Le RSX et plus puissant que deux Nvidia 6800 ultra tu trouve pas ça impressionnant je sais pas ce qu'il te faut. Car je te rappelle que c'est ce qui se fait de mieux chez Nvidia et qu'une seule carte 6800 ultra coûte plus de 500€
Le GPU de la PS3 est cadencé à 550Mhz contre 500Mhz pr celui de la xbox 360.
Autre info importante le RSX n'est pas encore fini.

Code:
Pour le reste, les annonces de microsoft ou de sony sur la puissance de leur console, c'est du marketing. On jugera sur piece.
Concernant le Cell sa puissance n'est pas que marketing car ce n'est pas un proc destiné seulement à la PS3. Et il est quand même dans le top 100 des supercalculateurs mondiaux.
  Réponse avec citation