Metagames

Vieux 03/03/2012, 13h10   #1841 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, n'ayant jamais hacké une WII et voulant le faire pour un ami j'ai pas envie de me planter.

J'ai son firmware 4.3E et j'ai son adresse MAC et j'ai créé une letterbomb avec ma SD card (avec une carte sdhc, car j'ai vu que le 4.3 supporte le sdhc) de 2giga dedans ( en fat32).
Donc, après l'avoir installé je devrai effacer et mettre direct mon RTU4.3 yu-gi-ho.

Installer IOS236 installer, CIOSX rev20b et l'HERMES du tuto.

Ensuite, un bootmii en IOS (vu que en 4.3 c pas possible en boot2) et le programme priiloader sinon bootmii sert à rien.

Pour finir c grâce au IOS CIOSX que je pourrai lancer un ELF de neogamma, c'est bien ça? et ou trouver la bonne version?

Je ne compte pas mettre wiiflow vu qu'il a pas de disque externe.

Est ce que la procédure est juste? et HBC je dois aussi l'installer car je ne le vois pas dans le tuto?

Pour finir la procédure de lancement rapide de wiiflow est adaptable avec neogamma pour les dvd gravé?

Merci de votre aide.
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 13h41   #1842 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

avec une carte sdhc, car j'ai vu que le 4.3 supporte le sdhc

sauf que letterbomb ne gère ABSOLUMENT PAS le SDHC.
et une carte de 2Go, c'est pas une carte SDHC (aucun interêt)

Installer IOS236 installer, CIOSX rev20b et l'HERMES du tuto.

inutile (pour les 3 !)
d2x Installer 3.1 (voir signature) se suffit à lui-même pour TOUTE LA PROCEDURE

le cIOS ne permet pas de lancer des elf, ça n'a jamais été son but. Un cIOS donne un accès USB aux loaders, rien de plus. Il faut installer HBC, sinon tu auras bien du mal à lancer quoi que ce soit (sauf en installant un forwarder bien sûr)

ps : un launcher DVD ne servira à rien si la console est récente. Si elle a un lecteur DVD D3-2 ou D4, tu ne pourras rien lancer et il faudra IMPERATIVEMENT passer par un loader USB, avec un HDD.

donc l'ordre normal des choses :

1/ Letterbomb + hackmii installer 1.0 pour installer bootmii en boot2 (si possible) ou en IOS (si console trop récente) + Homebrew Channel
2/ d2x cIOS Installer 3.1 pour installer les cIOS (oir signature)

en option :
3/ Installation de priiloader 0.7 si bootmii en boot2 impossible. Il faudra probablement installer l'OS236 avant priiloader (il est assez chatouilleux à s'installer sans cet IOS)
4/ Installation d'un forwarder pour Neogamma
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 03/03/2012 à 13h47.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h48   #1843 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
C'est quoi la dernière version de syscheck? Si je fait mettre à jour dans le menu de syscheck, c'est pour mettre à jour le homebrew, ou les ios?
c'est la b17 ici

tu remplaces le tt et voila le dernier syschek


Et n'utilises plus jamais pimpmywii stp
darkclaw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 22h17   #1844 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci pour votre réponse rapide badablek.

Donc SD card changé, formaté en fat32.
J'ai mis le répertoire private et boot.elf à la racine.

Ce que je ne comprend pas c'est que sur les tutos de letterbomb, il est directement possible d'installer le homebrew channel et le bootmii.

Pourquoi devoir installer hackmii installer 1.0 ?

Ensuite le d2x cIOS Installer 3.1 Fr, j'enlève ma sd card je rajoute le répertoire apps/d2x/boot.dol le xml et le png, ou alors je le mets déjà sur ma sd card?

Je vais dans homebrew channel et je lance le boot.dol, est ce que les IOS auront un cIOS automatiquement, ou je dois faire les manip à l'ancienne sans patch, stub etc.... ou votre signature 37/245, 38/246, 53/247, 55/248, 56/249, 57/250, 58/251 à un lien?

Le wiiflow je le mets ensuite dans /apps/wiiflow/boot.dol,xml png et je le lance deupuis homebrew channel.

Est ce que le tuto install wiiflow d'ici [MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 : Mét@tuto est bon avec le wii backup manager etc... ou un simple HDD fat32 et des ISO dedans suffise ?

Désolé pour toute c'est question mais c'est difficile de lire plein de tutos et de voir que beaucoup de chose peut être obsolète.
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 02h18   #1845 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par darkclaw Voir le message
c'est la b17
oki, j'avais mis à jour en fait, donc c'est bien celle là.

