Metagames

Vieux 17/01/2007, 04h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Nintendo DS Le M3 Simply/R4DS pour les nuls




Dernière Mise à jour: 27/06/08

Code:

***** MISES A JOUR OS ET HOMEBREWS *****

CLIQUER POUR TÉLÉCHARGER LES VERSIONS CORRESPONDANTES,
CE QUI N'EST PAS TÉLÉCHARGEABLE SE TROUVE DANS LE KIT COMPLET (chapitre I) 

Version du sytème: 
M3 Simply 1.14 Fr 
R4 1.18 Fr

Version des Homebrews: 
Moonshell 1.7 , AMAP4DS 3.0, Beup Live 0.3d, Comic Book DS 2.1, DSOrganize 2.61, DSFTP 2.4, Imgview 0.6, Nitrotracker 0.3, Living Adventures!, SNEmulDS 0.4

Version des utilitaires: 
BatchDPG 1.0, DLDItool GUI 1.23, DPGplay 3.1, 
DS Rom Tool_1.0_rev4, DSX-Manager, FileZilla 2.2.31, Img2ipk 0.5, LunarIPS 1.0, NdsCRC 1.1.70.566, ROMTrimmer1.0.0.1, PictoDS_2.1,  Savetransform 1.0.0.1
IMPORTANT: Le R4DS et le M3 simply sont deux produits aux fonctionnalités identiques mais ne peuvent utiliser exactement les même mise à jour du système d'exploitation. En conséquence, INSTALLEZ LA MISE A JOUR QUI CORRESPOND A VOTRE LINKER!!!
En revanche tous les autres homebrews/utilitaires du kit sont adaptés à l'un ou l'autre

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

ATTENTION!!! Attention ces deux produits ne sont plus supportés par leur constructeur, en conséquence il n'y aura plus d'autres mises à jour. Si vous n'avez pas encore acheté un des deux je vous conseille vivement pour opter pour d'autres modèles, le Acekard ou le CycloDS par exemple (ce n'est que mon avis personnel)
Aussi, Il y a actuellement énormément de faux linkers sur le marché, le problème touche tout particulièrement le R4DS. Si vous pensez avoir suivi le tuto parfaitement et que rien ne fonctionne c'est que vous vous êtes fait avoir. Avant de se jeter sur le premier produit venu, renseignez vous sur les boutiques qui vendent le produit, pensez aussi au SAV qui dans énormément de magasins est inexistant voir factice. Il n'y a pas de recettes miracles pour déceler les faux des vrais avant de commander, car dans certains cas les photos affichées ne correspondent pas au produit livré. C'est souvent en partant à la course au moins cher que l'on se fait avoir, ne l'oubliez pas. Je ne tiens pas à faire de publicité mais ce magasin ne m'a jamais déçu à ce niveau et propose un SAV digne de ce nom: MET@SHOP


Il existe des topics sur ce forum qui vous aideront à ne pas vous tromper, dans tous les cas ne me posez pas la question ici, je n'ai ni le temps ni l'envie de partir à la course aux contrefaçons



/!\ /!\ /!\ /!\ /!\/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\


Ca y'est! vous êtes en possession de votre M3 Simply/R4DS et vous êtes impatient de l'exploiter.
Malheureusement, vous êtes un peu perdu dans tout ce monde de bidouille et un peu d'aide ne serait pas de refus.
Ca tombe bien puisque ce topic est fait pour ça.
Je vais donc vous expliquer comment jouer, écouter de la musique,
regarder des vidéos, visionner des images, et lancer des homebrews avec votre M3 Simply/R4DS

Ce topic sera maintenu à jour (dans la mesure du possible) pour vous permettre de "rester dans la course" et disposer des dernières MAJ.
Il est ouvert, j'entends par là que toutes contributions, critiques,
conseils, dans le but d'en simplifier l'utilisation ou d'y apporter des corrections, seront les bienvenues.
Il est possible qu'il y ait des erreurs et je vous conseille vivement de toujours travailler sur des copies de vos fichiers et non les originaux.
Je ne pourrais donc pas être tenu responsable des dommages occasionnés.
Le kit a été testé sur Windows XP, je ne peux vous assurez qu'il fonctionnera à 100% sur un autre système.

