Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2005, 17h15   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ecris cette petite note pour repondre a tout ce qui peut se dire en ce moment sur les deux prochaines consoles de sony et microsoft. En somme, c'est un peu mon avis que je vous fais partager.

Ceux qui se battent encore sur la console qui sera plus puissante ne doivent pas avoir plus de 15 - 16 ans. J'étais un peu comme ça a l'epoque avec le combat atari st/amiga
Franchement moi je m'en fou de savoir si la 360 sera plus ou moins puissante que la ps3.

Au vu des images ou video de la 360 , les jeux seront deja suffisemment beau et fluide pour etre attirant.
Certain compare la 360 à un pc. La ps3 comme la 360 ont en commun un processeur, de la ram, une carte video... bref comme un pc mais une console c 'est fait pour jouer avant tout. le pc a la base c'est fait pour bosser ou creer.
En plus le jeux consoles sont souvent plus optimisé et ne plantent pas lamentablement.

Bon maintenant tout est une question de moyens et de jeux pour savoir quelle console on va posseder. Moi je n'ai pas des moyens illimités mais je pense que je prendrais les deux

Pour finir , ceux qui se demande encore quelle console sera la plus puissante, et bien on peut deja regarder les specifications, puisqu'elles ont été un petit peu devoilé.
Au niveau du processeur, les deux consoles sont cadencées à vitesse equivalente. Savoir si un power pc multi core est plus puissant qu'un cell ou le contraire , je ne pourrais pas le dire. Mais un cell a un noyau power pc...
Au niveau de la Ram, la PS3 et la 360 sont encore une fois equivalente...
Au niveau du chip video... on peux encore pas dire grand chose, mais bon, meme si la ps3 annonce un chip 2 fois plus puissant que la 6800ultra de nvidia, moi je trouve pas ça extremement impressionnant. Et puis les chip video ps3 et 360 sont encore une fois cadencé a des vitesses equivalentes.
Meme si aujourd'hui , la cadence d'un processeur n'est plus son seul indice de puissance... ça fait beaucoup d'equivalences.
Pour le reste, les annonces de microsoft ou de sony sur la puissance de leur console, c'est du marketing. On jugera sur piece.

Voila c'était ma reflexion du moment

++
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 17h31   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et ce n'est pas parceque la ps3 est puissante que sa veut dire quelle va sortir de bon jeux !
c pareil pour tous le monde
c pas parceque telle ou telle console n'est pas puissante quelle ne sortira pas de bon jeux !

j'me rapelle mon amtrad pas puissante pourtant je m'amuser comme un ptit fou !

surtout au niveau des devellopeurs que sa va faire la difference

aussi non au niveau des ram, la 360 en a 512 et la ps3 en a 256 je croit mais je ne suis pas sur

de + niveau puissance sony a annoncer sa ps3 2x plus puissante ce qui est faux mais pas totallement j'me m'explique !

il ont montré le graffe des tera flops sur ce aucun doute la ps3 peut en faire 2x plus
mais pk ne pas montrer tous les graffes ?
car sur tous les graffes presenter sur un autre site il montre bien que niveau puissance c egal !
sauf pour les teras flops
mais esqu'ils joueront un role important dans le jeux ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 20h04   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ba pour les jeux sur PS3, moi je fais confiance à Konami ( PES, MGS ) Cacpom ( DMC, RE ) Square-Enix ( FF, DQ )

Après ce que ça va donner je n'en sais rien, mais c'est jeu on l'air prométteur quand même .
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 20h19   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
le pc a la base c'est fait pour bosser ou creer.

devrais-je te rappelez que les premiers jeux étaient sur PC?
devrais-je te rappelez que il y a des joueurs qui ne voient que par le PC?
devrais-je aussi te dire que TOUTE les consoles SANS exption sont des micro-ordinateurs?
devrais-je aussi te rappeler qu'un pc est aussi un micro ordinateur?

'fin bref, tu m'as seulement fait rire qu'un pc ne servait qu'à travailler. Doom, Lemmings, Worms, Another World, Flash Back, ect... ne s'oublie pas facilement.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 21h01   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non, mais une console est beaucoup plus optimisé du fait qu'il y a beaucoup moins de temps de latence car les composant sont disposés de telle façon qu'ils communiquent plus rapidement entre eux.
et oui, un pc, à la base, n'est pas fait pour jouer, il est multimédia et l'une de ces fonctions c'est le jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 21h05   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

à la base, il est tout en même temps...c'est ce que je comprends quand tu dis ça bad
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 21h27   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Umh , fei, j'vois pas pourquoi tu t'emballes la.
Je dis exactement ce que tu dis.
"La ps3 comme la 360 ont en commun un processeur, de la ram, une carte video... bref comme un pc"
C'est bien ce que j'ai ecrit non? Ai-je vraiment besoin de preciser micro-ordinateur (meme si le qualificatif micro n'a plus lieu d'etre aujourd'hui).
Et puis est ce qu'il faut etre un illuminé pour comprendre qu' une console de jeu sert avant tout a jouer? sinon on aurait du appeler ça "console à tout faire".
Et puis oui pour moi les premiers jeu etaient sur mon commodore 64, mon ordinateur personnel de l'epoque.
J'vois pas ce qui ya de mal dans ce que je viens de dire , franchement. Et puis je n'ai jamais dit qu'un pc ne servait que pour le travail, mais il sert à bien d'autre chose qu'a jouer, lire ses email, organiser sa psp, ou regarder des film de cul Les types qui ont creer les premiers calculateurs pensaient a autre chose qu'a jouer , je te rassure, comme par exemple decoder les messages cryptés des nazi pendant la seconde guerre mondiale. C'est pour ça que je precisais "le pc a la base c'est fait pour" , mais evidement , cette phrase est pour moi, elle ne vaut pas forcement pour les autres.

Rooo si on peut pas donner une opinion sans se faire engueuler, c'est le comble!

Ciao
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 21h52   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ou est ma réponse???
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 21h56   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oups desolé!
Bon , si quelqu'un sait comment fonctionne la RAM XDR, je suis pret a ecouter. Parce que en ce qui concerne ma la DDR pc 3200 de mon pc, qui tourne soit disant a 400 mhz , alors que la frequence reelle est de 200...
ça n'engage que moi mais je ne crois pas que la ram xdr tourne a 3.2 ghz réel. Si tu peux me trouver un site que decortique l'architecture de ce type de RAM ça seriat bien cool (meme si google est un ami, j'ai la flemme )

J'ai comparé elements par elements , mea culpa.
Mais j'aurais pas osé faire ton addition
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 22h02   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai rester environ 4minutes35secondes pour ecrire toute la comparaison pour que tu appuie sur le lien 'ALERTE' et l'effacer en moins qu'une seconde!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
disque dure Invité Xbox 13 26/04/2005 09h19
Le Hotswap ? dure dure qd mm Invité Xbox 42 06/01/2005 03h44
LUTTE ANTI-CARNAGE Invité Playstation 2 13 04/11/2004 10h07
disques dure sur ps2 Invité Playstation 2 2 28/10/2004 13h03
Lutte contre le SIDA Invité Points Divers 24 05/06/2004 10h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.