J'ai refait un rapport:
Spoiler


J'ai pas l'impression qu'il y ai un priiloder installé.
Devrais je le faire?


Citation:
Et n'utilises plus jamais pimpmywii stp
Ça, c'est clair!
Je peux arranger les ios 50 et 60 trucha bugués?

Quest ce que je peux faire pour que les jeux récents ne me proposent plus une maj que j'ai déjà faite, mais qui efface tout de même une partie du hack?
herbette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 02h35   #1846 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

@Varius :

Ce que je ne comprend pas c'est que sur les tutos de letterbomb, il est directement possible d'installer le homebrew channel et le bootmii.

Pourquoi devoir installer hackmii installer 1.0 ?


tout simplement parce que hackmii installer 1.0 est l'installeur de HBC et Bootmii...le fichier boot.elf que tu mets à la racine, c'est hackmii installer, et c'est lui (et lui seul) qui permet d'installer HBC/Bootmii. Quand tu génères le hack letterbomb sur le site, c'est hackmi qui est pré-installé dans l'archive.


Ensuite le d2x cIOS Installer 3.1 Fr, j'enlève ma sd card je rajoute le répertoire apps/d2x/boot.dol le xml et le png, ou alors je le mets déjà sur ma sd card?

d2x cIOS installer n'est qu'un homebrew comme les autres. Tu peux très bien le mettre sur ta SD dès le départ, il ne gêne en rien. Ca evitera justement les manoeuvres fastidieuses.


Je vais dans homebrew channel et je lance le boot.dol, est ce que les IOS auront un cIOS automatiquement, ou je dois faire les manip à l'ancienne sans patch, stub etc.... ou votre signature 37/245, 38/246, 53/247, 55/248, 56/249, 57/250, 58/251 à un lien?

tu confonds cIOS et IOS hacké. Deux choses totalement différentes ! Tu veux utiliser un launcher DVD, qui n'a besoin que de cIOS. Hacker tous les IOS du système, c'est un travail digne de pimp my wii, et c'est du grand n'importe quoi. Installe juste le d2x v7 base ios56 slot 249.


Le wiiflow je le mets ensuite dans /apps/wiiflow/boot.dol,xml png et je le lance deupuis homebrew channel.

Est ce que le tuto install wiiflow d'ici [MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 : Mét@tuto est bon avec le wii backup manager etc... ou un simple HDD fat32 et des ISO dedans suffise ?


wiiflow va bien dans ce répertoire. Tu peux installer un forwarder (dispo en téléchargement sur le wiki officiel) et ainsi le lancer directement depuis l'interface de la wii. Un HDD FAT32 avec des ISO aurait bien du mal, puisque par définition un ISO wii pèse plus de 4Go (donc impossible à copier sur du FAT32). Et ça serait dommage d'utiliser du format ISO alors que certains jeux, une fois convertis en .wbfs, fondent comme neige au soleil (New Mario Bros : 4,3Go en ISO, 300Mo en wbfs !)

bref, tu moulines les ISO en wbfs avec wii backup manager.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 08h26   #1847 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci pour toutes ces réponses claires et précises.
Le dernier point concerne ici le forwarder pour créer une chaine wiiflow.

Sur le site il est mis:
Citation:
- Décompressez le pack RTU wiiflow 2.2 RC1 à la racine de votre disque dur Wii.
- Vous devez donc avoir maintenant 4 dossiers sur votre disque dur : apps , WAD , wiiflow et WBFS.
- Débranchez le disque de votre PC et branchez le sur votre wii , port usb 0 (le port le plus vers l'exterieur de la console , celui du bas quand la wii est posée à plat).
- Allumez la wii , et lancez le Homebrew channel.
- Dans le Homebrew channel , appuyez sur 1 , cliquez sur dispositif usb , et validez avec OK.
- Cliquez sur wadmanager , puis sur charge.
- A la première question concernant l'IOS , choisissez 236 (à l'aide du pad de la wiimote).
- A la question suivante choisir "USB Mass Storage Device"
- A l'écran suivant sélectionnez le dossier WAD.
- Vous devriez voir apparaitre "Orchid Forwarder-WBJF.wad" à l'écran.
- selectionnez le , (pad de la wiimote) et cliquez sur A pour l'installer.
- Quand c'est terminé , appuyez sur "home" pour quitter l'application.
- Quittez le Homebrew channel.

Je suppose que le 236 est choisis si j'ai du installer priiloader et "hacké" le 236 avec d2x cIOS installer?

Sur ce topic [TUTO] WAD Manager il place le WAD sur la sd en 249, donc je suppose que je pourrai choisir le 249 vu que j'aurai modifié le ios56 slot 249? ou le 236 est spécifique pour la racine d'un HDD?.

