Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2009, 18h38   #61 (permalink)
Profil
Breiz atao feal da viken
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de GoodRastaMan
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 666
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 78
Remercié 81 fois dans 55 Posts
Par défaut

Franchement , il faut arreter de donner de fausses excuses..

Les 80% du temps, pour les questions, elles se répondent en "tiens le tuto: ICI"
Et le tuto est pourtant visible des la premiere page..

Il s'agit le plus souvent de flème de lire, de rechercher.. (et ca, vraiment très très souvent). :triste:



On en a encore l'exemple flagrant sur ce meme topic.
(grace a poule_psychotique, bien malgres lui, ICI
Ceci donne bien évidament cette réponse

C'est ballo quand meme, de critiquer les tutos présents, et de se planter a ce point.
Le tuto etait visible a ce moment la sur la page principale de la section..
Alors, faute a la lisibilité ? non bien sur, car si on ne lit meme pas les titres de la première page, ca n'aide pas.
Et ce type de cas, c'est du permanent.



Alors critiquer le forum, la disposition des topics, oui c'est vrai c pourrai etre mieux.
Mais le plus gros problème n'est pas la.
Peut etre qu'a force de voir la non modération sur la section ces derniers temps, certains en profitent.. tout simplement.



Le plus gros problème, reste encore la fainéantise. ("lire, pff c'est dure, mieux vaut que les autres le fasse pour nous")
Et ca, une redispo du forum n'y fera rien.

Une modération accrue de la section par contre, pourrait changer la donne.



L'exemple donné est parfait pour illustrer le problème.
__________________

VDS Xbox 360 120go Xenon
.........................Flash LT+ 3.0
Xkey installé..........................
Peinture perso noire (bombe)

GoodRastaMan est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 18h46   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

1/ => puis-je hacker ma wii ? MODO : LOCKED
2/ => puis-je hacker ma wii ? Ta gueule t'as qu'à chercher.
3/ => puis-je hacker ma wii ? Oui, le tuto est >là<.

Perso, je préfère la 3. Mais ça n'engage que moi.
Minnie est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Minnie pour ce poste utile:
Vieux 10/12/2009, 18h54   #63 (permalink)
Profil
Breiz atao feal da viken
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de GoodRastaMan
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 666
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 78
Remercié 81 fois dans 55 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
1/ => puis-je hacker ma wii ? MODO : LOCKED
2/ => puis-je hacker ma wii ? Ta gueule t'as qu'à chercher.
3/ => puis-je hacker ma wii ? Oui, le tuto est >là<.

Perso, je préfère la 3. Mais ça n'engage que moi.
Moi j'aimerai qu'on me fasse ma douche, qu'on me prépare a manger, et qu'on me remplace au travaille.

Malheureusement, il y a certaines choses que nous ne pouvons (ou ne devons d'ailleurs) faire que nous meme. :reflexiomo6:
Nous ne vivons pas dans un monde utopique (malheureusement).

Voit tu, on ne peut pas demander aux gens de lire les sujets a votre place.
Et la fonction recherchée (quand elle est utile, car dans 90% des cas tout est en premère page) n'est pas la par hasard..


Alors oui, dans ce type de cas, mieux vaut locker un sujet, que de finir par perdre les anciens, et les tutos..
(Ce problème n'est pas nouveau, contrairement a ce que certains peuvent croire.. les pertes sont déja lourdes).


Le problème deviens tel, que maintenant les gens nous sortent au premier topic :
"euh g briké ma wi é je ve reglé ca je sé pa comen fair aidé moa"
Plus aucun renseignements, plus rien au début.
Les gens attendent du tout cuit.

Non ca n'est pas normal, et il semble que ca n'est pas a laisser faire .
Ne rien faire, c'est encourager cette situation.
__________________

VDS Xbox 360 120go Xenon
.........................Flash LT+ 3.0
Xkey installé..........................
Peinture perso noire (bombe)


Dernière modification par GoodRastaMan ; 10/12/2009 à 19h14.
GoodRastaMan est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 18h58   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Oui, je comprends bien, mais si on suit ton raisonnement -ce n'est qu'une question- ne risque t-on pas de ne plus avoir de forum du tout ? On met tous les sujets importants en première page, on autorise l'accès au site qu'à ceux qui savent lire et faire des recherches : plus personne ne posera de question.

J'suis d'accord avec toi sur le fond, c'est le bordel. Mais comme j'ai dit en bas de la page 6 de ce topic, il faudrait quand même faire un tri des topics et des infos avant qu'un nouveau modo empêche les n00b de s'exprimer, non ?


PS : "Moi j'aimerai qu'on me fasse ma douche, qu'on me prépare a manger, et qu'on me remplace au travail"
En même temps, ici c'est la wii, si tu veux une aide à domicile, ben tu vas sur un site d'aide à domicile et tu verras que tu trouvera quelqu'un pour t'aider. Ici on espère que c'est pareil, on cherche une aide pour la wii. Sinon autant fermer le forum.

