Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2010, 14h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de dragon_boy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Contentieux avec un fournisseur internet

Bonjour,
Voila j'ai un problème avec le service internet d'un fournisseur et j'aimerai connaitre votre avis.
J'étais abonné à ce service durant un mois sans engagement puis j'ai demandé la résiliation qui a été accepté.
En attendant, j'ai voyagé et lorsque je vérifie mon relevé bancaire je remarque que des prélèvements continuent de passer vers ce fournisseur sur mon compte censé être résilié.
On m'indique également que j'ai des impayés qui datent de la période postérieur à la date de résiliation.
Étant donné que j'étais dans le rouge avec ma banque, toutes les transactions ont engendré des frais exorbitants que j'ai dû payer.

Donc j'aimerai savoir quelles démarches je dois entreprendre.
Je ne les ai bien entendu pas encore contacté.

Merci d'avance.
dragon_boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2010, 15h20   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Essaies de regler la situation à l'amiable avec eux dans un premier temps en leur montrant tes papiers comme quoi tu as résilié le service, et demande donc qu'ils arrêtent les prélèvements.

Pour ce qui est des frais bancaires je crois qu'il n'y a pas grand espoir que tu les revois un jour. Tu peux essayer de voir avec le fournisseur pour qu'il te dédommage mais je ne pense pas qu'il donne suite.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2010, 15h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de dragon_boy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Très bien je vais faire ça.
Merci.
dragon_boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2010, 19h50   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Passe leur un petit coup de fil avant histoire d'avoir un point de situation rapide (attention au coût d'appel si tu es dans le rouge). Ça te permettra de ne pas rester dans le doute en attendant une réponse postale tardive. Si les prélèvement peuvent être stoppés dans un premier temps dans l'urgence alors il faut appeler de suite.

Ensuite, comme le dit jack, fournis un courrier décrivant le souci (abonnement déjà résilié, prélèvements toujours actifs) et éventuellement une demande de dédommagement pour les frais bancaires. Et bien-sûr joins avec ce courrier la copie de tout justificatif nécessaire (confirmation de résiliation, relevé bancaire montrant les prélèvement et les frais générés par ces prélèvements).

Ce courrier est très important : si le téléopérateur te dis que qu'il règle tout directement en ligne, envoie tout de même le courrier ("les paroles s'envolent, les écrits restent").
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 19h23   #5 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Ce courrier est très important : si le téléopérateur te dis que qu'il règle tout directement en ligne, envoie tout de même le courrier ("les paroles s'envolent, les écrits restent").
tu peux même l'envoyer avec accusé de réception pour être au top !
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 19h52   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Dans son cas le recommandé n'est pas forcément nécessaire car il n'aura pas à justifier d'un délai de réclamation puisqu'il a déjà une confirmation de résiliation. Ce sera juste une simple formalité donc inutile de mettre quelques euros dans un recommandé (entre 5 et 7 euros je pense).

Si par contre son courrier simple ne suffit pas, le recommandé s'imposera effectivement pour ouvrir un recours légal (mais je pense que ça n'ira pas jusque là).
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 19h58   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Si : en recommandé, pour s'assurer que la lettre est arrivée. C'est si facile de leur côté de dire : "on a rien reçu" qui provoquera qu'une perte de temps.
Et puis un recommandé c'est 4/5 Euros c'est pas non plus hors de prix,et vu la situation
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.