Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2009, 17h19   #161 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Dicidens
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 80 ze trei
Genre : Homme
Pays :
Messages: 529
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

slt, ça me fait aussi le même bruit
__________________

Dicidens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 14h44   #162 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour,
depuis quelques mois, ma Wii fait un très gros bruit lorsque je joue, et ce, avec n'importe quel jeu.
Après pas mal de recherche, que ce soit sur le forum ou sur Google, la seule solution qui m'ait l'air de marcher est celle là :
YouTube - Wii Buzzing Noise Solution
Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela fonctionne vraiment ?
Parce que si ce n'est pas le cas, j'aimerai ne pas prendre le risque de la démonter pour rien (je vous avoue que j'ai un peu "peur" qu'elle ne fonctionne plus après).

Si cette solution fonctionne vraiment, j'aimerai savoir une autre chose : d'après les vidéos que j'ai vu sur le démontage de la console, il faut à un moment retirer une pile plate, ainsi que débrancher un câble, sur l'avant de la console. Une fois la Wii remontée, je suppose qu'il va falloir remettre l'heure et tout le reste, mais y aura t-il d'autres conséquences (graves ?) ?
Désolé de vous embêter avec mes questions, mais je préfère les poser avant d'essayer tout ça, car si cela comporte de (gros?) risques, tant pis, je continue à jouer avec cet horrible bruit.
Merci d'avance

PS : Ma Wii date du 8 décembre 2006, donc plus de garantie, le dernier firmware est installé et je n'ai jamais hacké, pucé ou "je ne sais quoi" ma Wii.
S'il vous faut d'autres précisions, dites le moi

EDIT : Je me demande également si, une fois la vis légèrement dévissée (comme dans la vidéo), est ce que je n'aurai pas de mal à remonter ma Wii ??

Dernière modification par ZeldN ; 07/06/2010 à 14h47.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 07h59   #163 (permalink)
Profil
al1
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 51
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut, pour la pile il ny a pas de risque, si ce n'est la perte de la date et de l heure.
pour le cable a debrancher, ce ne sont que les bouton en facade.
par contre il te faut un tourne vis "try vin" qui est bien specifique a nintendo et a l'aviation. Peu de chance d'en trouver en magasin, alors si tu n'en a pas je te conseil de regarder directement sur internet pour en commander.


EDIT : pas de pbs pour le remontage


sur ceu, si tu as d autre question n'ésite pas




Citation:
Envoyé par ZeldN Voir le message
Bonjour,
depuis quelques mois, ma Wii fait un très gros bruit lorsque je joue, et ce, avec n'importe quel jeu.
Après pas mal de recherche, que ce soit sur le forum ou sur Google, la seule solution qui m'ait l'air de marcher est celle là :
YouTube - Wii Buzzing Noise Solution
Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela fonctionne vraiment ?
Parce que si ce n'est pas le cas, j'aimerai ne pas prendre le risque de la démonter pour rien (je vous avoue que j'ai un peu "peur" qu'elle ne fonctionne plus après).

Si cette solution fonctionne vraiment, j'aimerai savoir une autre chose : d'après les vidéos que j'ai vu sur le démontage de la console, il faut à un moment retirer une pile plate, ainsi que débrancher un câble, sur l'avant de la console. Une fois la Wii remontée, je suppose qu'il va falloir remettre l'heure et tout le reste, mais y aura t-il d'autres conséquences (graves ?) ?
Désolé de vous embêter avec mes questions, mais je préfère les poser avant d'essayer tout ça, car si cela comporte de (gros?) risques, tant pis, je continue à jouer avec cet horrible bruit.
Merci d'avance

PS : Ma Wii date du 8 décembre 2006, donc plus de garantie, le dernier firmware est installé et je n'ai jamais hacké, pucé ou "je ne sais quoi" ma Wii.
S'il vous faut d'autres précisions, dites le moi

EDIT : Je me demande également si, une fois la vis légèrement dévissée (comme dans la vidéo), est ce que je n'aurai pas de mal à remonter ma Wii ??
__________________
Les messages privés marches, alors si tu veux me répondre ou me questionner ;o)
al1 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à al1 pour ce poste utile:
ZeldN (30/06/2010)
Vieux 11/06/2010, 21h55   #164 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton aide al1.
D'après tes explications, il n'y a pas de risque (ou presque) à faire tout cela on dirait. Jvais essayer de me procurer le plus vite possible ce tournevis "spécial Wii". Dès que je l'ai, je m'occupe de ce problème de vis.
Je te tiens au courant.
Encore merci
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 07h49   #165 (permalink)
Profil
al1
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 51
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pas de problème le forum est la pour ça.
Si tu habite près de l'Alsace j'ai tout se qu'il faut pour la Wii et j'ai demonté plus d'une Wii


