Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2013, 21h15   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pas de souci pour les questions, ça sert à ça, un forum
merci de ton retour sur le plug 'n play du cIOS d2x v10 alt. Ca confirme donc un fonctionnement aux petits oignons.


- Pour Mario Sunshine, je ne peux que te conseiller de redumper ton jeu. Je n'ai jamais eu de souci avec aussi bien en 50 que 60Hz (ma wii étant connectée en YUV). Je viens d'installer DM 2.10 et de l'essayer : tout marche à merveille, avec uniquement le patch Padhook activé (pour pouvoir éteindre ou redémarrer la console avec les combinaisons de touche qui vont bien)

seul souci : en activant le patch "Progressive" > écran noir. Mais je pense que c'est parce que j'utilise une ancienne version d'USBLoader alors que j'ai mis DM 2.10 (qui réclame la dernière version du loader).

EDIT : il semblerait, une fois de plus, que l'ajout d'un patch à DM a cassé la fonction "progressive mode" sous USBLoader GX.
cette option doit être désactivée, sinon écran noir.


- Pour retourner à USBLoader depuis un jeu Wii (et VC ou WW en NAND virtualisée), Options > Paramètres du loader > Retourner vers > USBLoader GX (ne sera visible que si tu as bien installé le forwarder officiel que je t'ai pointé plus haut)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 28/05/2013 à 21h55.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 22h21   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je viens d'installer DM2.10 et j'ai aussi installer le dernier USB loader GX, et beaucoup de jeux ne fonctionnent plus, et ceux qui fonctionnent sont assez long à booter. Je suis donc retourné à ma rev 1203, la seule qui chez moi fonctionne avec tous les jeux, en progressive et qui à un temps de boot quasi instantané. Ceux qui mettent à jour GX n'ont certainement pas le temps de vérifier si la compatibilité pour les jeux reste inchangée. En tout cas, selon mes test, au delà de la rev 1203, pas mal de jeux ne fonctionnent plus.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 22h43   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu parle bien pour les jeu GC Lolo18 ?

Sinon badablek merci maintenant le retour ce fait direct sur GC, mais je trouve que c'est asser long le temp qu'il recharge par rapport a wiiflow.

Sinon je redump Marion sunshine demain et je te tiens au jus
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 23h06   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

@Lolo18, le problème ne vient pas du loader, mais de DM qui n'arrête pas d'évoluer, avec des patches qui ne correspondent plus d'une revision à une autre. En utilisant la rev1203 du loader, tu t'obliges logiquement à ne pas mettre à jour DM et tu ne profites donc pas de certaines fonctionnalités, comme le swap de disque automatique sur les jeux multi-dvd.

un loader ne fait que passer des arguments à Dios Mios, et active certains patches si activés dans les options. À part ces patches, aucune interaction négative possible avec DM, qui reste seul maître à bord en mode GC ! Le seul souci peut venir d'un patch activé sur le loader qui ne correspond plus à l'adresse du patch sur Dios Mios (si loader et Dios Mios ne sont pas à jour tous les deux).


un loader à jour + un DM à jour, et jamais eu de souci pour ma part (je n'ai pas non plus fait des tests poussés, ça se résume à Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Zelda TP et WW, Starfox adventures). Si tu as des exemples de jeux qui posent problème, merci d'en citer quelques uns, que je teste de mon côté.

le boot des jeux GC en rev1215+DM2.10 : après un petit splash screen Dios Mios de 4 à 5 secondes (le splash apparait instantanément une fois le jeu choisi), le jeu est lancé...rien de bien méchant.


@x-kent-x, wiiflow triche au loading, puisqu'il charge séparement les listes de jeux Wii, GC, VC/WW, donc forcement ça donne l'impression qu'il est rapide. USBLoader GX, lui, charge toute la liste d'un coup et démarre donc plus lentement (notamment si tu blindes ta NAND virtuelle).

si tu regardes bien, une fois wiiflow lancé (mode wii), si tu veux lancer un jeu GC, tu te retapes un loading...et un de plus si tu veux la liste des jeux VC/WW. Au final, wiiflow est bien plus lent et moins optimisé. L'avantage d'USBLoader GX, c'est que tu peux le modifier légérement en rajoutant des onglets, et profiter d'une interface nettement plus user friendly

Pour ceux que ça interesse : USBLoader GX rev1215 avec onglets
sources, pour les bricoleurs (à copier par dessus les sources originales du googlecode)

ps : le patch ne vient pas de moi à l'origine, je l'ai juste légérement modifié pour réarranger les icônes.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 28/05/2013 à 23h13.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 15h29   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

- j'ai effectuer un nouveau dump de mario sunshine, marche impec maintenant

- moi quand je lance un jeu GC, j'ai un ecran noir pendant 6/8 secondes, j'ai ensuite l'image DM qui apparait et ensuite le jeu demarre 5 seconde après, et ça a tout les jeux GC, c'est normale ou pas d'après toi badablek?

