Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 20h44   #271 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de gh0st
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonsoir Alfadir j'idolâtre personne ni SC qui a ses mérites ni le Cyclo que j'ai pas mal suivi. Je suis un peu comme Bitonio j'aime pas les produits mal assemblés. Beaucoup des innovations actuelles sont issues des suggestions faites sur des forums ou issues de développeurs autonomes. C'est vrai que le slot2 a été une pâle copie (heureusement) vite abandonnée. Par contre TC a apporté son lot d'innovations pour se faire une place méritée au soleil ( support SDHC, options issues des suggestions du forum etc) grace à des mises à jour nombreuses et (plus ou moins ) réactives. Malgré quelques déboires ils sont toujours là trois ans après et je regrette pas mon achat ... Le RTS était concomittant et développé en beta version depuis longtemps. C'est plutot du côté de la SC que la sortie a été annoncée un peu prématurément... J'aime pas les effets d'annonce... Par contre j'apprécie l'ouverture et la communication et il y a un mieux indéniable avec de plus en plus de ... betas.
TC a mis en ligne la première démo de contournement DSI et pour des raisons légales (et techniques) ils ont préféré décliner le Cyclo en version "budget" avec l'Edge puis l'Iedge avec un bootstrap non embarqué. Dommage qu'il y ait autant d'opacité et si peu de sources. Sinon les prix baissent c'est la loi du marché (chinois) avec des produits de plus en plus nombreux et pas forcément à la hauteur. Alors Vive les clones solides et à mort les fakes pourris. Personnellement je préfére suivre un produit de qualité, ouvert et open source ( le RPG reste unique en son genre même si Acekard s'est planté ) et s'il faut en payer le prix je déplore vraiment et surtout la généralisation de la contrefaçon et du piratage ala noobs dans ce qui était au départ une petite niche de passionnés. Vive les développeurs libres s'il en reste ! Paix ;-)

Dernière modification par gh0st ; 02/06/2010 à 21h21.
gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 22h22   #272 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par gh0st Voir le message
TC a mis en ligne la première démo de contournement DSI
Correctif, c'est Yasu qui a en premier contourné les protections de la DSi et qui en a fait une vidéo de démo qui est encore sur youtube :
YouTube - My First DSi Hack

Citation:
Envoyé par gh0st Voir le message
et pour des raisons légales (et techniques) ils ont préféré décliner le Cyclo en version "budget" avec l'Edge puis l'Iedge avec un bootstrap non embarqué.
Ça ne fait que reprendre l'idée déjà faite sur SCDS1SDHC, M3zero, SCDS1i ou EZFLash V.
La seule originalité c'est que le flash sur iEDGE doit se construire à partir d'une ROM avant d'être utilisé.
Originalité qui n'est pas des plus judicieuse à mon avis et d'après les retours de certains acheteurs.
Une procédure plus "légère" aurai été préférable surtout qu'on a même pas le choix de la ROM à utiliser.
Ce qui aurai pu être au moins un avantage, en choisissant n'importe quel jeu en fonction de ceux qu'on a dumpé (ou pour les moins regardants en fonction de l'icone qu'on aurai voulu).

Citation:
Envoyé par gh0st Voir le message
je préfére suivre un produit de qualité, ouvert et open source ( le RPG reste unique en son genre même si Acekard s'est planté ) et s'il faut en payer le prix
J'apprécierai aussi mais justement hormis cette aparté RPG il n'y a eu aucun autre linker open source.
Quand c'était encore l'âge d'or du RPG, j'ai participé (à ma faible échelle) à son avancée, quelques fonctions et avancées sur l'interface viennent de mes propositions, quelques traductions ou aides sur le logiciel de skin aussi et puis pas mal de skins (c'est plus mon truc d'ailleurs ^^).
J'adorais vraiment tailler la bavette avec Smith, Normatt, Bliss et les autres.
C'était le moment ou tout ce petit monde vivait en harmonie sur le forum Acekard.
Mais c'est vite parti en vrille avec les égos de chacun.
Acekard a récupéré au passage le code de Bliss pour l'inclure à ses OS officiels et peu de temps après on disait adieu au RPG.


Tout comme toi, je préfère aussi suivre un produit de qualité, avec une team réactive, innovante, qui est présente depuis 6 ans sur la scene des linkers, qui fait évoluer et suis ses produits même les plus anciens, qui tien compte des retours des clients et avec qui, de plus, je m'entends bien (ça ne gâche rien )
C'est justement pour ça que j'apprécie les Supercard et surement pour certaines de ces raisons que ton penchant va vers Cyclo.

Bon après je ne boude pas l'utilisation du Cyclo, de l'EZFlash Vi, de l'AK RPG ou de l'iTouch mais je ne participe pas (ou plus) à leur communauté.

