Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 20h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
PSP lancement d iso,mp3 et divx en wifi? du pc a la psp?

voila je commence a l instant de me lancer dans un tuto asser complexe dans sa comprehension.(au niveau theorie et pratique. PSP SOFTWARES LANCER DES ISO/CSO PAR LE BIAIS DU WIFI - Tutoriaux Gx-mod voici le lien du tuto que je tente de comprendre "j ai pas trouver sur meta desolé

a savoir"" je desire carement lancer des iso et autres mp3 et divx encoder pour psp, avec IRSHELL. en WIFI depuis mon pc a ma psp.

donc jusque la en theorie ca a l air simple. mais je sais qu il est possible d apres pas mal de lecture sur les site psp,de justement pouvoir faire tout ca en WIFI.( et c est ce que je desire faire voila) perso j ai testé juste le lancement d iso depuis le pc,mais en USB et j ai un cable trop cour, donc je prefere passé sur l option WIFI.

bon alors je conais a l heure actuel un seul tuto expliquant ce qui faut faire(bien que je doute qu il soit specifiquement fait pour faire du stream de mp3 et divx) mais en lancant irshell depuis la psp je constate aussi qu il est possible de le faire eventuelement.

moi perso la ou je commence a ne plus rien comprendre,c est comment relier la psp et le pc en WIFI? c est surtout la que je bloque,et ce n est pratiquement jamais expliquer d une maniere assez simple. car quand je fait des teste mon pc ne reconait jamais ma psp en wifi ( sauf en partage de jeux depuis le menu XMB) mais justement cela me coupe tout le temp ma conection internet de mon pc

alors moi dans ma comprehension du truc, j ai entendue qu il faut OBLIGATOIREMENT passer par le routeur de ma freebox HD,pour pouvoir profiter des lancement de homebrew qui demandent le wifi et conserver en meme temp sa conection internet sans que ca coupe au niveau psp egalement. (alors meme en suivant le tuto je ne comprend toujours pas comment faire???) en effet il disent qu il faut regler des adresse ip et machin truc dans le menu de config du routeur de la freebox sur le site free, mais pas encore tres aprofondie pour moi.

ma question seras donc la suivante""quel es la thecnique la plus simple et rapide et surtout sans se prendre la tete, pour reussire ce que je veut faire???""

car peut de gens en parlent sur les site psp, et a ce jour tres peut de tuto existent d une facon clair limpide,et efficace.

Dernière modification par d-dre ; 14/11/2007 à 21h02.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 21h54   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui merci zanpakuto, ta reponse , m aide un tout peut mieu deja la.

mais je vais quand meme apporter un peut plus de prescisions."" alors deja je suis en 3.52m33_4, j ai un pc qui est relié en wifi a ma freebox hd(avec un cable wifi WUSB45GP de LINKSYS) donc en gros ce cable s apelle bien un routeur d apres ce que j ai compris?

ensuite c est justement ce meme cable wifi qui me permet de me conecter sur le net. je ne suis donc pas du tout en cable ethernet sur ma freebox hd(juste pour eviter les questions du genre deja).

donc si je comprend bien ta reponse, je, n ai pas vraiment besoin d avoir ma conection internet activé sur mon pc si je veut seulement profité des homebrews comme irshell? car si j ai bien capter le truc irshell envoie en stream tout les mp3,les divx,les photos et video deja encoder pour psp,et les isos directement sur ma psp via le cable wifi de mon pc au wifi de la psp? c est bien ca le truc qu il faut comprendre de base?.

parce que justement je me disait quand meme que la conection internet ne sert a rien dans ces cas la( vue qu ont ons as pas besoin pour faire ce genre de truc,sauf bien sur si je veut jouer en reseau via xbox conect ou xlinkkai bien entendue)

alors pour revenir au truc il faut que je procede de quel facons exactemement? ( j ai peut etre ma petite ideé deja) " en gros je desactive l IP qui est atribuer automatiquement pour ma freebox hd de mon cable wifi, je vais dans les propriété protocol d adresse ip de ma carte wifi et je regle l IP sur 192.168.0.4 par exemple? ensuite j ai juste a rentré la meme adresse ip dans le irshell de la psp, et je lance psphost? j ai tout compris ? ou j ai dit que des connerie au final la? et j ai eventuelement raté un truc important?