En haut de cette page est affiché la date de la dernière mise à jour du kit ainsi que la version des fichiers utilisés.
Si vous avez déja le précédent kit et que vous souhaitez télécharger des fichiers individuellement, cliquez dessus dans la liste.




SOMMAIRE

I - Pré-requis

II - Préparation

III - Installation: Système d'exploitation et Moonshell


1) Système d'exploitation (mise à jour)
2) Moonshell

IV - Installation: Jeux, Homebrews, Codes triches

1) Jeux
2) Homebrews
3) Codes triches

V - Images, Videos et sons

1) Images
2) Videos
3) Sons

VI - Utilitaires

VII - Utilisation: Jeux, Homebrews et Moonshell


1) Jeux
2) Homebrews
3) Moonshell

VIII - La personnalisation



I - Pré-requis

- Une DS/DSLite
- Un M3 Simply/R4DS (et pas un autre linker comme le M3dsreal!)
- Une microSD de maximum 2 Gigas (surtout pas une MicrosdHC, ce n'est pas compatible)
- L'adaptateur USB pour MicroSD fourni avec le linker ou un lecteur de
cartes compatible
- Le kit à télécharger ICI
- un peu de patience et de bon sens

Note: Vous avez surement du trouver un cd d'installation dans la boite de votre linker, ici on ne s'en sert pas car on va utiliser des versions plus récente des fichiers

II - Préparation

1) Commencez d'abord par décompresser le kit ou vous voulez, vous obtiendrez un répertoire M3 Simply Superpack.
Ce répertoire réunit tout ce dont vous aurez besoin.

2) Dirigez vous dans le poste de travail puis branchez votre Microsd sur votre pc à l'aide de l'adaptateur fourni. Normalement, elle devrait apparaitre sous le nom "Lecteur de disques".

3) Maintenant que vous savez quelle icône représente votre microsd, sélectionnez la et faites un clic droit puis "formater...".
Dans la fenêtre qui apparait, indiquez le format de fichier FAT32 et cochez la case "Formatage rapide", validez en cliquant sur Démmarer.
Après un court instant, un message vous avertit que le formatage est terminé.

Note: Si vous rencontrez des ralentissements, choisissez plutôt le format FAT (clic droi sur Poste de travail, gérer, gestion des disques, clic droit sur la microsd, formater:

Format: FAT
Taille de cluster: 64k
type de formatage: rapide


III - Installation: Système d'exploitation et Moonshell

1) Système d'exploitation (mise à jour)

A la manière du pc, votre Linker a besoin de mise à jour du système d'exploitation (OS), nous allons donc installer cette mise à jour.
Pour celà, dirigez vous dans M3 Simply Superpack et entrez dans le répértoire Microsd.
La, séléctionnez le fichier _DS_MENU.DAT et le dossier _system_ (la mise à jour de l'os), et pendant que vous y êtes sélectionnez les fichiers M3.ico et Autorun.inf.
Copiez/Collez ces 3 fichiers à la racine* de votre Microsd.
La mise à jour est désormais en place, comme vous l'aurez remarqué je vous ai fait également copier les fichiers M3.ico et Autorun.inf, c'est tout simplement pour que votre linker apparaisse sous la forme d'une icône facilement reconnaissable dans le poste de travail.

Note: les posesseurs de R4 doivent telecharger la mise à jour qui se trouve en haut de cette page et la décompresser dans la microsd, si un message vous demande de remplacer les fichiers existants, répondez OUI.


2) Moonshell

Le linker est maintenant capable de lancer des jeux et applications, néamoins pour aller plus loin et lui donner la capacité de lire de la musique, des videos et des images, on va installer un homebrew très populaire nommé Moonshell.
Retournez dans le répértoire Microsd et sélectionnez le fichier _DS_MSHL.NDS et le dossier moonshl.
Pendant que vous y êtes, séléctionnez les répértoires Homebrews, Images, Musique et Videos.
Copiez le tout et placez les comme précédemment à la racine* de votre micro SD.