PS: je n'ai pas encore tester ton gx. Comment ca sous forme d'onglet ? je comprend pas trop comment c'est fais ni rien ni son fonctionnement... ??

et pour le chargement de GX (par rapport a wiiflow je parlait du systeme menu vers la chaine, et quand je quittait un jeu et que je revenai a la chaine je trouvais plus rapide).

merci

Dernière modification par x-kent-x ; 29/05/2013 à 15h32.
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 15h53   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

le screenshot parle de lui-même pour expliquer l'interêt des onglets.
en haut, tu te retrouves avec 3 onglets dans lesquels tu peux naviguer indifférement entre Wii, GC et WW/VC.

très pratique je trouve. Ca évite de mélanger les genres, et ça évite de devoir cocher/décocher les types de jeux que tu veux voir s'afficher.



quant au retour loader, j'avais bien saisi de quoi tu parlais ^___^...et mon explication vaut tout autant pour le boot initial que pour le retour depuis un jeu. En effet, le retour au loader, ce n'est ni plus ni moins que le rechargement de la chaîne que tu as paramétré dans les options d'USBLoader GX.

En quittant un jeu, au lieu de relancer le system menu comme d'habitude, tu relances en fait le forwarder d'USBLoader GX, qui relance le boot.dol du loader...qui lui-même doit recharger la liste de tous les jeux (d'où perte de temps par rapport à wiiflow qui ne recharge qu'une liste partielle)

Par défaut, Wiiflow ne met pas à jour la liste de jeux (premier gain de temps conséquent) ET ne charge que la portion de liste du type du jeu qui a été lancé juste avant (WII, GC ou WW/VC) (deuxième gain de temps)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 16h39   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

- ok, je comprend mieux la différence entre wiiflow et GX.
j’étais plutôt wiiflow avant mais depuis que tu ma conseiller GX, je préfére GX de + en +.

Ah le screenshot, impec je vois a quoi çà ressemble maintenant, je vais donc installer ce mod la que tu m'a filer dans le lien.

merci

mais si j'installe ton mod je ne serai plus en GX rev1215 ?

Dernière modification par x-kent-x ; 29/05/2013 à 16h44.
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 16h48   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

ce n'est pas pour rien si j'ai uploadé la dernière version, postée juste au dessus...

Nouveau Hack Wii 4.3E



__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 16h57   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: août 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ah oups, j'avais regarder le liens que tu m'avait donner au début de mon post, je pensait que c’était le même j'avais pas regarder la version de celui-ci.
désolé .


-je suis connecté aussi en yuv, tu regle sur quoi l'affichage dans usb loader gx ? j'aimerai bien mettre force pal480p mais avec certain jeux ça passe pas, tu pense que je dois laisser par défaut et mettre directement dans les propriété du jeu seulement ceux qui passe en pal480p ?
x-kent-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 18h00   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

le patch progressive mode permet de lancer tous les jeux en 480P logiquement (aucun jeu PAL n'étant programmé pour cela nativement). Mais après réflexion, Mario Sunshine semble ne pas aimer le 480P...

le mieux est d'activer par défaut le patch progressive (options générales), et de le désactiver pour les seuls jeux incompatibles (options jeu par jeu)



je viens de retester rapidement USBLoader GX 1215 + DM 2.10, avec patch progressive et padhook. J'ai pris soin de rebasculer l'option "Video" sur "Auto" (il était réglé sur "paramètre du jeu", bizarrement, mais ne semble pas avoir d'incidence sur le souci d'écran noir de Mario Sunshine) :

- 480P nickel (testé avec Luigi's Mansion, Zelda WW, Zelda TP, Resident Evil Code Veronica X)
- boot nickel


à titre de comparaison pour faire un petit benchmark :

- section GC, montre chrono en main, à partir du moment où je valide "Démarrer" avec A (patch progressive + padhook activés) >> environ 3 secondes pour voir apparaitre le logo de DM, qui reste à l'écran 5 à 6 secondes (le temps d'initialiser le lecteur, on l'entend bien d'ailleurs)

soit un boot moyen entre 8 et 9 secondes. Ce qui me semble franchement raisonnable, non ?
je précise que tous mes jeux GC sont au format DiscEX avec l'option "-c" (gain de place, et moins de fragmentation que le format GCreEX !) sur partition FAT32 formatée en 16K, répertoire de base (GAMES).


- USBLoader GX boote quant à lui en 15 secondes (environ 70 jeux Wii, 10 jeux GC, 50 WW/VC) à partir du moment où je clique sur Démarrer. Ce temps inclut donc le petit timeout pour afficher le splashscreen de la chaîne (qui, mine de rien, bouffe du temps au boot !). Un forwarder sans splashscreen existe il me semble
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/05/2013 à 18h10.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[AIDE] Nouveau dans le hack PS3 ! CLon Playstation 3 4 09/05/2012 15h57
Fabriquer son Keyboard Hack (hack de clavier) djsteph974 Arcade 0 18/07/2011 17h33
Nouveau venu PSP hack Shanado Playstation Portable 2 29/04/2010 18h31
nouveau twilight hack pour 3.4e coolio51100 Wii 1 24/11/2008 18h02
HACK PS3 17/03/08 3h38 I LOADER (continuez le topic hack existant merci) zer Playstation 3 2 17/03/2008 05h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.