Dernière modification par d-dre ; 14/11/2007 à 22h00.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 22h26   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui je sais c est pas tres pratique en plus, mais je pige plus tres bien la???

pour seulement streamer mes mp3 photo video et iso de mon pc a a ma psp via irshell, ont est bien daccord que je n ai pas besoin de mettre ma psp sur le routeur( donc pas besoin de internet koi) de ma freebox HD?( vue que je ne veut pas de conection internet pour ce que je desire faire?) il faut seulement que je relie juste mon pc et ma psp avec mon cable wifi quois?

le truc a comprendre c est si uniquement je veut jouer par exemple sur xbox conect ou xlinkai avec ma psp en reseau contre d autres joueur, alors la oui il est obliger d apres ce que , j en deduis de fouttre dabord sa psp sur le routeur de la freebox hd pour pouvoir beneficié de la conection internet.voila j ai bien assimilier le truc la? ou j ai encore rien compris lol?.

Dernière modification par d-dre ; 14/11/2007 à 22h30.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 00h37   #4 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

T'as rien compris

De 1,un cable wifi ca existe pas.

De 2 il te faut une connection internet pour faire du streaming.

Il te suffit juste de rentrer l'adresse IP de ton PC dans Ir shell,en appuyant sur START.

Pour connaitre l'adresse IP de ton PC,tu fais :

"Démarrer"-->"Executer"-->tu tapes "cmd" + entrée-->tu tapes "ipconfig" + entrée
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 12h27   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ben alors c est bien ce que je disait non? je croyait ya une seconde que la conection internet n etait pas requise pour juste faire du stream de mp3 et autres isos sur sa psp???

je pige plus rien la moi?? faudrait m eclairé un peut plus lol"" ps( quand je dit cable wifi je parle bien sur du routeur de LINKSYS WUB45GP dont je dispose quois) vue que tout le monde apel ca un routeur apareament., moi perso je trouve que c est juste un cable usb qui recoit le wifi de la freebox hd sur mon pc,pour beneficier du net sans fil quoi.

sinon pour revenir a mon bins,pourquoi faut il obligatoirement que je passe par ma conection internet pour pouvoir faire seulement du stream de mon pc a ma psp?( c est bien une histoire de wifi entre le pc et la psp dont ons parle la non?) alors pourquois la conection internet serait requise pour ce que je veut faire?.

je croyait que la conection internet etait requise si seulement et seulement ont desire faire du jeux online via xboxconect ou xlinkkai par exemple??? ou alors d autres homebrews demandant le net quoi.

alors please eclaire moi encore juste un tout petit peut car je suis pas loing de comprendre en gros.

a plus.

Dernière modification par d-dre ; 15/11/2007 à 12h30.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 12h53   #6 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Le wifi,c'est sans fil alors arrete d'associer le mot "cable" avec.

Je vais etre clair,si tu veux que ta PSP lise de la vidéo ou de la musique stockée sur ton PC le tout sans fil,il te faut une adresse IP,pour avoir une adresse IP,il te faut une connection internet et c'est tout,ne cherche pas 12h à 14h.

Si tu pouvais éviter de faire des patés de texte et poser des questions claires et concises.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 13h26   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

alors moi je te repond que tu te trompe totalement mec, pour info tu peut quand meme avoir une adresse IP sur ton pc(et ce sans meme etre conecter sur internet) la preuve puisque tu n est pas sans savoir que si on conect un routeur usb wifi sur un pc ont as bel et bien une adresse IP, .dailleur explique moi sinon comment je fait alors pour relier mon pc et celui de mon frere sans la conection internet? en hadoc. homologue de pc a pc,pour faire du partage de fichier via le groupe de travail.

tu vois preuve que j ai bien raison au final. car le mode hadoc entre 2 pc est bel et bien possible(c est ce que je fait chez moi) donc je sais de quois je parle.(pas besoin de conection internet requise).