Note: Les répértoires Homebrews, Images, Musique et Videos sont tout à fait optionnels et servent uniquement à classer les types de fichiers.
Néamoins, je vous conseille de conserver ce système si vous voulez garder un peu d'ordre dans votre MicroSD et vous y retrouvez par la suite.
Vous pouvez également créér un répértoire Roms qui acceuillera vos jeux, sachez seulement que dans ce cas lorsque vous arriverez dans le menu jeu du M3, les jeux ne s'afficheront pas directement et il vous faudra entrer dans le répértoire Roms.


*racine: c'est tout simplement le premier niveau d'un emplacement, par exemple si je suis dans C:\ ou E:\ je suis à la racine, par contre si je suis dans C:\Windows ou E:\Images\Photos\ je ne suis plus à la racine.
Pour faire simple, pour être à la racine vous ne devez pas vous trouver dans un répertoire.


IV - Installation: Jeux, Homebrews

1) Jeux



Pour savoir si un jeu est compatible rendez vous ici:
Main Page - Scorpei.com - Wiki (La liste du R4 est beaucoup plus complète, consultez là)

Note: Le Download play (jouer à 2 avec 1 seul jeu) est supporté depuis une récente mise à jour de l'OS

Pour installer les jeux, rien de plus simple.
Il vous suffit de copier votre roms au format NDS à la racine de la Microsd, ou dans le répértoire Roms si vous l'avez créé avant.
La première fois que vous lancerez un jeu, la création du fichier de sauvegarde vous sera proposé. Ce fichier portera l'extension sav.

Conseil:
Sauvegardez régulièrement vos fichiers sav dans un coin de votre pc, en cas de pépins sur la Microsd, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a pas perdu ses sauvegardes

Vous avez la possibilité de trimmer (compresser) vos roms avant de les copier et ainsi gagner de l'espace, pour cela utilisez DSRomTool ou DSX Manager, vous les trouverez dans M3 Simply Superpack/Utilitaires)[/i]

/!\Vous devez possédez les jeux originaux avant d'en posséder les roms /!\


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<¤>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je vous conseille vivement de contrôler l'intégrité de vos roms (jeux) avant de les mettre sur votre DS,
pour cela, commencer par installer cet utilitaire:
http://quicksfv.org/qsfv232.exe

Ensuite, retrouvez votre jeu sur ce site en vous assurant de choisir la bonne version:
ADVANsCEne - Release News for NDS-PSP-GBA

Relevez maintenant le numéro en face de CRC32 (dans la partie "Rom Info")



Après ça, faites un clic droit sur votre roms au formats NDS et faites "Create.SFV File"



Vous obtenez un fichier SFV, ouvrez le avec le bloc notes.



Si le dump de votre rom est correcte vous devez retrouvez le numéro que vous avez relevé avant,
le cas échéant, soit votre dump est mauvais, soit vous n'avez pas la bonne version de la Rom...



/!\ Attention sur une rom trimmée ce n'est pas valable, comparer avec la rom brute /!\

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<¤>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
2) Homebrews

Les homebrews comme les jeux ont l'extension NDS. Ils doivent être lancés depuis le menu JEUX (ils ne se lanceront pas depuis Moonshell)
Dans certains cas, ils devront impérativement être plaçés à la racine de la Microsd pour fonctionner, sinon vous pourrez les placer dans le répértoire Homebrews que vous avez copié précédemment.

Pour simplifier les choses, j'ai réuni une séléction de homebrews (compatibles bien entendu) dans: M3 Simply Superpack\Homebrews.
Si vous souhaitez utilser d'autres homebrews, assurez vous d'abord qu'il sont compatibles avec votre linker (consultez les sites officiels)

La démarche à suivre pour installer un homebrew se trouve à chaque fois dans un fichier texte placé dans le répértoire correspondant au homebrew, suivez les instructions à la lettre et tout devrait bien se passer.

