Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2013, 18h12   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je parle bien des jeux GC et j'ai bien installé DM 2.10 qui fonctionne parfaitement avec USB Loader GX 1203 alors que ce n'est pas le cas avec la rev 1215 ou j'ai des tas de jeux GC qui ne se lance plus. J'ai essayé des tas de version d'USB loader GX et il n'y a qu'avec la 1203 que tous les jeux GC que j'ai pu tester passent sans problème et même avec le patch progressive. Tu parles par exemple de Mario Sunshine qui' n'aime pas le 480P et pourtant chez moi, pas de problème. Je sais, ce n'est pas logique, mais c'est ce que j'ai constaté.
Sinon, par exemple Luigi's Mansion et Wario Ware ne se lance pas avec la rev 1215. J'aurais bien aimé, car la version avec onglets est bien plus pratique, mais rien à faire. J'aimerai bien comprendre...

Dernière modification par Lolo18 ; 29/05/2013 à 18h20.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 19h24   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

- Donc DML patch progressif tu active c'est ça ? et pour les jeux wii tu a mis MODE VIDEO: forcer pal480p. et ensuite tu remet les jeu en "normale" pour ceux qui passent pas ? il y a juste ça ( j'ai mis aussi padhook pour rebooter la wi)

- Petit pb sur ton gx mod, a des moment quand je démarre gx j'ai que l'onglet wiiware sur la gauche et rien d'autre, et quand je click dessous tout disparait, bug ?

-Mes jeu GC sont au format game.iso dans un dossier avec leur nom et qui sont encore dans un dossier games a la racine du DD formaté en fat32 avec 32k pour la taille des clusters. (c'est peux être pour cela que moi le temps est plus long pour que DM apparaisse).

- je ne retrouve plus ma carte memoire de GC, tu crois que l'on peux faire une carte virtuelle ? ou directement sauvegarder sur la wii ou la sd ? merci

PS: le temp d'accès est peux etre plus long car j'ai une SDHC de 4go car je n'ai pas de SH simple ?

Dernière modification par x-kent-x ; 29/05/2013 à 19h31.
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 19h58   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

- Patch progressif + padhook activés dans les options générales (le mode video n'a aucune incidence sur le 480P, de ce que j'en sais)

pour l'instant, j'ai désactivé le 480 sur Mario Sunshine, faut que je réinstalle d'autres jeux pour tester plus loin (je dois avoir une bonne 50aine d'originaux qui m'attendent...mais c'est long à dumper )


- jamais eu le moindre souci avec mon build, et je le mets à rude épreuve (notamment pour tester des choses avec les sources). Tu es bien en affichage Chaînes ? ton HDD n'aurait pas des soucis de lenteur pour s'initialiser ?


- la taille de cluster peut engendrer du lag in-game, pas au boot. J'atais en 32K avant, et jamais DM n'a mis plus de 3 secondes à s'afficher.


- mauvais idée,.Activer NMM (No More Memory) pour émuler une CM GC, c'est aller droit à la catastrophe. Très peu de jeux compatibles (ils se comptent sur les doigts d'une seule main !). Et comme Nintendo n'a pas cru bon autoriser sauvegarder dans la Wii (tout est désactivé en mode GC), il va falloir trouver une carte mémoire

sinon il faut passer par devolution (qui emule parfaitement les memory card, lui). Sauf que les isos doivent être clean, et vérifiés avec l'original (sinon devo ne le boote pas)


- tu parles de partition HDD, de DM, de DML, de SDHC...j'avoue que ça me perd un peu. Tu les lances d'où, tes jeux GC ?



@Lolo18, perso j'ai retesté la 1203 >> écran vert sur Mario Sunshine en 480P (ok en mode normal)

Luigi marche parfaitement en 1215, là faudrait voir du côté de ton dump (moi vais redumper mon sunshine, au cas où )
des fois, sur certains jeux, le fait de trimmer ou non les données inutiles, donne des résultats différents ! Ton sunshine est un dump 1:1 ou un ISO saucissonné en discex -c ?
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/05/2013 à 20h03.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 21h41   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
-

@Lolo18, perso j'ai retesté la 1203 >> écran vert sur Mario Sunshine en 480P (ok en mode normal)

Luigi marche parfaitement en 1215, là faudrait voir du côté de ton dump (moi vais redumper mon sunshine, au cas où )
des fois, sur certains jeux, le fait de trimmer ou non les données inutiles, donne des résultats différents ! Ton sunshine est un dump 1:1 ou un ISO saucissonné en discex -c ?
Le loader est configuré sur "Forcer PAL 480P" Mario Sunshine OK en 1203. Je n'ai aucun dump 1:1, tous mes jeux sont saucissonés comme tu dis.
Tu utilises quel utilitaire pour transférer tes jeux GC?
Pour Luigi par exemple, si mon dump était mauvais, il ne se lancerait pas en rev 1203!
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 21h59   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah j'avais pas fait gaffe si j'étais en affichage de chaîne , a vérifier demain.
.

