Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2011, 20h37   #841 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

sauf que ni le forum, ni meta (en general) n'heberge quoi que ce soit de "copyrighté"
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 20h41   #842 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour les IOS etc c'est bordeline:
C'est toléré car n'importe qui mettant sa console à jour possède les versions officielles. De plus c'est disponible officiellement via le serveur public de BigN.
Si BigN venait à gueuler alors on interdirait la distribution des fichiers.

Pour le 1er cas, parce que le forum Métagames ne veut pas être pris comme forum qui aide les gens qui warez.
Même si on sait tous que plus de 9 personnes sur 10 venant sur le forum sont liées au warez.

Voilou.
Sinon lailoken, j'espère que ton problème se résoudra (je fais le méchant mais je suis plus un petit con qu'autre chose)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 20h51   #843 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
sauf que ni le forum, ni meta (en general) n'heberge quoi que ce soit de "copyrighté"
Sauf que la loi française elle s'en fout que tu héberges ou pas , elle interdit de redistribuer du matos copyrighté , même si c'est pas toi qui l'héberges...

Quant au fait d'avoir à dispo les IOS si on a une wii : non.
D'une parce que tu n'est pas censé modifier la console (EULA) et donc avoir accés aux IOS.
Et de deux parce que NUS est complêtement illégal , le serveur Nintendo n'est pas public (NUS fait croire au serveur qu'il est une wii) , et même s'il l'était c'est pas pour autant que ça permettrait de redistribuer ce qui se trouve dessus sans autorisation de Big N

Enfin bref on a déjà eu ce débat ^^ et puis je vais pas cracher dans la soupe , pouvoir linker des IOS c'est plus simple que décrire la méthode pour les choper avec NUS (imaginez la somme de travail en plus dans les tutos ^^)
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 21h02   #844 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pas d'accord avec toi pour NUS_D.
Il fait juste la même chose que quiconque pourrait faire.
Il télécharge les fichiers qu'il faut style
http://nus.cdn.shop.wii.com/ccs/down...0100000025/tmd
Et les compile etc.
Les fichiers sur le serveur NUS sont en libre accès à partir aussi d'un PC.

Edit : si j'avais le temps j'aurais bien mis mon nez dedans pour faire un tuto sur "Faire comme NUS_D" ^^, heureusement pour moi ce temps là je ne l'ai pas :p
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 21h12   #845 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 52
Pays :
Messages: 44
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir,
Je n’avais plus envie de revenir sur ce forum, car la rencontre avec Subaru-San, n’a pas été ni très agréable, ni positive.

Toutefois, lorsque j’ai lu une réponse faite à NeB me concernant, que je cite :
« Le pb ne vient pas de SD ou pas. il vient de comprendre ce que l'on lit : pasmafaufe8: »

- Le « il vient de comprendre », c’est de moi qu’il s’agit.

Et ensuite, je cite encore :
« bah si c’est le cas, ça fait tache pour un prof car chez moi, apps/wadmanager/willow/boot.dol ça veut bien dire que wiiflow est dans wadmanager (point barre comme tu dis) m’enfin… » bsi ça fait tache pour un prof»
Alors, J’ai décidé de venir, et d’utiliser mon droit de réponse, ce que je fais maintenant.
------------------------------------
Il faut avant tout rappeler que cette personne est entrée dans la conversation que j’avais avec NeB, qui m’expliquait très précisément ce que je devais faire suite aux questions posées.
Les réponses précises et cordiales de NeB m’ont permis de réaliser ce que je souhaitais faire, parfaitement.
Je remercie encore NeB qui a fait preuve de pédagogie et de compréhension, ce qui n’est pas le cas de la personne que j’ai citée plus haut.

En effet, j’avais, en écrivant l’arborescence de mon HDD, osé faire une faute de présentation, une faute de frappe.
Je m’en suis expliqué, je suis désolé, ce n’est là pas mon métier.

Je suis d’un naturel humble, et quand je fais une erreur, je le reconnais.

Est-ce la raison pour que Subaru-San écrive je cite : « fautes de frappe, mon… »

Mais si Subaru-San, c’était bien une faute d’écriture de mon arborescence.
Neb, lui, l’avait parfaitement compris, ce qui n’a pas été ton cas Subaru-San toi, qui loin de donner une quelconque solution, a seulement su me reprocher à plusieurs reprises, de ne pas savoir lire, et d'avoir assez de répéter 50 fois la même chose.

La pauvre !....répéter quoi ? La solution ? Non même pas, jamais une seule solution, si ce n’est celle de devoir lire…

Encore une fois, cette personne n’a pas été à même de m’aider dans la démarche qui m’aurait permis de régler la difficulté passagère que j’ai rencontré.
Non, pas qu’elle n’en soit pas capable, je n’en sais rien ne la connaissant pas, mais par le côté obscure de sa Haute Personne qui préfère sans doute critiquer, que de faire avancer des néophytes comme moi qui n’ont pas les compétences nécessaires.

Je cite encore, « aider oui, assistante sociale non ! » Si c’est pour moi, en quoi m’as-tu aidé s’il te plait ?

