Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2013, 13h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Nouveau Hack Wii 4.3E

Bonjour a tous,

ayant eu récemment un petit bug avec ma wii qui ne voulais plus démarrer.
j'avais une nand vierge que j'ai réussi a injecter avec bootmi, et ma wii est reparti niquel.

j'ai tout remis a jour en officiel.

Je voudrais donc la hacker de nouveau, mais je voudrais savoir, le metatuto est-il tjs d’actualité ? car j'ai vu que par exemple le d2x cios sont mis a jour depuis et quelque autre truc...

Merci pour vos réponse.
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 16h40   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

le hack se résume, de nos jours, à :

1/ installation de HBC + bootmii (boot2 + IOS ou IOS seulement si boot2 impossible)
-->> hackmii installer 1.2



2/ installation du cIOS d2x v10 alt sur slot 249 (base 56) + slot 250 (base 57)
-->> cIOS d2x installer 3.2 Fr + fichiers V10 à récupérer sur le googlecode officiel et à décompresser TEL QUEL dans le même répertoire que l'installeur.



3/ installation de Dios Mios 2.10 (qui vient tout juste de sortir)
Wad Manager/MultiMod Manager/Channel File Manager ou tout autre logiciel capable d'installer des WAD en NAND réelle + fichier WAD de DM 2.10 si lancement depuis partition FAT32 d'un HDD OU DML 2.10 si lancement depuis une SD.

uniquement sur console avec ports manette GC, uniquement si tu es intéréssé par les jeux GC via loader USB/SD.

+ Devolution pour les jeux utilisant l'audio streaming. ps : Devo ne s'installe pas, le fichier "loader.bin" contenu dans "gc_devo_src.zip" (dans le sous-répertoire "data") se copie dans le même répertoire que ton loader USB préféré.



4/ installation de priiloader + fichiers hacks.ini OU startpatch 4.x.x (version adaptée à la version de ton System Menu) pour, AU MINIMUM :

- bloquer les mises à jour online
- bloquer les mises à jour DVD

accessoirement, il est aussi possilbe d'activer certains patches bien sympathiques, comme pouvoir déplacer la chaîne disque (vu qu'elle ne sert plus à grand chose), désactiver les sauvegardés protégées ou l'obligation d'appuyer sur A au boot de la console (disclaimer), etc.



voilà dans les grandes lignes, pas besoin de plus, ni de moins
ajoute à cela un loader digne de ce nom : USBLoader GX rev1215 (encore tout chaud, sorti du four hier), paramétré en mode Chaînes par exemple, et c'est le grand luxe.


après, si tu veux t'amuser un peu plus, on peut aussi aborder le thème de la virtualisation de NAND (complète ou partielle) pour le lancement des jeux VC/WW, l'installation de cIOS supplémentaires (waninkoko rev19b recommandé pour certains jeux WiiWare), etc.



PS : la règle numéro un du hack, dans le même style que Fight Club :
NE JAMAIS UTILISER, NI MÊME PENSER À UTILISER, PIMP MY WII. JAMAIS. NEVER EVER !

ta wii ne t'en sera que plus reconnaissante
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 27/05/2013 à 17h48.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 17h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors la badablek je te remercie pour tous ces renseignements.
Je vais m'y attaquer dés ce soir.
J'ai effectivement la wii avec les ports game cube, je l'avais acheté la première année quand elle est sortie.

Je sais bien pimp my wii est la pire m**** qui puisse exister.

merci encore, je te tiens au jus si jamais je rencontre un soucis.

merci merci
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 21h20   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je viens de tout faire, j'ai une petite question, j'ai récupérer le dernier usbloader GX mais dans l'archive ios222 249 et 250 , je prend lequel ? et comment le mettre ne chaine ?

merci d'avance.
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 21h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

prends le 249, qui utilisera le cIOS249 (base 56), le meilleur pour 95% des jeux.


pour les jeux nécessitant une base 57, il faudra les paramétrer manuellement dans USBLoader GX (ça se résume à quelques rares jeux, les Call Of, les Worms principalement).



pour le mettre sous forme de chaîne, tu prends le forwarder sur le googelcode officiel
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 10h30   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ma wii est fonctionelle et marche a merveille, merci encore badablek, je voudrais savoir un truc, pourquoi les cios dx2 qui etait en v6 a l'epoque modifiait les ios de 245 a 251 ? alors que la on change seulement le 249 et 250 ?