Dernière modification par Minnie ; 10/12/2009 à 19h01.
Minnie est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Minnie pour ce poste utile:
Vieux 10/12/2009, 19h03   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de lord666
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 362
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 28
Remercié 122 fois dans 86 Posts
Par défaut

Esperer une aide oui, attendre qu'on vous mache le boulot non.....
Le mec qui te demande si tu n'as pas la liste des HDD compatibles wii, il est pas capable d'utiliser la fonction rechercher??? à quoi ça sert d'avoir fait un topic unique sur le sujet?? non juste un flemard qui a pas envie de chercher et il a raison tant qu'il y aura des bonnes poires pour lui faire le boulot à sa place il aurait bien tord de s'en priver

Moi quand je cherche une info sur un forum, la première chose que je fais c'est de rechercher si cette info n'a pas déjà été postée, ce que beaucoup de nouveaux ne font pas......
__________________


Les bonnes Affaires Wii




lord666 est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 19h04   #66 (permalink)
Profil
Breiz atao feal da viken
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de GoodRastaMan
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 666
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 78
Remercié 81 fois dans 55 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Oui, je comprends bien, mais si on suit ton raisonnement -ce n'est qu'une question- ne risque t-on pas de ne plus avoir de forum du tout ? On met tous les sujets importants en première page, on autorise l'accès au site qu'à ceux qui savent lire et faire des recherches : plus personne ne posera de question.

J'suis d'accord avec toi sur le fond, c'est le bordel. Mais comme j'ai dit en bas de la page 6 de ce topic, il faudrait quand même faire un tri des topics et des infos avant qu'un nouveau modo empêche les n00b de s'exprimer, non ?


PS : En même temps, ici c'est la wii, si tu veux une aide à domicile, ben tu vas sur un site d'aide à domicile et tu verras que tu trouvera quelqu'un pour t'aider. Ici on espère que c'est pareil. Sinon autant le forum.

Je pense qu'il est préférable de faire les deux, car au rythme ou on va, on est pas loin du naufrage..
Quand on lit les messages de la journée (peut importe laquelle) c'est flagrant, et sa joue sur les nerfs.

Ce type de situation, tellement fréquente, en a fait partir plus d'un, et pas des moindres.
Ce type de situation est insultant pour les créateurs des tutos, et a juste titre.
Quand on pense au temps passé a les faire, les tester.. et a aider. Ce type de situation, actuelle, est insultant.
Ne pas utiliser la fonction recherche, ne pas (et c'est le plus grave) lire le tuto, et poser des questions..

Quand on pense que noel arrive, on sait que ca n'est pas pret de stopper, mais ca va meme arriver a se multiplier..


Ps: je profite de ce message pour passer le bonjour a la confrérie des grévistes
le/les personnes incriminées se reconaitront
__________________

VDS Xbox 360 120go Xenon
.........................Flash LT+ 3.0
Xkey installé..........................
Peinture perso noire (bombe)


Dernière modification par GoodRastaMan ; 10/12/2009 à 19h08.
GoodRastaMan est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 19h41   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Oui, vous avez tous les deux raison. Mon précédent message était un peu provocateur. Mais comme je l'ai déjà dit, les noob qui posent des questions ne sont pas tous à incriminer. Deux des meilleurs tutos ne sont même pas épinglés en important. Cf. NeB et Marc0. C'est pas normal.
Minnie est déconnecté  
Vieux 10/12/2009, 22h54   #68 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Si je suis parti quelques temps c'est pour les raisons que vous avez citées
Heureusement que le ménage est en train de se faire.

Mais ce n'est pas pour ca que je reviens sur le forum, c'est que j'ai besoin de m'évader l'esprit (soucis persos). Donc si ca continue, je repartirai et peut-être cette fois ci définitivement.


Sinon en réponse à Minnie (je t'en veux pas ^^)
Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
1/ => puis-je hacker ma wii ? MODO : LOCKED
2/ => puis-je hacker ma wii ? Ta gueule t'as qu'à chercher.
3/ => puis-je hacker ma wii ? Oui, le tuto est >là<.

Perso, je préfère la 3. Mais ça n'engage que moi.
1/ - Elle est très bien, c'est juste que les modos ne sont pas assez présent sur le forum wii (d'où en partie ce topic) et donc ne sont pas au courant des multi-posts pour locker. Et avertir un modo par le bouton Alerter juste pour ça

3/ - Le problème c'est que s'ils sont pas fichus de lire une présentation de forum(catégorie tutoriaux, annonces), ils n'iront jamais lire le tuto. Oui mais ceux qui lisent vraiment les tutos ? Bin heu ils ont au moins fait l'effort de poster dans le bon topic déjà créé. Là c'est chiant et énervant (suivant les messages) de se répéter mais on sent plus le besoin de s'assurer de la faisabilité de la chose que de l'assistanat.

