Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2010, 19h58   #861 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bon,ok merci tosmo,il ne reste plus qu'a choisir entre priiloader et starpatch,là après t'avoir lu je penche maintenant pour le priiloader (moins risqué que l'ancien preloader apparemment) ou....rien ,laisser le hack tel quel,aprés tout si je n'utilise plus de dvd sauf pour les ripper pas grand risque de brick non?
bonne soirée a tous
ybreizh est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 21h00   #862 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fabienne62 Voir le message
Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis avec le hack de ma Wii.
Celle ci est une Wii noire avec firmware 4.1 E.
J'ai suivi le tuto de Marco à la lettre car c celui que j'ai trouvé le plus clair sur le net.

Pour la partie 1 du hack pas de soucis, c à dire l'installation de HBC, de bootmi en IOS et sauvegarde de la NAND.

C dans la partie 2 que je suis bloquée !!! Déja pour la mise à jour du firmware j'ai choisi via Firmware Updater 4.2 et là ça m'a paru assez long et un message d'erreur est apparu à la fin (-2011). Qd j'ai vérifié sur la page paramètres Wii je suis toujours en version 4.1E donc échec de la mise à jour ?!
J'ai tt de mm continué avec le CIOS38rev14, là l'installation échoue (erreur 2011, mais normale d'apres le tuto).
Donc utilisation de TBRMOD (partie 2-* du tuto) et là erreurs, et nouvelle installation du CIOS38rev14 qui échoue donc je tourne en rond dans l'installation !!!

Pour Infos : Avec Pimp my Wii, en installation minimale, j'ai eu comme message : "cet IOS n'est pas capable de downgrader un IOS et n'est pas capable d'installer un IOS TRUCHA (mauvais)"
et également l'erreur 1035 (ES AddTittleStart Returned.... can not set the revision) que je retrouve quand j'utilise TBRMOD.

Alors SVP? Help me. En plus j'ai peur de faire des bétises.
Merci d'avance
Je relance mon post n'ayant pas vraiment trouvée la solution à mon problème.

Pour résumer pour l'instant, les questions que je me pose :

Dois je tenter de refaire la màj Firmware Updater 4.2 ?

Puis je faire la màj SFU (sans crainte) alors que j'ai déjà tenté la FU4.2 sans réussite ?

Dois je faire la màj nintendo pour avoir ma wii propre ?

Y a t'il une autre solution à mon problème ?


Merci
fabienne62 est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 22h10   #863 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ybreizh Voir le message
Bon,ok merci tosmo,il ne reste plus qu'a choisir entre priiloader et starpatch,là après t'avoir lu je penche maintenant pour le priiloader (moins risqué que l'ancien preloader apparemment) ou....rien ,laisser le hack tel quel,aprés tout si je n'utilise plus de dvd sauf pour les ripper pas grand risque de brick non?
bonne soirée a tous
Personnellement j'utilise StarPatch, et ça fonctionne vraiment bien, j'ai voulu le vérifier en faisant une mise à jour, et là Message :

Erreur, mise a jour impossible.

Donc j'en déduit que StaPatch joue bien son rôle, maintenant je ne connais pas priiloader.

Mais j'ai lu qu'il causer parfois des bricks.

Voilou.
Dom. est déconnecté  
Vieux 13/02/2010, 00h04   #864 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Priiloader ne provoque pas de bricks mais parfois quelques chaleurs (en plus, le hack "écran noir" est très efficace pour bloquer le fonctionnement de sa Wii pour que personnes d'autres n'y touche ... suivant la version du system menu, il a d'autres plaisanterie dans le même genre).

Et puis, surtout, Priiloader peut court-circuiter le system menu, très intéressant pour lancer un usb loader dès le boot sans avoir à se manger l'écran d'avertissement et le chargement du menu Wii .... chargement direct sur la liste des jeux ...
__________________
jp33 est déconnecté  
Vieux 13/02/2010, 16h35   #865 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fabienne62 Voir le message
Je relance mon post n'ayant pas vraiment trouvée la solution à mon problème.

Pour résumer pour l'instant, les questions que je me pose :

Dois je tenter de refaire la màj Firmware Updater 4.2 ?

Puis je faire la màj SFU (sans crainte) alors que j'ai déjà tenté la FU4.2 sans réussite ?

Dois je faire la màj nintendo pour avoir ma wii propre ?

Y a t'il une autre solution à mon problème ?


Merci
Bonjour à tous,

donc, comme la màj par firmware upadter 4.2 avait échoué pour moi, hier soir j'ai retenté sans passer par cette étape du tuto, donc installation TRBMOD puis CIOS38rev14 et là tt a marché nikel.
Par contre, je n'ai pas installé starpatch réservé à la version 4.2.
J'ai fait fonctionner mon premier backup sur ma wii. Youpi !!