Citation:
Envoyé par ZeldN Voir le message
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton aide al1.
D'après tes explications, il n'y a pas de risque (ou presque) à faire tout cela on dirait. Jvais essayer de me procurer le plus vite possible ce tournevis "spécial Wii". Dès que je l'ai, je m'occupe de ce problème de vis.
Je te tiens au courant.
Encore merci
__________________
Les messages privés marches, alors si tu veux me répondre ou me questionner ;o)
al1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 09h28   #166 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci beaucoup, c'est sympa. Malheureusement, j'habite dans les Alpes-Maritimes...
Concernant le démontage, je risque de le faire après mon BAC, soit à partir du 26 juin. Mais, je te tiens au courant si j'ai réussi (... ou pas !)
Encore merci
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 21h26   #167 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

al1 Bonsoir, j'ai reçu mon tournevis spécial Wii aujourd'hui.
Je l'ai démonté, j'ai légèrement dévissé la vis (comme sur la vidéo).
Cependant, le bruit était quand même bien présent. Pour qu'il n'y ait plus de bruit du tout (sauf le ventilo qui souffle, mais on l'entend pas), il fallait, en plus de la vis légèrement dévissé, "appuyer sur le lecteur", au même niveau que la vis dévissé. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, c'est assez dur à expliquer comme ça.
Bref, j'ai en gros enroulé un petit morceau de fil de fer autour de la vis, de manière à ce que la vis reste légèrement dévissé, et à ce que le lecteur soit poussé très légèrement vers le bas. Je me suis donc débrouiller pour que la Wii ne fasse plus de bruit, et... QUEL BONHEUR !
Plus un seul bruit, ça fait plaisir de jouer à la Wii sans avoir ce foutu bruit de tondeuse à gazon.
(et le remontage de la console s'est également bien passé)
Elle est comme avant, mais avec le bruit en moins

La seule chose que je puisse faire pour toi, c'est te remercier mille fois pour aide :
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, ..... x1000
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 16h27   #168 (permalink)
Profil
al1
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 51
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeldN Voir le message
al1 Bonsoir, j'ai reçu mon tournevis spécial Wii aujourd'hui.
Je l'ai démonté, j'ai légèrement dévissé la vis (comme sur la vidéo).
Cependant, le bruit était quand même bien présent. Pour qu'il n'y ait plus de bruit du tout (sauf le ventilo qui souffle, mais on l'entend pas), il fallait, en plus de la vis légèrement dévissé, "appuyer sur le lecteur", au même niveau que la vis dévissé. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, c'est assez dur à expliquer comme ça.
Bref, j'ai en gros enroulé un petit morceau de fil de fer autour de la vis, de manière à ce que la vis reste légèrement dévissé, et à ce que le lecteur soit poussé très légèrement vers le bas. Je me suis donc débrouiller pour que la Wii ne fasse plus de bruit, et... QUEL BONHEUR !
Plus un seul bruit, ça fait plaisir de jouer à la Wii sans avoir ce foutu bruit de tondeuse à gazon.
(et le remontage de la console s'est également bien passé)
Elle est comme avant, mais avec le bruit en moins

La seule chose que je puisse faire pour toi, c'est te remercier mille fois pour aide :
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, ..... x1000

Pour me remercier tu pourrais peut être (si cela ne t'ennui pas trop) faire un petite photo de ton motage, cela serrai peut être plus explicite et cela pourrait peut être aider d'autre personne qui ont le même problème et dont le desserrage de vis n'aurait pas totalement reglé le problème.

A++
__________________
Les messages privés marches, alors si tu veux me répondre ou me questionner ;o)
al1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 22h41   #169 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par al1 Voir le message
Pour me remercier tu pourrais peut être (si cela ne t'ennui pas trop) faire un petite photo de ton motage, cela serrai peut être plus explicite et cela pourrait peut être aider d'autre personne qui ont le même problème et dont le desserrage de vis n'aurait pas totalement reglé le problème.

A++
Oui, oui, bien sur. Heureusement j'avais pris des photos (par contre désolé pour la qualité plutôt mauvaise).

Donc voilà la vis qu'il faut légèrement dévissé.



Ensuite, il faut prendre un morceau de fil de fer (fin, et recouvert d'une sorte de "protection plastifié" (le miens est noir sur la photo)) et en placer quelques centimètres entre les deux parties que j'ai entouré en rouge.



Enfin, prendre l'autre extrémité du fil de fer, faire 2 tours si le fil n'est pas trop gros, et placer cet extrémité comme sur la photo précédente (à coté de la première extrémité).
Puis resserrer légèrement la vis de manière à bien bloquer le fil enroulé.

Bien sur, avant de refermer la Wii, vérifier que le fil ne gène pas l'entrée/sortie du CD Wii. (si vous avez bien suivi (et compris) ce que j'ai expliqué, il n'y a aucun problème).
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ZeldN pour ce poste utile:
wholly (05/07/2010)
Vieux 04/07/2010, 18h17   #170 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Je pense que grâce à toi ce post est clos non?
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
Bruit du lecteur DVD thecatz59 Xbox 360 6 04/04/2007 20h49
ps2 bruit dans le lecteur Invité Playstation 2 21 01/10/2005 13h07
Bruit du lecteur dvd de la Gamecube Invité Game Cube 2 24/08/2005 23h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.