Je suis venu précisément sur le forum pour y trouver les conseils de ceux qui « savent »… de ceux qui ont de par leurs expériences acquis des connaissances, et qui se font un plaisir de les partager avec d’autres.
Merci encore à toi Neb, je ne le répéterais jamais assez, tu à remplis parfaitement ce rôle.

Oui, je suis prof Subaru-San, ne t’en déplaise. Comme je l’ai dit, mon travail consiste aussi à faire en sorte que mes élèves comprennent ce qui est expliqué. Si ce n’est pas le cas, je me remets d’abord en question pour savoir si j’ai correctement expliqué moi même, et ensuite je corrige en expliquant encore et encore, et en donnant la solution.

J’ai cru que Subaru-San était là aussi pour corriger et donner la ou les solutions. Sinon, que fait-elle sur un forum, à part de dire, « je ne veux pas répéter 50 fois la même chose » !

Je n’ai jamais eu de sa part la réponse au problème rencontré, et évoqué dans le forum.

J’avais cru également que sur le forum quand une personne entrait dans une conversation, comme se fut le cas avec elle, c’était pour apporter des éléments constructifs, des éléments concrets de réponse.
C’est en effet ce que j’attendais, ce que nous attendons tous.
J’étais en position d’attente, de demandeur, prêt à suivre ses conseils, mais pas ses reproches !...Il est vrai que je suis un néophyte alors...

Mais oui, sois sans crainte Subaru-San, je sais lire, je sais même aussi écrire, et à ce sujet, j’espère que tu auras bien compris le sens de tout ce que j’écris.
Au moins avec moi, les choses sont claires, pas comme avec toi !

Les erreurs les plus visibles pour toi, dont tu ne cesses de parler, ne l’ont pas été pour moi. Il est vrai que tu n’es pas obligée de faire de la pédagogie, et de savoir correctement expliquer ce qui est à comprendre.
C’est une qualité, voir un métier, mais assurément pas le tien.

Il est plus facile de critiquer, c’est une manière de se défendre, c’est aussi plus facile que de prendre le temps d’expliquer clairement.

Les rébus et les devinettes, non, merci, ce n’est pas ce que j’attendais de toi !

Bonne soirée à tout le monde
janneau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 21h17   #846 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon et bien tout est bien qui finit bien pour ainsi dire XD
En tout cas je trouve que l'équipe de métagame fait un excellent travail et je vous souhaite une bonne continuation. Mon affaire avance maintenant pour le mieux, je testerais les modifications faites sur mon DDe sur la wii demain mais je ne vois pas de raison pour que je rencontre d'autres problèmes. ^^
En effet, je pense que le débat sur ce qui est légal dans ce domaine ou non est un débat plutôt insoluble dont chaque point de vue est défendable.
Sur ce bonne soirée à vous.

Edit : réponse faites sans avoir vue la critique ci-dessus ^^"

Dernière modification par lailoken ; 03/04/2011 à 21h22.
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 17h38   #847 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Aïe, j'ai donc mon DDe formaté en fat32 sur ma première partition (49go) et j'ai mis mon backup dessus, mais j'ai l'impression que ma wii ne reconnais pas mon DD car quand je lance wiiflow le temps de chargement est infini, ayant installé wiiflow via ma carte SD et non mon DD cela vient peut-être de là, mais lorsque je connecte mon DD, que je vais sur la HBC et que j'appuie sur la touche 1, je ne peux pas accéder au dispositif USB qui est grisé comme si je n'avais rien connecté.
Peut-être un problème de compatibilité DD/wii?
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 18h15   #848 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

regarde sur ta carte SD , dans apps/wiiflow , et supprime le fichier wiiflow.ini
Ensuite réessaye.
Si ça marche toujours pas : disque dur non compatible. (wiiflow marche trés bien depuis une carte SD donc le souci ne vient pas de là)
Enfin , quand on dit disque dur non compatible , c'est pas le disque qui pose problème , c'est le boitier

EDIT : avec 49Go tu vas pas aller loin , 10 jeux à tout casser ^^
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 04/04/2011 à 18h18.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 20h51   #849 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de lailoken
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Nantes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bien, donc n'ayant pas accès a ma carte SD car je n'ai pas d'adaptateur sur mon PC portable, j'ai essayer de formater mon DD en WBFS et la wiiflow se lance, j'arrive sur la page des jeux mais quand j'ai lancé mon backup de "Tales of Symphonia : Dawn of the New World" j'ai l'icone de wiiflow qui charge infiniment.
Peut-être que cela vien de mon Iso. J'essaierais avec un autre backup plus tard.
Sinon je ne comprend pas pourquoi wiiflow se lance avec mon DDE en WBFS et pas en FAT32. ^^"
En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'a apporté NeB. Je trouve formidable que des gens prennent encore le temps d'aider d'autres personnes de par leurs connaissances.
lailoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 22h04   #850 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

je sais que chuis une bille, mais essaies de le lancer en selectionnant l'ios 250
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.