Afficher un message
Vieux 24/04/2007, 20h43   #2 (permalink)
Profil
kira
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Attention:

*MP4
*AVI

Sont tous deux des "conteneurs".Ils contiennent la vidéo et le son, tous deux dans des formats particuliers.

D'autres conteneurs:
*mkv
*ogm

Ex:

Un "MP4" contenant une vidéo compressée avec le codec "H264" et un son au format "AAC".
Un "AVI" contenant une vidéo compressée avec le codec "XviD" et un son au format "MP3".

Citation:
Un film en AVI n'est-il pas meilleur qu'un MP4 au niveau de la qualité?
Tout dépend de la taille de ton "AVI/MP4", du codec utilisé pour compresser, de la résolution de ta vidéo, du bitrate vidéo,etc...

Un "*avi" de 1400Mo a plus de chance d'être de meilleure qualité qu'un "*MP4" de 700 Mo.La vidéo étant moins compressée dans le premier cas.
A poids égal la différence peut se faire au niveau du codec utilisé et de son paramétrage(Simple Passe,Double Passe,...).Tu l'auras compris, beaucoup de parammètres entrent en jeu.

Citation:
Aussi, je voudrais savoir si la qualité d'un film peut changer si j'installe des codecs différents sur mon PC?
La qualité d'un film ("DivX") peut changer en fonction du soft que tu as installé pour le lire."FFDShow" propose par exemple des réglages(luminosité,etc..) pour avoir une image optimale.Mais si un film est mal encodé au départ("macroblocké" par exemple),ceci ne suffira pas.

Citation:
Ou est-ce que la qualité du film varie uniquement au moment de l'encodage?
Elle varie surtout au niveau de l'encodage!La taille finale que tu souhaites, le codec utilisé,la compression audio,la résolution de l'image,le nombre de passe.Autant de paramètres à définir pour obtenir un bon substrat final.


Dernière modification par kira ; 24/04/2007 à 20h45.
kira est déconnecté   Réponse avec citation