Note: Consultez le fichier Descriptif_Homebrews.txt pour une brève description sur l'utilisation de chaque homebrew.


3)Codes triches

Vous ne savez pas jouer, vous avez deux mains gauches, ou vous n'êtes pas foutu de passer le premier niveau?
Pas de panique, un système de triche à été prévu.
Pour cela, suivez simplement le tuto de PSYKOS (qu'on remercie au passage) ici: http://www.metagames-eu.com/forums/l...ent-95673.html

ps: Très franchement si vous utilisez ce système, vous perdrez mon respect!

V - Images, Videos et sons

1) Images


Tout d'abord il faut savoir que l'ecran de la DS a un ratio de 1.33, vos images devront donc respecter ce ratio pour être affichées en plein écran sans déformation sur votre DS. Ca tombe bien puisque ce ratio est aussi celui des images que l'on rencontre le plus fréquemment sur un pc (640/480, 800/600, 1024/768).
Concernant le support des extensions et des caractéristiques des images, cela dépend du homebrew que vous utiliserez.
Par exemple, Moonshell n'acceptera pas les images si elles dépassent une certaine résolution alors que Imgview est beaucoup plus souple...
Dans tous les cas les fichiers d'aide dispos dans ce kit et sur les sites/forums officiels de chaque homebrew vous indiqueront les compatibilités.

Note: Je vous conseille de placer vos images dans le répértoire Images de la Microsd.

2) Videos


Elles doivent être au format DPG, et vous devrez les convertir vers ce format pour pouvoir les lire avec Moonshell.
Pour celà, utilisez BATCHDPG, vous le trouverez dans M3 Simply Superpack\Utilitaires.
Consultez le fichier MANUEL_Utilitaires.txt présent dans ce même répertoire pour plus de détails

Selon les réglages pour lesquels vous opterez, la taille de votre vidéo pourra varier. Pour vous donner une idée, le dessin animé "Asterix et les vikings" (1h15) avec les réglages par défaut une fois converti occupe un peu plus de 200Mo pour une qualité tout à fait correcte.

Conseil: Faite des essais sur des petites vidéos avant de vous lancer dans des encodages qui peuvent prendre du temps...
Attention à la taille des sous titres, parfois ils seront trop petits pour être lisibles sur l'écran de la DS

Note: Je vous conseille de placer vos vidéos dans le répértoire Videos de la Microsd.


3) Sons


Comme pour les images, les fichiers supportés dépendent directement du homebrew utilisé pour les lire.
Cependant, vous ne devriez pas trop être "embêtés" de ce côté car Moonshell et DSOrganize en supportent un grand nombre, et la plupart de vos Wav/MP3/ogg/aac passeront sans reconversion.
Vous devez déja le savoir, mais le son est très gourmand en energie, si vous comptez utilisez votre DS comme walkman, prévoyez de la batterie

Note: Je vous conseille de placer vos sons dans le répértoire Sons de la Microsd.

VI - Utilitaires


Vous allez devoir manipuler les fichiers (convertir, compresser,etc...) et vous aurez besoin d'utilitaires.
Pour cela, j'en ai réuni une sélection que vous trouverez dans M3 Simply Superpack/Utilitaires.
Il sont tous sans installation, et il vous suffira simplement de lancer les raccourcis correspondants pour les utiliser.

Note:
Consultez le fichier MANUEL_Utilitaires.txt pour en savoir plus


VII - Utilisation: Jeux, Homebrews et Moonshell

Enfin, on y arrive!!
Maintenant que vous connaissez l'essentiel, on va passer à la partie la plus intéréssante .

Mais avant ça, quelques mise en garde très importante:

Ne remplissez pas votre Microsd jusqu'au dernier octet, n'oubliez pas que les jeux crééront des sauvegardes et que certains homebrews pourront produire des fichiers (DSOrganize, Nitrotracker par ex...)

