Afficher un message
Vieux 02/06/2010, 20h44   #271 (permalink)
Profil
gh0st
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de gh0st
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonsoir Alfadir j'idolâtre personne ni SC qui a ses mérites ni le Cyclo que j'ai pas mal suivi. Je suis un peu comme Bitonio j'aime pas les produits mal assemblés. Beaucoup des innovations actuelles sont issues des suggestions faites sur des forums ou issues de développeurs autonomes. C'est vrai que le slot2 a été une pâle copie (heureusement) vite abandonnée. Par contre TC a apporté son lot d'innovations pour se faire une place méritée au soleil ( support SDHC, options issues des suggestions du forum etc) grace à des mises à jour nombreuses et (plus ou moins ) réactives. Malgré quelques déboires ils sont toujours là trois ans après et je regrette pas mon achat ... Le RTS était concomittant et développé en beta version depuis longtemps. C'est plutot du côté de la SC que la sortie a été annoncée un peu prématurément... J'aime pas les effets d'annonce... Par contre j'apprécie l'ouverture et la communication et il y a un mieux indéniable avec de plus en plus de ... betas.
TC a mis en ligne la première démo de contournement DSI et pour des raisons légales (et techniques) ils ont préféré décliner le Cyclo en version "budget" avec l'Edge puis l'Iedge avec un bootstrap non embarqué. Dommage qu'il y ait autant d'opacité et si peu de sources. Sinon les prix baissent c'est la loi du marché (chinois) avec des produits de plus en plus nombreux et pas forcément à la hauteur. Alors Vive les clones solides et à mort les fakes pourris. Personnellement je préfére suivre un produit de qualité, ouvert et open source ( le RPG reste unique en son genre même si Acekard s'est planté ) et s'il faut en payer le prix je déplore vraiment et surtout la généralisation de la contrefaçon et du piratage ala noobs dans ce qui était au départ une petite niche de passionnés. Vive les développeurs libres s'il en reste ! Paix ;-)

Dernière modification par gh0st ; 02/06/2010 à 21h21.
gh0st est déconnecté   Réponse avec citation