Dernière modification par alfadir ; 02/06/2010 à 23h43.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 01h19   #273 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de gh0st
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Merci

À tout seigneur, tout honneur effectivement j'avais oublié ce hack ( PoC assez lapidaire et un autre quelques jours plus tard) de Yasu qui était le premier ... rien d'étonnant . La video de TC est postérieure de 2 semaines mais plus complète. Pour le reste j'apprécie ton engagement qui est positif ( surtout quand vous vous prenez pas trop le chou avec B6. ;-) )

Pour l'Iedge je pense que tout le monde est d'accord. Concernant SC tes arguments ont fini par me convaincre je vais me laisser tenter un de ces jours ( J'ai pas eu trop de chance dans le passé...)

Concernant les égos des devs c'est usant et malheureux ... certainement un problème de maturité et de recul ... Au plaisir en tout cas et bonne nuit.

Dernière modification par gh0st ; 03/06/2010 à 01h58.
gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 01h40   #274 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

A moindre échelle que pour l'EOS des DSOne (cf topic DSOne) le language.ini français de la DSTwo est buggé.

Il ne fait pas planter l'OS comme celui de l'EOS mais il comporte des faux caractères (surement dû à une modification de mon fichier d'origine par SC dans un format genre UTF8 ^^) et certains mots sont en anglais.

Voici la version corrigée de ce fichier :
language.ini FR

Il suffi de décompresser ce txt par dessus l'ancien et les corrections seront appliquées.

J'ai contacté la team pour qu'elle corrige ça pour les deux linkers en question.

Dernière modification par alfadir ; 04/06/2010 à 21h10.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 02h09   #275 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de gh0st
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

J'ai jeté un coup d'oeil pour le language.ini FR... maintenant je me sens obligé d'en prendre un ;-)

Merci pour les corrections.

Dernière modification par gh0st ; 04/06/2010 à 09h39. Motif: Debug ok : éditeur de texte + dico remember ;-)
gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à gh0st pour ce poste utile:
alfadir (05/06/2010)
Vieux 04/06/2010, 12h09   #276 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

Le plugin GBA 1.21 vient de sortir sur le site officiel.

Citation:
DSTWO GBA emulator plug-in v1.21

* Added support popular *.cht file cheat code.
* Optimized Frame skip
* Pokemon supports real-time clock
* Fixed crash problem for some DSTWO.
* Exit the menu key change from Y to B.
* Fine tuning the UI.
http://down.supercard.sc/download/ds...STWO_v1.21.zip

Je teste ça ce soir.
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 19h42   #277 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 31
Messages: 362
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Comment peut-on lire les PDF avec la sc Two ?
__________________
PSP fat Custom firmware
DS lite supercard ds one V3
PS3 slim
Xbox 360 Ixtreme 1.61
maya34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 20h03   #278 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Mokradin
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans une grotte
Genre : Homme
Pays :
Messages: 394
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 18 fois dans 17 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par maya34 Voir le message
Comment peut-on lire les PDF avec la sc Two ?
Même si c'est écrit sur la boîte, ce n'est pas encore possible sans passer par des homebrews. C'est comme pour les vidéos en avi ou l'emu snes, il faut attendre
__________________
Ds Tank grise - R4i gold
Ds lite rouge - Supercard Dstwo
Dsi xl bordeaux - Supercard Dsonei


Limite-Limite, websérie
Mokradin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 20h31   #279 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La ligne qui me fait toujours peur:

* Fixed crash problem for some DSTWO.

  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 13h04   #280 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
La ligne qui me fait toujours peur:

* Fixed crash problem for some DSTWO.

Et c'est reparti mon kiki ^^

Oh la la la moi aussi j'en tremble, je n'en ai pas dormi de la nuit !!!

Quoi !!! Supercard a corrigé un souci qui n'arrivait que sur une révision d'un de ces modèles !!! Mais quelle horreur !!

Brrrr quel effroi !!!



Revenons au pays des gens doué d'intelligence et au sujet de ce topic plutot que sur la planète délirium.

Blastar à mis à jour ses éditeurs de skin dont bien entendu celui pour la DSTwo.

Vous trouverez le topic officiel ICI :
[2010-06-04] Skineditor for DSTWO-EOS v1.02 updated...

Le téléchargement est aussi accessible sur le topic en question.

Dernière modification par alfadir ; 05/06/2010 à 17h01.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
Sauvegardes CycloDS Evo vers SuperCard DSTWO... arno592000 Supercard 3 04/10/2010 19h05
(Vds)Supercard DSTwo RídLëY Petites Annonces 0 03/06/2010 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.