2/ - Celle-ci est brutale mais au moins ca comporte 2 choses :
Premièrement : ca soulage le lanceur du "ta gueule"
Deuxièmement : Si le fainéant est assez con, bin il se tire et le forum s'auto nettoie.

Après y'a la possibilité de voir ceux qui ont vraiment besoin d'aide, d'accompagnement etc. (vous savez c'est ceux qui écrivent en francais francais, ceux qui ne spamment pas le forum en pensant que c'est un IRC, ceux qui ne harcèlent pas en MP pour dire : "aide moi" ou "répond à mon topic", ceux qui n'insultent pas en croyant que les "anciens" les prennent pour des merdes, ceux qui croient que leur supériorité d'age par rapport à certains leur permet d'être hautain et donner des lecons de morale, etc etc etc)

Et ne serait-ce que la synthèse de mes 3 réponses ca permet de voir déjà les bonnes personnes à aider.


Content de voir ce topic, certes de manière brutale, mais qui fait prendre conscience de la chose.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Hamato pour ce poste utile:
GoodRastaMan (10/12/2009), nicojo45 (11/12/2009)
Vieux 10/12/2009, 23h21   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Ch'ti Land
Âge: 36
Pays :
Messages: 261
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 30 fois dans 13 Posts
Par défaut

Bon alors vu que tout le monde y va de son commentaire, j'y vais aussi, sans revenir sur ce qui à déjà été dit.

On peut pas dire le contraire, tenter d'avoir une personne investie à fond dans la modération du forum Wii ne peut qu'être une bonne chose.

Le gros problème, selon moi, c'est le suivant : à votre avis, pourquoi ce forum en particulier est moins modéré que les autres ?

Je pense que tout simplement, les modos même s'ils étaient plein de bonne volonté au départ, en ont eu ras le cul à un moment de pouvoir modérer/éditer/supprimer ect... 10, 20, 30 posts par jour.
La faute aux gens qui certes, ont de très bons tutos à disposition, mais n'ont pas envie de les lire.

Là je parle pour moi : j'ai eu aucun souci pour m'occuper de ma wii grâce aux tutos présents ici. Et j'ai rien contre le fait d'aider des gens quand je le peut. Maintenant, j'ai beau passer ici quasiment tous les jours, j'ai vraiment pas le courage de me répéter 10 fois pour dire "le tuto est ici". Même pas le courage pour secouer les gens comme le fait si bien Cafécrème.
Au final: sans aucune prétention, et sans être aussi balèze que certaines personnes ici, je pourrai aider plein de personnes, seulement ben ces même personnes ne donne tout simplement pas envie qu'on les aide (sauf de rares exceptions).


Faut bien se rendre compte du boulot que ça représente de modérer ici.
Alors oui, un nouveau modo/superviseur... mais combien de temps va-t-il tenir face aux assauts incessants de la génération du 'je veux tout, tout de suite, sans faire aucune recherche" ?
__________________
L'historiette du hack Wii par Hamato : http://www.metagames-eu.com/forums/w...te-111791.html
Hacker sa Wii de la 3.0 à la 4.2 by NeB : http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html

Voilà, plus d'excuses.

Dernière modification par pilipi ; 10/12/2009 à 23h26.
pilipi est déconnecté  
Vieux 11/12/2009, 03h21   #70 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pilipi Voir le message
Je pense que tout simplement, les modos même s'ils étaient plein de bonne volonté au départ, en ont eu ras le cul à un moment de pouvoir modérer/éditer/supprimer ect... 10, 20, 30 posts par jour.
La faute aux gens qui certes, ont de très bons tutos à disposition, mais n'ont pas envie de les lire.
Tu n'as pas connu la section PS2 à son apogée. Un page voir plus, de nouveaux sujets chaque jours. J'étais pas encore modo. Du lockage et du ban à la pelle.

Mais à l'époque, tous, ou presque tous les modos avaient une PS2, et savaient de quoi ils parlaient.

Là y a des modos comme moi, qui n'ont pas de Wii (j'ai même aucune console de cette gen car les consoles actuelle vont dans une direction que je n'aime pas question jeux), ou qu'il ont pas un énorme intérêt en cette console.

La Wii est un peu comme la PS2 à son époque. Sauf qu'a l'époque il y avait une armée de modos qui avaient une PS2 qui y jouaient beaucoup, qui savaient la hacker, la réparer etc... Là c'est pas vraiment le cas.
Snake est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveau forum : sondage important! robocop Metagames 50 27/06/2011 00h39
Post à effacer par un modérateur, merci Jamsey Petites Annonces 0 23/06/2009 00h34
SURPRISE !!! pour une personne important sur se forum ; kiki1243 Xbox 360 24 01/10/2006 15h56
1000eme post j'espere que c'est des bon post Invité Points Divers 44 26/05/2005 19h59
POST SUPER IMPORTANT!! A lire absolument Invité Playstation 2 0 14/01/2005 20h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.