Et sinon j'ai encore besoin de hermes pour les micro logitech avec starsing ?

merci encore
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 10h31   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et pk on utilise plus ios236 installer ?

merci
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 15h54   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

- Pour les jeux à périphérique(s) USB, le cIOS d2x V10 (version alt) gère le plug n' play, le cIOS hermes n'est donc plus obligatoire. Je n'ai cependant jamais testé le moindre jeu de la sorte, donc à toi de voir si ce qui est annoncé sur le papier l'est effectivement sur le terrain

(un petit retour d'expérience de ta part serait d'ailleurs sympa)



- La configuration du cIOS d2x ne dépend que du choix de l'utilisateur. À une époque, les développeurs (de wiiflow du moins) recommandaient l'installation de cIOS à base des IOS les plus communs (36, 37, 38, 56, 57, 58). Ainsi, chaque jeu pouvait piocher le bon cIOS au démarrage (grâce à la fonction de sélection automatique du cIOS incluse à Wiiflow).

Dans la théorie, lancer un jeu avec un cIOS basé sur l'IOS pour lequel le jeu a été programmé est intelligent et logique, sauf qu'ils se sont vite aperçus que ça ne servait pas à grand chose et que cette multitude de cIOS pouvait embrouiller le(s) loader(s). Bref, l'installation de base 249/56 + 250/57 suffit largement. Dans 95% des cas, le 249/56 est totalement compatible et fonctionnel, les 5% restants se débrouillant avec le 250/57.



- L'IOS236, copie miroir de l'IOS36 contenant la faille trucha, était nécessaire pour avoir l'accès en écriture à la NAND. Le hack a évolué depuis, l'utilisation du flag AHBPROT suffit désormais à l'obtention des droits en écriture. Tous les logiciels savent exploiter AHBPROT de nos jours.

Donc l'IOS236 n'est plus qu'une relique de hack...tout au plus il pourrait servir de base IOS à priiloader (qui est assez frileux avec certains cIOS). Mais il me semble que les dernières versions de priiloader se débrouillent bien maintenant.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 18h54   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

effectivement priiloader fonctionne très bien sans l'ios236 installer, je test les micro et je te tiens au courant
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 20h47   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors pour les micro:

- J'ai branché les micro avant d'allumer la wii, après lancement des jeux starsing, les micros sont bien reconnus.
- Ensuite j'ai tout éteint, débranché les micros, j'allume la console, lance un jeu starsing, je branche un micro et la, il est reconnu directement, je confirme le plug n play marche très très bien.
c'est mieux qu'avant car si je branchais a chaud ça marchait pas.

-- Sinon j'ai un pb avec des jeux GC, mario party 4 fonctionne niquel, alors que mario sunshine lui demarre niquel, j'ai le message voulez vous 60hz, je met oui, ensuite c'est marqué dolby digital et ensuite ecran noir et plus rien ce pass, j'ai essayer en mode 50hz ça fait pareil.

-- Sinon je voudrais savoir aussi, avant quand j'avais wiiflow j'avais configurer le boutton home, quand j'etait dans un jeu et que je fesais menu wii, je retournai directement dans wiiflow.
Je n'ai pas trouver l'equivalent sur usb loader GX.
connais tu une combien pour le faire?

encore merci

ps:dsl pour toutes ces questions ...
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[AIDE] Nouveau dans le hack PS3 ! CLon Playstation 3 4 09/05/2012 15h57
Fabriquer son Keyboard Hack (hack de clavier) djsteph974 Arcade 0 18/07/2011 17h33
Nouveau venu PSP hack Shanado Playstation Portable 2 29/04/2010 18h31
nouveau twilight hack pour 3.4e coolio51100 Wii 1 24/11/2008 18h02
HACK PS3 17/03/08 3h38 I LOADER (continuez le topic hack existant merci) zer Playstation 3 2 17/03/2008 05h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.