Vous avez la possibilité de masquer l'affichage de certains fichiers et dossiers pour ne pas qu'ils apparaissent dans l'interface du M3/R4.
Pour cela maintenez la touche "Alt" de votre clavier et faites un double-clic sur le fichier/dossier désiré et cochez la case "Fichier caché" puis validez par OK
Néamoins attention, si votre système d'exploitation n'est pas réglé pour afficher les dossiers cachés il seront aussi invisibles sur votre pc (suivez cette procédure pour les afficher)
Aussi, si un jour vous constatez qu'il manque de l'espace libre sur votre Microsd alors que celle ci est vide de tout fichiers, pensez à verifier ce point.

Manipulez toujours avec soin votre linker et sa MicroSD, et minimisez le plus possible les branchements/débranchements, de cette façon la durée de vie de votre materiel y gagnera.

Avant de débrancher la MicroSD de votre pc, prenez l'habitude de la déconnecter (comme sur la capture ci dessous).
Vous eviterez ainsi d'avoir des fichiers corrompus (et parfois un formatage obligatoire )




1) Jeux

Un jeu d'enfant, lancer votre ds, aller dans Jeux, sélectionnez votre jeu et pressez le bouton A.

La première fois que vous lancerez un jeu, on vous proposera de créer le fichier de sauvegarde, validez en pressant à nouveau le bouton A. Ce fichier de sauvegarde sera plaçé au même endroit où le jeu est placé, il portera le même nom que le jeu mais aura l'extension "sav", rappellez vous en ca pourra vous servir si vous souhaitez supprimer la sauvegarde d'un jeu ou tout simplement faire un back up de vos sauvegardes.

Pour revenir au menu de M3/R4 en cours de jeu pressez A+B+X+Y+L+R, cette option doit être activée pour être effective, c'est le petit rond qui se trouve en haut à droite dans la liste des jeux.

Pour régler la luminosité, pressez l'icone en forme de soleil dans la liste des jeux.

2) Homebrews

C'est la même chose, on va dans le menu jeux et on lance le homebrew en pressant le bouton A

3) Moonshell

Le raccourci pour lancer Moonshell est en fait le menu Multimedia (l'icone du milieu), je vous laisse découvrir par vous même l'utilisation qui reste assez simple.
Au besoin, je fournirais peut être un manuel dans le kit. (faites le moi savoir)

VIII - La personnalisation

Vous avez la possibilité de remplacer l'interface du système d'exploitation,
il suffit qu'un répértoire _system_ soit présent à la racine de la Microsd
et qu'il contienne 4 images de résolution 256X192 format BMP 8/24 bits.

icons.bmp (l'écran tactile du menu principal)
logo.bmp (l'écran supérieur du menu principal)
bckgrd_1.bmp (l'écran supérieur du menu jeux)
bckgrd_2.bmp (l'écran tactile du menu jeux)


Vous pouvez aussi utiliser jusqu'à 12 skins qui changeront manuellement ou automatiquement,
pour passer d'un skin à l'autre, pressez la touche SELECT dans le menu principal,
en mode automatique les skins changeront chaque mois.
Pour cela, placez dans le répértoire _system_\themes les dossiers contenant vos skins,
ces dossiers doivent être nommés de la manière suivante: theme01, theme02,...,theme12
A noter que vous n'êtes pas obligé d'utiliser 12 skins (dans ce cas, creez autant de dossier themeXX que de skins)

Note: Si vous êtes un malade de la personnalisation et que vous souhaitez stocker plus de 12 skins, plusieurs méthodes sont décrites sur cette page et la suivante

La couleur de la police et des différents éléments peut être modifié en plaçant un fichier theme.ini dans le répértoire du skin.

Voici comment est composé ce fichier:
Code:
; =======================================
[About]

Title=Nom et Version du skin et du linker

Author=Nom de l'auteur

Date=Date de release du skin

; =======================================
[Color]

Color00=ffffff

Color01=890b0c

Color02=ffffff

Color03=ffffff

Color04=ffffff

Color05=ffffff

Color06=000000

Color07=890b0c

Color08=ffffff

Color09=000000

Color10=909090

Color11=000000

Color12=890b0c
- La partie [About] contient des informations relatives au skins

- La partie [Color] permet de modifier la couleur de chaque élément, Il suffit de modifier le code hexadecimal correspondant.

