Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2005, 22h33   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir, avec l'arrivé de la XBOX 360, des TV HD etc... Il est difficile de s'y retrouver avec toutes les normes vidéo existantes.

Je cherche donc un comparatif entre divers format à savoir le RCA, VGA, YUV, HD.

Je possède une TV LCD philips qui a environ 1an et je ne possède pas l'HD . Je possède RCA, VGA et YUV. Tout les commerçants mon dit qu'avec le YUV j'allais avoir une bonne qualité avec la XBOX hors je ne peux pas aller au delà de 480p sur la XBOX 360 (le YUV = 576p, la XBOX 360 ne propose que 480p ou 720p). Le VGA permet t'il de dépasser les 480p ?

Merci d'avance pour vos réponses et je présente mes excuses pour les fautes d'orthographe.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 22h50   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il faudrait les caracteristiques de ta TV mais, vu tes dires, ta TV ne depassera pas les 480p est la connectique n'y changera rien....
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 23h01   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ma TV est la suivante : 30" LCD widescreen flat TV Pixel Plus
Spécifications de la TV : http://www.p4c.philips.com/files/3/3...12_pss_fra.pdf

Ma TV ne doit en effet pas faire grand chose . 2500€ pour une TV qui ne fait rien ! Si on m'avait mis au courant il y a un an avant de l'acheter .

Sinon pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé sur un site quelque information interessante pour s'y retrouver dans toute les normes.
http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php#e
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 00h14   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon et bien ta télé n'est pas toute récente mais sache qu'elle a une résolution 1280*768 pixels.

Bien qu'elle n'ai pas d'entrées DVI ou HDMI,elle a toutefois une entrée YUV et sache qu'on peut faire passer du 720p par cette dernière et pas que du 576p(certains lecteurs DVD peuvent faire passer du 720 via l'YUV en upscalant le signal vidéo du dvd qui n'est à l'origine que de 720*480 ou 720*576.Même si le consortium DVD Forum est contre cela on trouve certains lecteurs qui le permettent ).

D'autre part,je vois qu'en mode multimédia elle accepte un signal XGA de 1024*768 via l'entrée Subd15 tu pourras donner un signal pseudo HD à ta TV avec ton PC.

Donc pour résumer,tu as une résolution de 1280*768p,une entrée YUV donc ça devrait marcher pour ta 360 en 720p.


En ce qui concerne les prises,l'idéal est d'avoir un appareil avec entrées YUV ,DVI(compatible HDCP) et HDMI.

PS:
J'en rajoute pour dire quelques trucs techniques sur l'YUV et la SUB-d15 appelée parfois aussi prise VGA..
Le signal transmis par la Sub-d15 est à la norme RVBHV, c'est à dire qu'il comprend un fil pour chacune des couleur de base: rouge, vert, bleu ainsi que deux fils pour la synchronisation verticale et horizontale. Il convient de préciser que le RVBHV est de bien meilleure qualité que l'YUV malgré les idées reçues. Ce dernier étant en fait issu du matriçage des composantes de base d'une image: R, V et B.

  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 00h22   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est clair, ton ecran est ce qu'on appel un "HD compatible" donc tu vas pouvoir te regaler les yeux en 720p avec une 360 branchée en YUV!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 00h27   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu va en tomber à la renverse
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 10h29   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,
La console est actuellement branché sur la prise YUV de ma TV. Lorsque je configure ma console et que j'essai de passer en 720p, plus rien ne s'affiche à l'écran. De plus dans le menu de ma TV il est écrit que YUV = 576p. Je ne suis peut être pas très doué mais je ne vois pas ce que je peut faire pour réussir à faire tourner en 720p.
Selon wopr le VGA et de meilleure qualité que le YUV, devrai-je essayé de brancher la console sur du VGA ?

Merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 10h41   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le VGA est une connectik informatik.
l'YUV la meilleure connectik analogik home ciné.

avant d'acheter un câble VGA à 30€, connect ton pc sur ton écran, et regarde jusqu'à kel résolution tu peux monter


normalement, avec le YUV on peux aller au 720p, 1080i et 1080p.


je me rappelle qu'il y a avait un modèle RETROPROJECTEUR THOMSON avec une connectik YUV, et c'était marqué qu'il n'allait que jusqu'au 576p, mais cela remonte à 4ans.


si tu peux mettre des fotos de l'interface : l'endroit où tu vois marquer YUV 576p, ça pourrait aider.
ce n'est pas compliké si tu dis que tu peux pas aller jusqu'au 720p (c'est possible).
si cela ne trouve pas de solutions.
je te conseilles de te connecter au site philips et leur écrire ton prob avec le nom de ton LCD.
s'ils disent que c'est normale que tu ne puisses pas aller au dessus de 576p , c'est la déch.

conseille vend le, et avec le frik que tu aura achetes en un autre. ( tu fais comme tu veux, et puis on est pas encore à se point là; j'espère pour toi).
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 10h53   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui,je confirme sub-d15(VGA) est bien meilleure que la connexion YUV mais dans certaines conditions.

J'ai fait l'essai avec mon PC branché sur le projo et les images sont meilleures en connexion subd15 que YUV avec certains logiciels et réglages(Zoomplayer,Nvidia Pure Video,ffdshow,powerstrip).Ma DVI du projo est déjà monopolisée par un lecteur DVD.

Dunlopilo,concernant ton écran,s'il indique 576p en YUV,ça craint un peu.Dans le menu de ton plasma,n'y a-t-il pas possibilité de changer le signal d'entrée de l'YUV.Je vais essayer de me renseigner.
Il faudrait voir également s'il n'est pas possible de relier la 360 sur la prise VGA avec un cable YUV-VGA.

  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 11h09   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



c'est un LCD qu'il a et non pas un PLASMA.

on peut relier la 360 avec un connecteur VGA, mais il coûte 30€.
ne l'achète pas, en tout cas pas toute de suite, si déjà l'YUV bloque au 576p, y a peu voir aucune chance que le VGA "régle le prob".
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différents câbles Vidéo pour GC PAL et NTSC bitonio6 La Bible de MacGyver 3 12/11/2007 13h42
Questions sur les formats video et codecs RídLëY Vidéo numérique 8 28/04/2007 20h53
Tous les formats video MaxiMichel Playstation Portable 5 27/04/2006 18h20
***PSP: Enfin tous les formats vidéos lisibles!* Invité Playstation Portable 19 05/11/2005 13h59
probleme de formats Invité Vidéo numérique 1 07/12/2003 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.