Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2005, 20h04   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voilà, comme vous avez pu voir aux infos d'aujourd'hui, des milliers de chinois ont manifesté contre le Japon notemment devant l'ambassade japonaise de Pékin.

En effet, les japonais viennent de sortir un nouveau manuel scolaire d'histoire très négiationniste sur les massacres de l'armée japonaise en Chine dans les années 30.

Ce problème a toujours été récurent, et tous les pays asiatiques, notemment la chine et la corée, sont indignés face à l'attitude des japonais à sortir des livres d'histoires ki minimisent, revoient à la baisse le nombres de tués voir même réfutent des massacres qui ont bien eu lieu et ki sont prouvés.

Je suis très atristé, car j'adore le Japon, mais j'avoue kils ont un sale coté facho, notemment kils sont a donf dans leur puretée du sang japonais, et que jamais ils donneront à une personne ki n'a pas de sang japonais la nationnalité japonaise, même si elle est née au japon. A part des rares sportifs, la nationalité japonaise n'est donné ka un citoyen ayant du sang japonais oubien la moitié, mais il faut absolument k'1 des parents soit japonais.
Le Front national en France n'est rien à coté
Franchement, les japonais sont 100 fois plus racistes que le FN.

Voilà, donc je comprend totalement les chinois et il faut absolument que je Japon fasse comme l'Allemagne et kil assume son passé sombre en faisant des concessions et kil l'écrive dans leur livres scolaires, car la jeunesse japonaise est très inculte sur son passé
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 22h28   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Entierement d'accod avec toi...

les Japonais sont vraiment comme sa, c'est un peu pour sa que je vais apprendre le Chinois aussi et pas le Japonais, je préfere d'un coté les Chinois, bien qu'ils ont un régime totalitaire et communiste...

  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 22h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est une bonne idée ce post, parce qu'il y en a beaucoup qui croit que les japonais sont parfait et que la bas tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil sous pretexte qu'ils aiment les jeux video
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 11h08   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
j'adore le Japon, mais j'avoue kils ont un sale coté facho
effectivement, c'est assez dommage, j'ai remarqué que les pays insulaires en général (mais pas tous, heureusment) avaient plus tendance à se refermer sur eux même (ce qui est logique)....mais on arrive malheureusement bien vite à des dérives nationalistes voire négationnistes comme c'est le cas avec le Japon.
Mais je pense aussi que le problème est politique, car comme tout le monde le sait, beaucoup de japonais sont très ouverts au tourisme (le fameux cliché ) et très fans de l'Europe par exemple...alors avec un petit effort, le problèmes pourraient être évités

les conflits Chine-Corée-Japon sont pas près de s'arrêter
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 11h57   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol dépoule
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 12h06   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je me souvient d'aucun cours d'histoire en France sur la guerre d'Algérie et tout les massacres commis par l'armée française dans ce pays, idem pour d'autres colonies françaises ....

Et des tas de massacres ne sont toujours pas reconnus par le gouvernement français.

C'est vrai que le Japon peut paraître "negationiste", mais c'est le cas de la majorité des Etats de ce monde, ce n'est pas du tout dans leur interet de dire exactement la vérité.


désolé, mais fallait bien un avocat du diable pour lancer le débat
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 16h33   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, c'est sûr, mais bon, les manuels scolaires français ont bcp changé maintenant et non rien avoir avec ceux dya 10 ans.
Mais au Japon, il y a un lieu de recueil pour les soldats japonais morts aux massacres. Lorske Koizumi est allé se recueillir ya kelkes années, ça a encore relancé les manifestations en chine et en corée. C'est comme si Schroder en allemagne allait se recueillir sur les tombes des sodats nazi morts au combat.
Sinon, c kler que les japonais adore l'europe et sont très chaleureux avec les touristes, mais si vous leur dites que vous venez vous installer au Japon, ils vont vite changer. Ils aiment rester entre eux, et ça, on peut rien y faire, tant que l'ancienne generation est tjs là et que les mentalités conservatrices reignent tjs en maitres absolues
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 23h59   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Aux infos d'aujourd'hui, les chinois ont continuer de manifester, et s'en sont pris à un magasin SONY. Oh mon dieu
Hahaha, rien de grave, ils ont seulement déchiré l'enseigne du groupe.
Les chinois sont très remontés contre les japonais en ce moment, car les jap refusent de voir la vérité en face et font preuve de mauvaise foi. Ils ne se sentent pas coupable d'avoir commis des massacres en Asie et compte continuer dans leur négationisme. Les chinois, très énervé, semblent ne pas vouloir lacher le morceau. Ca va continuer jusk'où tout ça?
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 12h12   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

à mon avis tant que les manuels incriminés ne seront pas réédités, ça va être le boxon vu que les 2 parties (sans compter la Corée du Sud qui n'a pas l'air très contente non plus...) campent sur leurs positions
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 19h48   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Yep, c'est kler. Aux infos là, je viens de voir des manifestations en Corée du Sud pour le même problème. Ils ont brûlé des drapeaux japonais et appellent à boycoter les produits nippons
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat ps3 au Japon ? alucard_xs Playstation 3 11 20/06/2007 19h05
Achat wii japon possible ? moebius80 Wii 4 09/04/2007 19h04
La wii sort au japon... dop Wii 52 07/12/2006 19h10
japon kid Points Divers 34 11/09/2006 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.