Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Contentieux avec un fournisseur internet (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/contentieux-avec-un-fournisseur-internet-124425.html)

dragon_boy 01/11/2010 14h42

Contentieux avec un fournisseur internet
 
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec le service internet d'un fournisseur et j'aimerai connaitre votre avis.
J'étais abonné à ce service durant un mois sans engagement puis j'ai demandé la résiliation qui a été accepté.
En attendant, j'ai voyagé et lorsque je vérifie mon relevé bancaire je remarque que des prélèvements continuent de passer vers ce fournisseur sur mon compte censé être résilié.
On m'indique également que j'ai des impayés qui datent de la période postérieur à la date de résiliation.
Étant donné que j'étais dans le rouge avec ma banque, toutes les transactions ont engendré des frais exorbitants que j'ai dû payer.

Donc j'aimerai savoir quelles démarches je dois entreprendre.
Je ne les ai bien entendu pas encore contacté.

Merci d'avance.

jack 01/11/2010 15h20

Essaies de regler la situation à l'amiable avec eux dans un premier temps en leur montrant tes papiers comme quoi tu as résilié le service, et demande donc qu'ils arrêtent les prélèvements.

Pour ce qui est des frais bancaires je crois qu'il n'y a pas grand espoir que tu les revois un jour. Tu peux essayer de voir avec le fournisseur pour qu'il te dédommage mais je ne pense pas qu'il donne suite.

dragon_boy 01/11/2010 15h30

Très bien je vais faire ça.
Merci.

backchich 01/11/2010 19h50

Passe leur un petit coup de fil avant histoire d'avoir un point de situation rapide (attention au coût d'appel si tu es dans le rouge). Ça te permettra de ne pas rester dans le doute en attendant une réponse postale tardive. Si les prélèvement peuvent être stoppés dans un premier temps dans l'urgence alors il faut appeler de suite.

Ensuite, comme le dit jack, fournis un courrier décrivant le souci (abonnement déjà résilié, prélèvements toujours actifs) et éventuellement une demande de dédommagement pour les frais bancaires. Et bien-sûr joins avec ce courrier la copie de tout justificatif nécessaire (confirmation de résiliation, relevé bancaire montrant les prélèvement et les frais générés par ces prélèvements).

Ce courrier est très important : si le téléopérateur te dis que qu'il règle tout directement en ligne, envoie tout de même le courrier ("les paroles s'envolent, les écrits restent").

rikimaru971 04/11/2010 19h23

Citation:

Envoyé par backchich (Message 1635160)
Ce courrier est très important : si le téléopérateur te dis que qu'il règle tout directement en ligne, envoie tout de même le courrier ("les paroles s'envolent, les écrits restent").

tu peux même l'envoyer avec accusé de réception pour être au top !

backchich 04/11/2010 19h52

Dans son cas le recommandé n'est pas forcément nécessaire car il n'aura pas à justifier d'un délai de réclamation puisqu'il a déjà une confirmation de résiliation. Ce sera juste une simple formalité donc inutile de mettre quelques euros dans un recommandé (entre 5 et 7 euros je pense).

Si par contre son courrier simple ne suffit pas, le recommandé s'imposera effectivement pour ouvrir un recours légal (mais je pense que ça n'ira pas jusque là).

Hamato 04/11/2010 19h58

Si : en recommandé, pour s'assurer que la lettre est arrivée. C'est si facile de leur côté de dire : "on a rien reçu" qui provoquera qu'une perte de temps.
Et puis un recommandé c'est 4/5 Euros c'est pas non plus hors de prix,et vu la situation :(


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.