Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Economisez votre électricité pour votre internet (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/economisez-votre-electricite-pour-votre-internet-95462.html)

Cloud78 26/11/2007 22h24

Citation:

Les américains avancerons lorsqu'ils auront compris que leur vie est menacée ... comme a peu pres tout le monde d'ailleurs ...

La tout ce que je voit c'est des paillettes pour se donner bonne conscience ...
ouai c`est a la dernière minute qu`ils vont ce dire " ah la on a fait une connerie ! " , et c`est pas le réflexe a avoir , bref faut que quelqu`un les arrêtes parce que la c`est trop ! , ba je sais plus sur quelle chaîne j`ai vue ce matin une ville entière etais allumer pour les fêtes de Noël c`est beau et tous certes , mais bon ca va leur coûter 100 000 Euros ... et moi je pense que ca sert a rien on gaspille de l`argent et de l`electricite pour rien ...

oMc 27/11/2007 09h56

Je suis plutôt daccord avec Jack. Enfin je pense.

On est completement foutus, et c'est pas éteindre sa télé en veille ou afficher une page Google en noir qui va sauver la planete :snif:.

Je suis étudiant en environnement, je suis bien placé pour en parler. Les taux de polluants dans le peu de poissons qu'ils restent dans les océans est affolant (Plomb, Mercure, Cadmium, et j'en passe...). Sans compter que l'on commence tout juste à revenir à des taux "tolérables" de certains pesticides des décénnies précédentes dans les organismes actuels, mais dites vous bien que tous les jours de nouvelles molécules dont les effets sont inconnus sur les écosystèmes sont lancées sur le marché.

Depuis l'apparition de l'homme, la disparition d'espèces animales et végétales s'est accélérée de manière exponentielle (j'ai plus les chiffres en tête, mais ça fait peur...)...etc etc

Alors quand j'entend ce genre de conneries ça me fait bien rire. L'écologie, tout le monde s'en branle ! C'est simplement à la mode, c'est un argument publicitaire et politique, rien de plus. Les politiques, les grandes marques, en parlent pour faire bien, c'est tout.

Avec l'émergence de l'Inde, de la Chine, qui vont vouloir atteindre le même niveau de vie que l'Europe ou les USA, on court à la catastrophe, c'est inévitable. Comment voulez vous leur expliquer "non, restez pauvers et sous-développés c'est pour la panète", ou comment voulez vous qu'on se dise "bon faut réduire notre train de vie de 80% pour sauver la planète, finis les autos, les avions, le matos qui consomme de l'éléctricité à balle, la production à la chaîne, l'agriculture intensive, la surpêche, les centrales nucléaires, l'exploitation du pétrole, etc..."

La vérité c'est que l'espèce humaine est comdamnée à disparaître si elle ne fait pas quelque chose rapidement et à grande échelle (ce dont je doute fortement). On parle de sauver la planète, mais c'est l'homme qui doit se sauver tout seul. La planète elle, elle s'en fout, elle est encore là pour un moment, polluée ou pas, et si l'homme disparait, une autre espèce dominante émergera (un peu comme la prise de pouvoir des mammifères après la disparition des dinosaures).

C'est peut être super pessimiste, un poil exagéré, mais c'est ma vision des chose...

dreamparadox 27/11/2007 13h45

Citation:

Mais nan, quand les autres bougeront leur cul, je bougerais le mien... la oui effectivement on est dans la merde. (Pourquoi les industriels se bougeraient le cul alors que y a tout un tas de pigeons qui continuent de consommer à outrance comme des gorets...)
HO MY GOD!!! je pense pareille que Freezou, c'est pas possible qu'est ce qui m'arrive...noooooooooooooooooooooon:bedo:
En tout cas +1000000000000 avec toi!

FreeZou 27/11/2007 20h17

Tain mais c'est quoi ce bordel, stop de penser comme moi tous la ;/

jack 27/11/2007 20h25

Omcyril a tres bien expliqué la situation :jap:

milouk 27/11/2007 22h17

Quans on se sera débarrassé du pétrole et de ses dérivés,ca s'ra déja ca de fait.

Ensuite énergie solaire pour tout l'monde et roulez jeunesse (la pauvre).

Et si les industries pouvaient recycler elles memes les merdes qu'elles nous vendent...


Pour l'histoire de l'écran,c'est pas à nous de faire des efforts,la veille,on l'a pas inventé,c'est aux chercheurs de trouver des solutions.

Mais il faut surtout changer les mentalités,c'est en route mais ca va etre long.

jack 27/11/2007 22h23

Tu sais l'energie qu'il faut pour créer une plaque solaire ? sans compter les composants chimique toxiques qu'il faut pour la crée ? M'enfin elle est pas dénuée d'interet non plus ...

On va me prendre surement pour un fou ... mais personellement le seul projet ayant assez de puissance pour subvenir aux besoins energétique de la planete et etant moins polluant que les moyens actuel c'est ITER, la centrale a fusion....

oMc 28/11/2007 17h47

Citation:

Envoyé par milouk (Message 1142989)
Quans on se sera débarrassé du pétrole et de ses dérivés,ca s'ra déja ca de fait.

Les experts estiment qu'il reste à peu près autant de pétrole sous terre qu'il en a été extrait jusqu'à présent (ça vaut ce que ça vaut, c'est peut être une évaluation totallement érronée).

Ca fait encore un bon paquet de carbone à rebalancer dans l'atmosphère, et j'ai bien peur que d'ici là il sera trop tard :cry:

jack 28/11/2007 19h59

Apres si on suit la loi du marché, au vue du prix du baril qui monte, des gisements de pétrole inéxploitables ultérieurement car trop cher vont se retrouver rentable ... comme les gisemenets du canada il me semble ou ceux de l'artique ...

M'enfin c'est a double tranchant, car le jour ou les energies alternatives se retrouveront elles même rentables ... bah ça risque de changer tout ça ...

M'enfin ça ira forcement pas assez vite ... faut du politique obligatoirement pour faire avancer les choses ...

Snake 28/11/2007 21h22

Citation:

Envoyé par jack (Message 1143527)
faut du politique obligatoirement pour faire avancer les choses ...

Vu la taxe qu'on paye sur le carburant, l'etat ne risque pas encourager une energie alternative.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.