Discussion: [SAV] Mét@tuto
Afficher un message
Vieux 03/04/2011, 21h12   #845 (permalink)
Profil
janneau
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 52
Pays :
Messages: 44
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir,
Je n’avais plus envie de revenir sur ce forum, car la rencontre avec Subaru-San, n’a pas été ni très agréable, ni positive.

Toutefois, lorsque j’ai lu une réponse faite à NeB me concernant, que je cite :
« Le pb ne vient pas de SD ou pas. il vient de comprendre ce que l'on lit : pasmafaufe8: »

- Le « il vient de comprendre », c’est de moi qu’il s’agit.

Et ensuite, je cite encore :
« bah si c’est le cas, ça fait tache pour un prof car chez moi, apps/wadmanager/willow/boot.dol ça veut bien dire que wiiflow est dans wadmanager (point barre comme tu dis) m’enfin… » bsi ça fait tache pour un prof»
Alors, J’ai décidé de venir, et d’utiliser mon droit de réponse, ce que je fais maintenant.
------------------------------------
Il faut avant tout rappeler que cette personne est entrée dans la conversation que j’avais avec NeB, qui m’expliquait très précisément ce que je devais faire suite aux questions posées.
Les réponses précises et cordiales de NeB m’ont permis de réaliser ce que je souhaitais faire, parfaitement.
Je remercie encore NeB qui a fait preuve de pédagogie et de compréhension, ce qui n’est pas le cas de la personne que j’ai citée plus haut.

En effet, j’avais, en écrivant l’arborescence de mon HDD, osé faire une faute de présentation, une faute de frappe.
Je m’en suis expliqué, je suis désolé, ce n’est là pas mon métier.

Je suis d’un naturel humble, et quand je fais une erreur, je le reconnais.

Est-ce la raison pour que Subaru-San écrive je cite : « fautes de frappe, mon… »

Mais si Subaru-San, c’était bien une faute d’écriture de mon arborescence.
Neb, lui, l’avait parfaitement compris, ce qui n’a pas été ton cas Subaru-San toi, qui loin de donner une quelconque solution, a seulement su me reprocher à plusieurs reprises, de ne pas savoir lire, et d'avoir assez de répéter 50 fois la même chose.

La pauvre !....répéter quoi ? La solution ? Non même pas, jamais une seule solution, si ce n’est celle de devoir lire…

Encore une fois, cette personne n’a pas été à même de m’aider dans la démarche qui m’aurait permis de régler la difficulté passagère que j’ai rencontré.
Non, pas qu’elle n’en soit pas capable, je n’en sais rien ne la connaissant pas, mais par le côté obscure de sa Haute Personne qui préfère sans doute critiquer, que de faire avancer des néophytes comme moi qui n’ont pas les compétences nécessaires.

Je cite encore, « aider oui, assistante sociale non ! » Si c’est pour moi, en quoi m’as-tu aidé s’il te plait ?

Je suis venu précisément sur le forum pour y trouver les conseils de ceux qui « savent »… de ceux qui ont de par leurs expériences acquis des connaissances, et qui se font un plaisir de les partager avec d’autres.
Merci encore à toi Neb, je ne le répéterais jamais assez, tu à remplis parfaitement ce rôle.

Oui, je suis prof Subaru-San, ne t’en déplaise. Comme je l’ai dit, mon travail consiste aussi à faire en sorte que mes élèves comprennent ce qui est expliqué. Si ce n’est pas le cas, je me remets d’abord en question pour savoir si j’ai correctement expliqué moi même, et ensuite je corrige en expliquant encore et encore, et en donnant la solution.

J’ai cru que Subaru-San était là aussi pour corriger et donner la ou les solutions. Sinon, que fait-elle sur un forum, à part de dire, « je ne veux pas répéter 50 fois la même chose » !

Je n’ai jamais eu de sa part la réponse au problème rencontré, et évoqué dans le forum.

J’avais cru également que sur le forum quand une personne entrait dans une conversation, comme se fut le cas avec elle, c’était pour apporter des éléments constructifs, des éléments concrets de réponse.
C’est en effet ce que j’attendais, ce que nous attendons tous.
J’étais en position d’attente, de demandeur, prêt à suivre ses conseils, mais pas ses reproches !...Il est vrai que je suis un néophyte alors...

Mais oui, sois sans crainte Subaru-San, je sais lire, je sais même aussi écrire, et à ce sujet, j’espère que tu auras bien compris le sens de tout ce que j’écris.
Au moins avec moi, les choses sont claires, pas comme avec toi !

Les erreurs les plus visibles pour toi, dont tu ne cesses de parler, ne l’ont pas été pour moi. Il est vrai que tu n’es pas obligée de faire de la pédagogie, et de savoir correctement expliquer ce qui est à comprendre.
C’est une qualité, voir un métier, mais assurément pas le tien.

Il est plus facile de critiquer, c’est une manière de se défendre, c’est aussi plus facile que de prendre le temps d’expliquer clairement.

Les rébus et les devinettes, non, merci, ce n’est pas ce que j’attendais de toi !

Bonne soirée à tout le monde
janneau est déconnecté   Réponse avec citation