Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2005, 13h56   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le Japon traine son passé comme un boulet, et je pense kil serait bcp moins lourd sil faisait des concéssions comme les allemands l'ont fait après la guerre. Au japon, les seules stelles commémoratives sont pour les criminelles de guerres japonais ke chaque année le gouvernement leur rend honneur. C'est assez déplacé je trouve.

J'avais vu un reportage sur hiroshima, et là bas les survivants qui ont gardés des séquelles toute leur vie de la bombe étaient très mal vue et mis à l'écart, car ils représentaient les marques physique de la défaite du pays. Ca reste encore un tabou, et à chaque faux pas des autorités japonaises, ya les chinois ki sont la pour le faire savoir, mais bon, même si je trouve que les chinois devraient un peu la fermer et regarder d'1 peu plus près leur propre gouvernement qui a bcp de sang sur les mains aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 16h36   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
c'est une bonne idée ce post, parce qu'il y en a beaucoup qui croit que les japonais sont parfait et que la bas tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil sous pretexte qu'ils aiment les jeux video

C'est exactement ce que je croyais...

Code:
Je me souvient d'aucun cours d'histoire en France sur la guerre d'Algérie  et tout les massacres commis par l'armée française dans ce pays, idem pour d'autres colonies françaises ....

C'est malheureusement vrai... Et là, le débat va tourner en rond car aucun pays n'a son casier judiciaire vierge!

Sauf les states, bien sûr...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 17h40   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

perso, moi, ca me fait vraiment doucement rigoler...
Code:
Le Japon traine son passé comme un boulet, et je pense kil serait bcp moins lourd sil faisait des concéssions comme les allemands l'ont fait après la guerre. Au japon, les seules stelles commémoratives sont pour les criminelles de guerres japonais ke chaque année le gouvernement leur rend honneur. C'est assez déplacé je trouve. 

J'avais vu un reportage sur hiroshima, et là bas les survivants qui ont gardés des séquelles toute leur vie de la bombe étaient très mal vue et mis à l'écart, car ils représentaient les marques physique de la défaite du pays

ouais, mais si tu regardes bien l'histoire des chinois, ils ont jamais reconnu le massacre tibétain... et ca, c'est pas normal... c'est comme les francais qui ont du mal à admettre que c'est un peu de leur faute la seconde guerre mondiale... faut pas se leurrer, mais bon, c'est quand meme la plupart des francais de l'epoque qui envoyaient les juifs dans les camps de concentration... et le pire, et le pire, c'est que ca recommence en chine... et personne le voit... dernier evenement en date : pour le nouvel an chinois, ils ont abbatus 100 criminels dans un stade pour purifier le pays... (purifier, terme employé par hitler lorsqu'il exterminait les juifs...). au moins, le japon, a defaut de reconnaitre leur erreurs passées, ils ont évolué dans le bon sens... c'est pour ca que les chinois, a mon avis, ont rien a dire... d'ailleurs, les américains devraient y aller faire la guerre aussi lol... pack'en afghanistan, ils été chokés des executions publiques... en tout cas, je me sens mille fois moins concerné par ces erreurs du passé que par le conflit israelo-^palestinien... parceke la, c'est aujourd'hui que le massacre a lieu... ne l'oublions pas...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 17h57   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

l'alaska je crois l'antartique aussi

banni

je suis un batard 'alerte rouge alerte rouge)
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 19h01   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'espère que ça va pas partir en couille (manif et compagnie) comme ya 3 mois, je pars demain pour Beijing :p
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 22h02   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon voyage yannovitch, pense à nous ramener des photos ! petit veinard va !

Tu veux pas me passer un paquet de shomaï et une iQue en fraude quand tu reviens ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 22h25   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

prépare ta C.B tu vas dans LE paye de la consommation (reccord man c'est pacco 3000 euros)
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 22h42   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C kler le japon a su évoluer dans le bon sens comparé au chinois ki sont passé de l'état d'opressés à opresseurs. Mais bon, les choses changent en chine donc soyons optimistes.

Et Yann, jespère que t'auras pas trop les pieds dans l'eau quand tu sera en chine. Faudrait pas que ça te gache tes belles vacances
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 22h49   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu verras les gens rote pete dans la rue !!!

Tout est faut j'ai une fausse super nintendo junior multi standar
Tout est en toncar par contre tu vas kiffer les jeux son pas cher pour nous !!!

Vive l'us dollar et l'absence de taxe
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 14h35   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un petit 'Ni hao' de Beijing, ou je regoute au beau temps apres quelques jours de bonnes douches en regle ^^ et au plaisir du clavier asiatique

Code:
Bon voyage yannovitch, pense ?nous ramener des photos ! petit veinard va !  

Tu veux pas me passer un paquet de shoma?et une iQue en fraude quand tu reviens ?

Merci heu c'est quoi des shoma ? 0_o (ouah l'inculte) Pour la iQue si j'en ramene une pour moi c'est deja un exploit
Pour les photos t'inquiete

Code:
prépare ta C.B tu vas dans LE paye de la consommation (reccord man c'est pacco 3000 euros)

Je vais essaye de pas en arriver la (2000 doll en liquide j'espere que ca suffira ^^ ) et bien joue paco (mais je le comprend )

Desole de squatter ton topic Manji, mais je pense pas que ca vaille la peine d'en creer un juste pour ca (et c'est plus sympa ici )

Zaijian, je repasserai
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat ps3 au Japon ? alucard_xs Playstation 3 11 20/06/2007 19h05
Achat wii japon possible ? moebius80 Wii 4 09/04/2007 19h04
La wii sort au japon... dop Wii 52 07/12/2006 19h10
japon kid Points Divers 34 11/09/2006 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.