Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2010, 12h57   #841 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de fabulousfab
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Pays :
Messages: 586
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 12 fois dans 12 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DazZ Voir le message
C'est vrai que j'ai eu l'occaz de le tester en boot 2, par rapport à l'instal IOS ça vend du rêve
Clair que c'est royal !
fabulousfab est déconnecté  
Vieux 09/02/2010, 17h32   #842 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Archess_Ney
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord
Âge: 46
Genre : Femme
Pays :
Messages: 54
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Hello tout le monde,

j'avais demandé de l'aide durant les vacances de noël pour passer d'une wii hack en wiigator launcher à une wii en 4.2 avec rev 16.

Merci encore à tous ceux qui m'avaient aider mais le problème persiste : c'est a dire que la console est à jour, elle prends les jeux récents originaux et les lancent mais voila le gros hic c'est qu'elle ne prends plus les jeux gravée.

N'étant pas ma console mais celle de mes neveux ca me fous un peu mal, je compte donc faire monter une puce ce jeudi (wiikey 2 il me semble).

Mais voila, la boutique montant la puce me prévient que le hack pourrait causer qq problèmes avec la puce (lancement etc, maj etc...).

J'aimerais donc savoir comment enlever le vieux hack wii gator et le bouveau rev 16. Il y a 2 mois j'avais essayé avec wad manager déjà de virer wii gator mais sans succès.



Mon problème/question est donc le suivant : est-il possible de virer complément les 2 hack de la wii ?

PS : je la récupère demain, j'ai donc 24H avant de la ramener se faire pucer, toute aide sera la bienvenue .

Merci d'avance.

Dernière modification par Archess_Ney ; 09/02/2010 à 17h36.
Archess_Ney est déconnecté  
Vieux 09/02/2010, 19h38   #843 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Archess_Ney Voir le message
Mais voila, la boutique montant la puce me prévient que le hack pourrait causer qq problèmes avec la puce (lancement etc, maj etc...).
change de boutique ....

Cela ne peut pas les gêner (tu aurais un cIOSPack ..... et encore ....).
__________________
jp33 est déconnecté  
Vieux 09/02/2010, 19h58   #844 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
change de boutique ....

Cela ne peut pas les gêner (tu aurais un cIOSPack ..... et encore ....).
je plussoye , change de boutique , s'ils t'ont dit ça c'est qu'ils n'y connaissent rien au hack de la wii.......

Quant à ton problème de jeux gravés qui ne passent plus , je reviens sur ce que j'ai dit à l'époque : c'est un problème avec tes backups , qui devaient surement être modifiés (patchés) pour passer avec wiigator , et qui du coup ne passent plus maintenant avec les launcher plus récents parce qu'ils ne sont pas "propres".

Poser une puce ne garantit pas à 100% qu'ils fonctionneront à nouveau......
Moi à ta place , je me fais un hack de ma 4.2 (gratos) , et je refais mes backups qui posent problème (on s'est compris ) gratos aussi quand on sait où chercher.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 10/02/2010, 13h30   #845 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Archess_Ney
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord
Âge: 46
Genre : Femme
Pays :
Messages: 54
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je pense aussi que le fait d'avoir 2 launcher d'installer sur la wii (qui se lance en plus via un channel spécifique) n'empêchera pas la puce de fonctionner !


Merci pour les conseils, en même temps c'est la wii de mes neveux, quand il faudra MAJ la puce ils pourront le faire eux même etc..., j'aurais pas à faire 100 bornes déjà^^.


Quand au probleme de jeu, j'avais pris pour tester un vieux non patché (banana monkey truc) et un récent toujours non patché (new super mario) et ils ne passaient pas non plus. Je vais pas non plus reprendre les jeux qui ne marchent plus pour leur graver une seconde fois=).