Aidez vous de ceci:



Note: Si vous ne placez pas de fichier theme.ini dans le répértoire du skin, les couleurs par défaut seront utilisés. La plupart des bons logiciels de dessin sont capables de fournir
les codes couleurs hexadecimaux par le biais de la fonction "pipette" (vous pouvez utiliser PhotoFiltre qui est gratuit)

Dans M3 Simply Superpack\Skins\M3, vous trouverez des skins tout prêts. Un modèle au format psd est disponible si vous voulez creer votre skin perso.

Voici à titre d'exemple des skins que j'ai réalisé, vous les trouverez dans le kit:


Cliquez ICI pour télécharger ce skin


Cliquez ICI pour télécharger ce skin


Cliquez ICI pour télécharger ce skin

Au passage, je remercie les auteurs des autres skins fournis dans le kit pour le partage de leurs créations.

Je vous conseille de faire un tour sur cet excellent site qui regroupe un bon paquet de skins. Merci à LoneWolf meta pour cette merveilleuse trouvaille

De la même manière Moonshell peut être customisé à votre guise, les fonds d'ecran, sons de démarrage/arrêt, boutons, couleurs, textes sont remplacables. Assurez vous de respecter les formats et caractéristiques des fichiers en vous basant sur ceux déja existants.
Quelques skins tout prêt sont dispos dans M3 Simply Superpack\Skins\Moonshell,
pour les installer, séléctionnez tous les fichiers qui composent le skin c'est à dire:

client.bmp
closebtn.bmp
c_file.bmp
c_text.bmp
desktop.bmp
prgbara.bmp
prgbard.bmp
sb_bg.bmp
sb_body.bmp
sb_part.bmp
skin.ini
startup.mp3 (et shutdown.mp3 pour certains skins)
titlea.bmp
titled.bmp


Et copiez le tout dans le répértoire moonshl\skin de votre Microsd en remplacant les fichiers existants



Certains homebrews, comme DSOrganize offre également cette possibilité de personnalisation, comme d'habitude référez vous aux sites officiels pour plus de détails.

Conseil: Quand vous réalisez un skin, prenez toujours en compte la taille de l'ecran DS .
Attention dans le choix des couleurs, arrangez vous pour que ca ne se confonde pas avec le texte, pour certaines applications la couleur du texte peut être modifié mais pour d'autre elle reste fixe, pensez y.

N'hésitez pas à partager vos plus belles créations

ps: j'ai volontairement fait l'impasse sur la fonction "Slot 2", tout simplement parce que je n'ai pas de linker slot2 et que je n'ai pas pu tester.
Si quelqu'un se sent chaud pour faire un pti topo là dessus je l'intègrerais au topic

Dernière modification par Kyrax ; 27/06/2009 à 23h50.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 9 utilisateurs disent Merci à Kyrax pour ce poste utile:
ashad1000 (14/08/2008), Barbouille (04/01/2009), Hamato (02/09/2009), Kiyoshi (09/07/2009), lustucuit (28/08/2008), oMc (26/12/2011), T.N.T. (15/09/2009), the_real_slim_jesus (23/12/2008)
Vieux 17/01/2007, 07h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il manque le kit :o
Kher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 07h35   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FONTAINEBLEAU
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 967
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 238
Remercié 308 fois dans 213 Posts
Par défaut

avec l'ecriture noir sur fond bleu en 2 eme partie , on voit rien du tous !!
spawny.77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 11h32   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

C'est vrai que c'est bizarre. On dirait que le topic n'est pas terminé
Ah non, au temps pour moi, c'est indiqué dans le titre

Merci pour ton taf Kyrax (on attend patiemment la suite)
sektor61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 11h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Kher et spawny 77---> Le topic est non terminé, le lien du kit arrivera plus tard, et pour l'histoire de l'ecriture noire ce n'est bien entendu pas volontaire.
D'ici quelques heures ca devrait être bon
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h43   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

petit ajout Kyrax DSOrganize 2.45 Beta fonctionne tres bien sur le m3 simply apres l'avoir prealablement patché avec dldi.

sinon tu as marqué:

1) Jeux

Pour installer les jeux (qu'on appelle roms), rien de plus simple.
Il vous suffit de copier votre roms au format NDS à la racine de la Microsd.


