Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Economisez votre électricité pour votre internet (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/economisez-votre-electricite-pour-votre-internet-95462.html)

DanZayan 25/11/2007 01h25

Economisez votre électricité pour votre internet
 
salut :bnc:

je viens de faire une découverte d'un site (le skin de celui c'est google en noir) qui peut économisez de l'energie mettez tout simplement la page Blackle - France
en page d'acceuil si vous voulez plus d'infos une fois sur le site cliquer sur " a propos de blackle"

voila comme je suis assez utopique dans le sens ou la moindre economie compte a ce jour :snif: j'espère que vous le ferai :hello:

voila bye

Bless you!

alien_touch 25/11/2007 10h36

je ne pense pas que tu economises quoi que ce soit avec cette page mais bon ... :-)

ciccio2a 25/11/2007 11h05

si ca consomme moins les couleurs sombres mais bon faut quand meme pas déconner, je vais pas me crever les yeux pour que tous les industriels puissent continuer a polluer. Je pense que le jour ou des efforts significatif seront faits par les industriels polllueurs, ce sera trop tard... On est foutu si vous voulez mon avis.

ptiju26 25/11/2007 15h21

moi sa me dérenge pas! je le fait! je trouve qu'on gaspille trop d'énergie pour rien!

c'est pour sa que même si j'ai un lcd, un ordi....

j'essaye de faire quelquechoze!

aissou 25/11/2007 19h46

Je crois qu'il est préférable de bosser sur un écran avec des caractères BLANC sur fond NOIR pour soulager les yeux, surtout lorsqu'on utilise un ordinateur pendant des heures
Exemple : si tu connais AutoCAD, le fond est noir et les lignes sont blanches, car les personnes qui font des plans pdt des heures sur AutoCAD (environ 40h/semaines facilement) se tueront les yeux au bout de 20 ans si c'était du NOIR sur BLANC

Cloud78 25/11/2007 19h54

ouai sur autocad c`est comme ca ! mais sur Solidworks c`est tous le contraire c`est du noir sur du blanc ... mais bon solidworks c`est plus pour les eleves, donc on en fait moin de 40 par semaine c`est sur :D

jack 25/11/2007 20h34

Petit calcul :

En france 1kWh = environ 0.10€

Votre super ecran consomme environ 55W. Imaginons que vous mettiez ça ... soyons fous vous gagnez 50% d'energie consommée.

Allez vous avez un PC branché 24/24. et que vous laissez cet ecran 9H par jour.

Calcul de ouf ...

Puissance consommée en un an classiquement : (55*24*365.25)/1000=438kWh soit 43€ par an.

Puissance consommée en un an avec ce stratageme dans le meilleur des cas.

((55*15*365.25)/1000)+((27.5*9*365.25)/1000)=391kWh = 39€

Vous avez economisé 40kWh soit 4€ ... vous avez fait un choix determinant pour la planete et votre porte monnaie disdonc !

Ah mais j'y pense ... c'est pas plus simple de l'eteindre son ecran ? ...

FreeZou 25/11/2007 21h43

jacky ton calcul est tout bonnement faux :]

Le but est pas de savoir quoi mettre en écran de veille, mais le fait d'utiliser google version black = eco d'énergie.
Et encore plus faux à l'echelle d'une personne.
Sur ce même calcul, alors il ne sert à rien d'éteindre completement tous les appareils éléctriques de la maison (ne pas les laissez en veille), c'est vrai une led sur une télé ca consomme rien ...
Ca sert à rien de couper l'eau lorsque l'on se lave les dents, on se lave les mains...

Ca sauveras surement pas la planète, mais si ça peut faire un petit geste ... pourquoi pas.

bossmen 25/11/2007 21h47

j'eteint l'écran quand je me couche ou quand je pars :D donc sa va ^^

jack 25/11/2007 21h50

Encore mieux ... utiliser google en noir ... encore moins d'eco d'energie ...

Nan mais je veux pas dire que mon calcul est parole d'evangile... mais ça sert a rien du tout de penser comme ça !

Genre les petites economies font les grandes avancées ...

Changer la production d'energie a l'echelle de la planete la ça ça sert !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.