Encore un truc, si je n'arrive pas à virer avec wad manager, est-il possible de "formater" la console ? Si oui pourriez m'indiquer la manip et surtout dans ce cas precis, comment faire un back-up des sauvegardes de jeux et comment ensuite les y remettre ?
Archess_Ney est déconnecté  
Vieux 10/02/2010, 20h26   #846 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Archess_Ney Voir le message
Encore un truc, si je n'arrive pas à virer avec wad manager, est-il possible de "formater" la console ? Si oui pourriez m'indiquer la manip et surtout dans ce cas precis, comment faire un back-up des sauvegardes de jeux et comment ensuite les y remettre ?
Formatage il y a, mais ça n'enlève rien de ce qui est sensé gêner ....

Mais bon, comme ça ne gêne pas ...

Quand à la puce, exige une wiikey2 ou une wasabi histoire de pouvoir lancer NSMB ....
__________________
jp33 est déconnecté  
Vieux 10/02/2010, 20h45   #847 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Juste une petite sugestion vu ce que tu vas payer en puce et en installation, ne serait-t' il pas plus judicieux de prendre un disque dur a la place ? Plus de soucis niveau gravure, défaillance du lecteur DVD et tous les jeux passent sans se prendre la tête !
tosmo est déconnecté  
Vieux 10/02/2010, 21h34   #848 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Archess_Ney
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord
Âge: 46
Genre : Femme
Pays :
Messages: 54
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

C(est vrai que j'avais zappé l'idée du HDD, mais bon je vais au plus simple pour les gamins et ma soeur (les HDD ca crame pas confiance, en plus c'est pas des pro en bidouillage=), une puce c'est peinard et idéal pour eux, c'est ce que je lui avais conseillé au début.


Et perso j'ai toujours préféré les puces au flashage qqsoit la console. C'est eux qui paient aprés tout, et s'ils se sentent rassurer comme ça tout le monde est gagnant ^^.
Archess_Ney est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 10h04   #849 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis avec le hack de ma Wii.
Celle ci est une Wii noire avec firmware 4.1 E.
J'ai suivi le tuto de Marco à la lettre car c celui que j'ai trouvé le plus clair sur le net.

Pour la partie 1 du hack pas de soucis, c à dire l'installation de HBC, de bootmi en IOS et sauvegarde de la NAND.

C dans la partie 2 que je suis bloquée !!! Déja pour la mise à jour du firmware j'ai choisi via Firmware Updater 4.2 et là ça m'a paru assez long et un message d'erreur est apparu à la fin (-2011). Qd j'ai vérifié sur la page paramètres Wii je suis toujours en version 4.1E donc échec de la mise à jour ?!
J'ai tt de mm continué avec le CIOS38rev14, là l'installation échoue (erreur 2011, mais normale d'apres le tuto).
Donc utilisation de TBRMOD (partie 2-* du tuto) et là erreurs, et nouvelle installation du CIOS38rev14 qui échoue donc je tourne en rond dans l'installation !!!

Pour Infos : Avec Pimp my Wii, en installation minimale, j'ai eu comme message : "cet IOS n'est pas capable de downgrader un IOS et n'est pas capable d'installer un IOS TRUCHA (mauvais)"
et également l'erreur 1035 (ES AddTittleStart Returned.... can not set the revision) que je retrouve quand j'utilise TBRMOD.

Alors SVP? Help me. En plus j'ai peur de faire des bétises.
Merci d'avance
fabienne62 est déconnecté  
Vieux 12/02/2010, 12h33   #850 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fabienne62 Voir le message
C dans la partie 2 que je suis bloquée !!! Déja pour la mise à jour du firmware j'ai choisi via Firmware Updater 4.2 et là ça m'a paru assez long et un message d'erreur est apparu à la fin (-2011). Qd j'ai vérifié sur la page paramètres Wii je suis toujours en version 4.1E donc échec de la mise à jour ?!

Dans le tuto, Marc0 précise que si tu retournes au système menu sans avoir rien touché c'est que la MAJ a foiré.

Il faut la refaire, tinquiètes pas , ça arrive
DazZ est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.