Mes questions maintenant sont :

Avec quoi je peux me protèger des màj DVD ou online de nintendo sachant que je suis en 4.1E ?

Si je fais la màj SFU, est ce que ça va m'enlever ce que j'ai réussi enfin à faire hier soir ?

Donc quelle est la meilleure des 2 solutions ?

Merci
fabienne62 est déconnecté  
Vieux 13/02/2010, 16h56   #866 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mick711 Voir le message
J'ai éssayé mais cela ne fonctionne pas .

Mon bootmii config files est sur une seule ligne,

VIDEO=50 a la place de PROGRESSIVE
et
BOOTDELAY=5 à la place de 8

En changeant, en faisant un copier coller du text pas moyen bizarre peu être devrais je faire un downgrade en 3.2 e pour avoir une Wii propre de tout cIOS ?

Merci, sinon si je retrouve le cable d'origine je testerais comme cela mais bon ou est il



EDIT : j'ai éssayé avec le cable d'origine et c'est exactement pareil je ne sais pas a quoi cela peu être du car il y a tellement de chose qui sont sur ma wii cios et aussi le fait que j'ai lancer pimpmyWii pour voir le numéro de mon ios34 et j'ai lancé après certaines maj mais pas toutes en plus certaine enfin les chaines n'ont pas toutes voulu s'installer juste la maj pour la chaine boutique . Par contre je n'ai pas fait l'update en 4.1 . Je n'ais pas oser intérompre de peur de brick .

Bon sa ressemble a un downgrade 3.2e pour finir tout ceci car cela serait dommage d'avoir bootmii en boot2 et de ne pas s'en servir

A moins d'avoir une autre solution peu être un update de hackmii .
Bon je viens de changer ma carte SD PNY 2.0GB par une Kingstone 2GB et cela fonctionne donc ma SD n'était pas compatible

Merci
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté  
Vieux 13/02/2010, 22h23   #867 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par fabienne62 Voir le message
Bonjour à tous,

donc, comme la màj par firmware upadter 4.2 avait échoué pour moi, hier soir j'ai retenté sans passer par cette étape du tuto, donc installation TRBMOD puis CIOS38rev14 et là tt a marché nikel.
Par contre, je n'ai pas installé starpatch réservé à la version 4.2.
J'ai fait fonctionner mon premier backup sur ma wii. Youpi !!

Mes questions maintenant sont :

Avec quoi je peux me protèger des màj DVD ou online de nintendo sachant que je suis en 4.1E ?

Si je fais la màj SFU, est ce que ça va m'enlever ce que j'ai réussi enfin à faire hier soir ?

Donc quelle est la meilleure des 2 solutions ?

Merci
Salut,donc tu te poses la même question que moi donc pour te protéger des maj: priiloader ou starpatch
ybreizh est déconnecté  
Vieux 15/02/2010, 19h12   #868 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Priiloader ne provoque pas de bricks mais parfois quelques chaleurs (en plus, le hack "écran noir" est très efficace pour bloquer le fonctionnement de sa Wii pour que personnes d'autres n'y touche ... suivant la version du system menu, il a d'autres plaisanterie dans le même genre).

Et puis, surtout, Priiloader peut court-circuiter le system menu, très intéressant pour lancer un usb loader dès le boot sans avoir à se manger l'écran d'avertissement et le chargement du menu Wii .... chargement direct sur la liste des jeux ...
Bonsoir Jp33

Merci pour ces précisions, il est vrais que de pouvoir booter direct sur le loader doit être tip top, j'imagine sur WiiFlow ce serait trop biennn.

Mais bon j'aime bien StarPach, et avoir trop de choix, risque peut être aussi trop de bidouille, je prèfère rester au plus simple et pour ma part ainsi éviter quelques frayeurs lol...

La seul petite amèlioration qui me plarait assez, serait que lorsque que l'on quitte un jeu, on puisse revenir à sa liste de jeux sous Wiflow, plutôt que de devoir revenir au menu Wii.

Merci Jp33
Dom. est déconnecté  
Vieux 15/02/2010, 19h57   #869 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: St-Brieuc
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 74
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut à tous,

j'ai une petite question à propos de backup sur neogamma r8b15 via ce tuto, pourquoi certains jeux ne passent pas alors qu'avec une wiikey il tourne bien ? Probleme de trucha ?

merci a++
__________________


chrisbond007 est déconnecté  
Vieux 15/02/2010, 23h51   #870 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Citation:
Envoyé par seb6.2 Voir le message
salut à tous,

super tuto, terminé pour le hack.
merci a neb et hamato pour leur aide.super dispo.c'est sympa.
Une question, peut-on mettre directement néogamma dans le menu wii plutôt que passer par HBC
Comment as-tu résolu ton problème de load du boot.elf qui ne se faisait pas? (j'ai la même chose et je ne trouve pas la solution)

Merci.
devidin est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.