-Pourquoi ne pas creer un dossier roms???


Note: Vous avez la possibilité de trimmer (compresser) vos roms avant de les copier et ainsi gagner de l'espace, pour cela utilisez Rom Trimmer (M3 Simply superpack/Utilitaires)

-L'utilitaire de roms du DS-X (DS-X manager_v 2.4) est une merveille pour trimmer les roms successivement, c'est moins rebarbatif que le logiciel m3 simply. On gagne/sauve enormement de temps.

Dernière modification par comette ; 17/01/2007 à 15h07.
comette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h24   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

DSorganize 2.45b ajouté

Citation:
-Pourquoi ne pas creer un dossier roms???
Pour respecter un peu la logique du menu M3, on clique sur l'icone jeux, on arrive dans les jeux, tu vois ce que jveux dire?
J'avais utilisé cette config pour que mes neveux puissent jouer sans se prendre la tête mais
après, chacun peut organiser sa MicroSD comme il lui semble...
Si tu veux je peux le préciser dans le tuto, tiens moi au courant

Citation:
L'utilitaire du dsx manager (DS-X manager_v 2.4) est une merveille pour trimmer les roms successivement, c'est moins rebarbatif que le logiciel m3 simply. On gagne/sauve enormement de temps.
Ok, je pensais que chque linker avait son trimmer spécifique mais si DS-X manager est plus simple et permet de trimmer par lot alors je vais modifier le tuto (je ferais ça dans la journée)


modos/admin--> J'ai un souci avec la couleur du texte qui survient en plein milieu de tuto, pour que celui ci apparaisse en blanc une fois posté, il faut que je lui attribue la couleur blanche quand je l'édite. Et comme lors de l'edition le fond est blanc, je ne vois plus mon texte et je suis forcé de le surligner pour que je puisse le voir. Une idée d'ou cela peut provenir?

Dernière modification par Kyrax ; 17/01/2007 à 14h32.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h26   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kyrax Voir le message
DSorganize 2.45b ajouté

Pour respecter un peu la logique du menu M3, on clique sur l'icone jeux, on arrive dans les jeux, tu vois ce que jveux dire?
Après, chacun peut organiser sa MicroSD comme il lui semble...
Si tu veux je peux le préciser dans le tuto, tiens moi au courant
Sauf que l'icone jeux permet aussi de lancer les homebrew
Kher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h30   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kyrax Voir le message
DSorganize 2.45b ajouté



Pour respecter un peu la logique du menu M3, on clique sur l'icone jeux, on arrive dans les jeux, tu vois ce que jveux dire?
J'avais utilisé cette config pour que mes neveux puissent jouer sans se prendre la tête mais
après, chacun peut organiser sa MicroSD comme il lui semble...
Si tu veux je peux le préciser dans le tuto, tiens moi au courant



Ok, je pensais que chque linker avait son trimmer spécifique mais si DS-X manager est plus simple et permet de trimmer par lot alors je vais modifier le tuto (je ferais ça dans la journée)
hehe non c'est correct, tres beau tutodemarrage M3 Simply en tout cas!
comette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h40   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

sinon pourquoi pas la version 2.45 dsorganize?
comette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Customisation R4DS & M3 Simply MickeyBlue R4 11 25/11/2009 16h41
A tester - M3 DS Simply R4DS et autre en 4Go!!! bitonio6 M3 7 22/07/2007 11h43
Le 3 in 1 expansion pack pour EZ-FLASH V et le M3 DS Simply/R4DS sheepolata EZ-Flash 7 02/05/2007 19h40
R4DS copie du M3 Simply ? Pas si sûr... Stremon M3 8 19/03/2007 13h04
[Ach] M3 simply / R4ds titi95 Petites Annonces 1 22/02/2007 15h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.