Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 20h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut Questions sur les formats video et codecs

Salut a tous,
Je suis débutant dans le domaine de la vidéo, divx,... désolé si mes questions vous paraissent un peu stupide...

Je voudrais savoir quel est le meilleur format vidéo en terme de qualité d'image? Le MP4 est très a la mode en ce moment, mais est-ce le meilleur format?
Un film en AVI n'est-il pas meilleur qu'un MP4 au niveau de la qualité?

Aussi, je voudrais savoir si la qualité d'un film peut changer si j'installe des codecs différents sur mon PC? Ou est-ce que la qualité du film varie uniquement au moment de l'encodage?

Merci a tous pour les précisions
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 20h43   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Attention:

*MP4
*AVI

Sont tous deux des "conteneurs".Ils contiennent la vidéo et le son, tous deux dans des formats particuliers.

D'autres conteneurs:
*mkv
*ogm

Ex:

Un "MP4" contenant une vidéo compressée avec le codec "H264" et un son au format "AAC".
Un "AVI" contenant une vidéo compressée avec le codec "XviD" et un son au format "MP3".

Citation:
Un film en AVI n'est-il pas meilleur qu'un MP4 au niveau de la qualité?