Le pack "RTU wiiflow 2.2 RC1", contient une ancienne version de wiiflow. Est ce que je peux directement placer mon nouveau wiiflow R418 e wad manager 1.7 dans les apps en écrasant les anciennes versions?

J'ai peur que ça cause des problèmes avec "WAD\Orchid Forwarder-WBJF.wad" et le répertoire wiiflow qui contient boxcovers, codes fanart etc...

Merci de votre aide.
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 21h45   #1848 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'ai réussis, mais voilà quelques détails pour les nouveaux comme moi.

La sd card de 2giga : j'ai acheté une sdhc de 2giga avec adaptateur SD card bas de gamme à 4euros et tout à fonctionné. Je l'avais biensur formaté en FAT32.

Ensuite, j'ai fais le letterbomb et mis cIOS d2x installer, wiiflow et priiloader dans apps/wiiflow, apps, priiloader etc... de la SD.

J'ai lancé la wii, je suis allé dans les messages, choppé la letterbomb et lancé l'install de l'HBC (homebrew channel), et l'install du bootmii sur la SD card (tout est direct dans le letterbomb).

Je quitte et lance le homebrew channel qui se trouve dans le menu principal de la WII (j'ai du faire + (de la wiimode) car il est dans les carrés plus à droite).
La on a le choix entre le wiiflow, priiloader et cIOS d2x installer.

Je n'ai pas la connexion internet sur la wii !!!!!

Donc, vu que je veux juste le IOS 56 slot 249 comme à dit badablek (pour lancer wiiflow), je vais télécharger NUS downloader.

La je load la database, je click dessus sélectionne IOS 56 ensuite, option WII pack WAD et save files et je lance le download.
C'est LA LE PROBLEME !!! ça paraît débile mais il faut bien nommé son WAD sinon, le homebrew cIOS d2x installer ne le reconnait pas.

Au pire cIOS d2x installer vous le dira en expliquant bien qu'il veut IOS56-64-v5661.wad, donc vous gourré pas en sauvant le wad de NUS dans la racine de votre carte SD.

Lancé cIOS d2x installer, c'est super facile comme dans le métatuto d2x V7, IOS 56, slot 249 appuyer sur A le 249 clignote et encore A et la des barres de téléchargement se remplisse de vert et c'est finis.

Lancé le homebrew wiiflow en ayant préalablement fais le wiibackupmanager des ISo sur un disque dur FAT32 (j'ai pris un simple lecteur divx portable qui était en FAT32 et absolument pas formaté), branché le dans le port usb le plus bas de la wii en horizontal.

Ensuite, dans wiiflow sélectionné la source SD en USB0 et ça se lancera sans problème !

J'ai testé just dance 3, go vacation, fifa 2012 et zelda skyward et tout est OK.


Il me reste donc à faire: un NUS du IOS ???? slot 236 et l'installer dans cIOS d2x pour lancer le priiloader.
Faire un forwarder de wiiflow .

Question :

Le IOS pour le slot 236 avec NUS? et dois je installer d'autres IOS si je veux utiliser des wiifit, micro pour singstar ou autres??

Déjà un grand merci pour votre aide
Varius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 13h47   #1849 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Je peux arranger les ios 50 et 60 trucha bugués?

Quest ce que je peux faire pour que les jeux récents ne me proposent plus une maj que j'ai déjà faite, mais qui efface tout de même une partie du hack?
03/03/2012 22h17
sur mon syschek, j'ai IOS50 (rev 5120): Stub et IOS60 (rev 6400): Stub
pour moi les 50 et 60 ne sont pas utilisés (dixit nus downloader) mais peut etre que vu que les tiens sont trucha, la maj les voit comme a modifier... Et je ne comprends pas pourquoi qd tu fais la maj, il ne les modifie pas... as tu essaye de faire la maj sans le jeu juste aen passant online (si tu as accès internet). Ca effacera tes cIOS mais tu sais comment les remettre.

Sinon priiloader sert à eviter de bloquer les maj online et maj par les jeux
darkclaw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 17h39   #1850 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Faire la maj en online n'a pas fonctionné (erreur 32017 il me semble), pour une raison que je n'ai pas comprise. J'essaierais de nouveau, même si je ne suis pas sur de pouvoir (vu que mon système est déjà en 4.3.E.

Peut-être existe-t-il un moyen de récupérer ces fameux IOS50 (rev 5120) et IOS60 (rev 6400) et de les installer manuellement à la place de mes versions trucha ?
herbette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.