Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2010, 12h59   #851 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Dazz pour la réponse,

donc si c indiqué ds le menu paramètre Wii que je suis tjrs en 4.1E, c que la màj a bien échoué mais a fichu le bazar, je peux donc la refaire sans risque mm si j'avais continué avec l'install de TBRMOD et de CIOS38rev14 (avec échec).

Par contre, question : j'ai choisi Firmware Updater 4.2, mais peut etre que SFU était plus fiable ? Dans ce cas, puis je utiliser maintenant SFU pour la màj apres mes soucis sans crainte de faire une bétise ou dois je continuer avec Firmware Updater 4.2 ?.

Merci.
fabienne62 est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 13h15   #852 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Euh là en fait stop tout !!!

L'idéal aurait été de prendre le SFU.
C'est ce qu'on m'a conseillé, et je n'installe plus que celui là

Par contre à savoir si tu peux ré-installer un SFU, sur le FU 4.2, je peux pas te dire :reflexiomo6:

Comme tu as bootmi en IOS et pas en boot2, effectivement, fais très attention ^^

Et attends quelqu'un qui s'y connait mieux que moi xD

Le truc c'est que tu n'as pas du tout lire correctement
DazZ est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 14h13   #853 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

En fait le firmware updater 4.2 , moi j'aime bien, mais beaucoup de personnes n'aiment pas car il te patche les ios qu'il installe et du coup a la fin de son installation tu auras le homebrew channel a l'envers, tu corrige cela en reinstallant un ios 34 sain non patché et une réinstallation de homebrew channel.

Mais dans ton cas je pense que le plus judicieux serait une mise a jour officielle en 4.2, la seule différence entre sfu et la mise a jour nintendo c'est que sfu n'efface pas bootmii en boot 2(l' officielle éfface juste mais ne comble pas la faille donc bootmii pourras etre reinstallé sans soucis) sinon c'est pareil.
Et comme d'après ce que j'ai compris tu ne peut pas installer bootmii en boot2 autant faire l'officielle tu gagneras du temps, ensuite tu hack la console en suivant le tuto de NeB

Dernière modification par tosmo ; 12/02/2010 à 14h18.
tosmo est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 14h40   #854 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,voila je vais attaquer ma troisième wii,(les deux premières un succès grâce a vous,pourvu que ca dure!)
mais sur celle ci qui est en 4.1e,pas possible d'installer bootmii en boot2 mais seulement en ios,que dois je installer pour me protéger starpatch ou preloader? d'après ce que j'ai lu preloader peut causer des bricks a l'install,je penche donc plutôt vers starpatch,qu'en pensez vous?
pour celui ci,dans les options,j'installe "pressy ngc 1st port" et "skipupdate check" correct?
une dernière question,du fait que je ne pourrai pas utiliser bootmi en cas de brick ,dois tout de même faire une save de ma nand? ou est ce inutile?
ybreizh est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 15h18   #855 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc après les réponses de Dazz et de Tosmo, je fais un petit up de mon premier message.

J'aimerais tjrs avoir des avis sur mon soucis et ce que je dois faire exactement : relancer Firware Updater 4.2 ? Utiliser SFU ? ou faire la màj officiiele Nintendo ?

La moins risquée est celle que j'adopterai.

Merci
fabienne62 est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 17h05   #856 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

@ ybreizh, il faut oublier preloader tu risque de gros désagréments car il a été develloppe a la base pour 3.2 de plus le projet a été abandonne.
Mais tu peut sans soucis installe la deniere version de priiloader dispo ici :
priiloader - Project Hosting on Google Code
Pour les hacks du system menu il te suffiras de rechercher dans Google :
hack.ini creator pour 4.2
et tu trouveras ton bonheur.
J' ai installe priiloader sur beaucoup de consoles et aucun soucis. Je n' ai pas encore entendu parle d' un brick cause par priiloader.
Ainsi tu pourras faire une sauvegarde de ta nand avec bootmii en ios car priiloader te donne accès directement a bootmii en ios, homebrew chanel avant le lancement du system menu. Il peut même lancer ton loader USB au démarrage de la console si tu a le bon dol modifie.
Priiloader est une bonne protection bien sur beaucoup Moins efficace que bootmii en boot2 mais pas mal quand même.
ATTENTION c'est priiloader ou starpatch cela ne peut pas être les 2 sinon gros risque de brick.

Si tu décide d' installer priiloader, une fois installe pour y avoir accès il suffit d' allumer la console en gardant appuyé le bouton reset.

Dernière modification par tosmo ; 12/02/2010 à 17h08.
tosmo est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 17h26   #857 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok tosmo,merci pour ta réponse,même si tout ca reste un peu vague pour moi, avant de choisir:
-a l'install de priiloader,y-a t-il des options a choisir comme pour starpatch? ou d'autres choses en particulier?
-désolé,mais c'est quoi les hacks du system menu?
-il est bien compatible pour 4.1e?
merci encore
ybreizh est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 17h43   #858 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Non rien a choisir a l' install juste a appuyer sur la touche plus de la wiimote pour lancer l'install.

Les hacks sont comme dans starpatch des fonctionalites en plus par exemple blocage des mises a jour, région free, etc...
Pour en profiter il suffiras de mettre ton hack.ini a la racine de ta sd, lancer priiloader et activer ou désactiver ceux que tu veut dans les options

Priiloader est compatible tout system menu.

Pour te donner un exemple si tu a bicker ta wii (pas le boot brick) mais tout autre type de brick, et que ton system menu ne démarre plus, priiloader te permettras au choix de lancer bootmii en ios, le homebrew chanel ou tout autre programme, par exemple pimp my wii. Ainsi tu pourras récupérer ta console tranquillement.

seul bootmii en boot2 peut récupérer d' un low level brick.

Dernière modification par tosmo ; 12/02/2010 à 17h46.
tosmo est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 18h10   #859 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok ca se précise un peu dans ma pet'ite tête.. en faisant des recherches, j'ai vu qu'on pouvais créer son propre fichier "hack.ini" avec "hack.ini creator",est ce une bonne soluce? et une autre question bête:en ayant suivi le tuto de marco pour le hack,c'est l'ios 36 qui sera utilisé par priiloader?
ybreizh est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 18h33   #860 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

oui personnellement j'utilise hack.ini creator qui est vraiment tres bien.

Sinon tu me pose une colle pour ce qui est de l'ios utilisé pour l'install, je ne m'en souviens plus, en fait je laisse par défaut lors de l'install de priiloader, tu n'auras aucun soucis. il suffit juste d'installer priiloader en fin de hack après avoir tout fait et ça roule.

Par contre a la fin de l'instal de priiloader il dit qu'il rebooteras au bout de 5 secs,je préfère préciser ! le chiffre reste fixe il n'y a pas de décompte et c'est un peu plus de 5 secondes en fait hihihi donc pas de panique tu attend tranquillement qu'il reboot la console et voila !

tu éteins ta console et tu la rallume en gardant reset appuyé et tu auras accès au priiloader
tosmo est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.