Mes jeux GC sont lancer depuis mon hdd qui sont a la racine au format iso.

Ceci dit ça peux quand même venir de mon DD qui était en ntfs auparavant et que dans windows je pouvais le formater que en ntfs ou exfat. J'avais eu recours a un soft pour réussir a le formater en fat32.

Mon DD n'a pas de lenteur en jeu et gx est sur ma sdhc
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 22h02   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

un bad dump ne veut pas forcement dire qu'il ne marchera pas avec telle ou telle version d'un loader ou de DM. Je pense que les patches (activés ou non) y jouent pour beaucoup aussi surtout quand Crediar modifie leur adresse.
j'ai déjà vu plusieurs personnes rapporter que Luigi ne fonctionnait pas, à chaque fois ça s'est soldé par un redump et le jeu marchait à merveille (de mémoire, c'était sur GBAtemp).

ce n'est pas "mauvais" dans le sens "mal dumpé", mais peut être mal converti (d'où une piste d'utiliser un dump 1:1)


Si tu veux comparer nos dumps du jeu :

Luigi's Mansion
version PAL
dumpé en 1:1 via CleanRip, de mon original (acheté en day one)
validé par redump (CRC32, SHA1 correspondant à la base de données)
converti via discEX (0.8) avec option -c

Dossier GLMP01

game.iso : 272Mo
CRC32 : 76A69420
MD5 : 1AC1ABF2FFCBD440CC8EFA5CFC3181F5
SHA1 : B825A749D4D824793F35BEB550F07411A21DD98A


perso j'utilise toujours discex 0.8 pour "convertir" mes jeux, avec l'option -c pour trimmer.




ps : me suis amusé à compiler un forwarder sans splashscreen pour USBLoader GX. On ne gagne absolument rien niveau boot (le splash servant en fait à masquer le loading du boot.dol en tâche de fond, donc présent ou non, ça ne change rien)


@x-kent-x : ne pas confondre lenteur ingame, et lenteur d'initialisation. En l'occurence ce qui est important là, c'est le temps d'initialisation du HDD. Un HDD lent à démarrer peut tout à fait fonctionner normalement ingame...mais peut résulter en un loading plus long d'USBLoader GX (quand il tente juste d'initialiser le disque). L'inverse aussi est tout à fait possible d'ailleurs ^___^
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/05/2013 à 22h05.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 22h13   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

J'utilise Gamecube iso tool pour convertir mes jeux.
Comment je fais pour savoir si le dump est OK?
Je vais essayer de partir sur de bonnes bases afin de comprendre...
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 22h43   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

tu peux commencer par télécharger et installer l'excellent freeware Summer Properties, qui te permettra de calculer les CRC32, MD5 et/ou SHA1 d'un fichier (clic droit > Propriétés > Checksum). Ça te donnera déjà un point de base pour voir si ton fichier game.iso est identique au mien.


après un truc très simple, ça serait d'utiliser un dump 1:1, à renommer game.iso et placer dans le répertoire de Luigi's Mansion, pour un test rapide.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 00h01   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

J'ai testé mon ISO de Luigi's Mansion et le checksum ne correspond absolument pas au tien. Donc le problème vient de là. Etonnant quand même que ça fonctionne avec la rv 1203 et avec Wiiflow, et cet ISO fonctionnait aussi lorsque je le gravais sur DVD.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 10h55   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Avatar de pandemonium
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: 10
Genre : Homme
Pays :
Messages: 251
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

salut pour tes jeux en dd tu peut faire 1partition en fat32 en 32 ta partition doit etre en primaire active
tu doit mettre tes jeux dans un dossier game a la racine
sa te donnera usb/games/nondujeux/games.iso et sys le sys est important
pour mes jeux j utilise discexe.exe il me donne directe les dossier
pour ta partition utilise easseus partition sur tous mes bien active sinon usb loader te dira toujour qu il te faut une partition primaire active
apres tu doit paramétrer usbloader pour les dossier de jeux
l avantage ses que tu peut utiliser ton dd pour tous
pour tes jeux wii juste un dossier wbfs a la racine avec tes jeux convertie en wbfs
voila j espére t avoir aider impeux
__________________
Spoiler




https://fail0verflow.com/media/30c3-slides/#/ 3 metode de hack wiiu
pandemonium est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[AIDE] Nouveau dans le hack PS3 ! CLon Playstation 3 4 09/05/2012 15h57
Fabriquer son Keyboard Hack (hack de clavier) djsteph974 Arcade 0 18/07/2011 17h33
Nouveau venu PSP hack Shanado Playstation Portable 2 29/04/2010 18h31
nouveau twilight hack pour 3.4e coolio51100 Wii 1 24/11/2008 18h02
HACK PS3 17/03/08 3h38 I LOADER (continuez le topic hack existant merci) zer Playstation 3 2 17/03/2008 05h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.