ensuite moi ce que je tente de texpliquer c est que je veut faire la meme manip,mais juste en hadoc de mon pc a ma psp( et ne me dit pas qu il faut obligatoirement l adresse ip d une conection internet) car je sais que c est possible de le faire sans justement.

pour finir sache que tu peut meme adressé des adresse ip non automatique dans internet protocol de ta carte wifi(via windows) et donc faire comme moi, relier par exemple la xbox 1 pour faire du stream en tout genre sur celle ci."" et je prescise toujours sans internet donc"" mais en cable ethernet bien sur vue que la xbox1 n as pas doption wifi.

voila mon pote ""sinon il est vrai que j ecris beaucoup desoler , mais je prefere mieu faire commeca, que de faire un long topic inutil a ralonge.(au moin deja dans un seul topic je dit tout ce qui faut quois)

a plus .

Dernière modification par d-dre ; 15/11/2007 à 14h20.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h06   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de CedUniT
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 48
Pays :
Messages: 715
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben si tu c est pourquoi tu demande et milouk ta tous dis la manip.
Maintenant vu tu c est ben fais
CedUniT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h15   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

non il m as pas dit la manip, , ons vient juste d avoir eu 2 ou 3 divergence sur des trucs lol mais bon passont

mais la je me suis peut etre mal fait comprendre alors je vais tout de suite a l essentiel.

j ai un pc, une psp, 2 routeur linksys(que japel aussi wifi en usb), et une conection internet chez free.

donc fort de tout ca ,comment proceder(puisque vue que milouk me dit d apres lui qu il faut obligatoirement une conection internet) a la mise en reseau du pc et de la psp via IRSHELL? .afin de reussire une bonne fois pour toute le stream tant convoité que je veut faire de mes isos,mp3ou divx.

voila plus clair que ca je pense pas faire mieux
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 03h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de MoKiChU
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par d-dre Voir le message
non il m as pas dit la manip, , ons vient juste d avoir eu 2 ou 3 divergence sur des trucs lol mais bon passont

mais la je me suis peut etre mal fait comprendre alors je vais tout de suite a l essentiel.

j ai un pc, une psp, 2 routeur linksys(que japel aussi wifi en usb), et une conection internet chez free.

donc fort de tout ca ,comment proceder(puisque vue que milouk me dit d apres lui qu il faut obligatoirement une conection internet) a la mise en reseau du pc et de la psp via IRSHELL? .afin de reussire une bonne fois pour toute le stream tant convoité que je veut faire de mes isos,mp3ou divx.

voila plus clair que ca je pense pas faire mieux
Bonsoir D-Dre!

Si tu as bien un modem-routeur Linksys, et un dongle WiFi Linksys correctement installer sur ton PC, tu peux constituer un réseau locale sans fil, que ce réseau locale ait accès à Internet ou pas.

Il faut tout d'abord que tu accèdes au modem-routeur. Généralement cet accès se fait via ton navigateur Web, en tapant une IP (que tu trouveras dans le manuel du modem-routeur Linksys), dans la barre d'adresse et aussi peut-être par la suite un login et un mot de passe par défaut (que tu trouveras aussi dans le manuel).

Maintenant que tu es sur l'interface du modem-routeur il faut que tu :

- Actives le WiFi sur le modem-routeur

- Actives le canal WiFi automatique, sinon choisis le canal 11, car c'est la norme en France, et ça t'éviteras d'interférer avec d'autres appareils utilisant aussi les ondes radio mais sur d'autres canaux :

Canal 01 : 2,412 Mhz Radioamateur - Cameras sans-fil - Transmetteurs Audio-Vidéo
Canal 02 : 2,417 Mhz Radioamateur
Canal 03 : 2,422 Mhz Radioamateur
Canal 04 : 2,427 Mhz Radioamateur
Canal 05 : 2,432 Mhz Radioamateur - Cameras sans-fil - Transmetteurs Audio-Vidéo
Canal 06 : 2,437 Mhz Radioamateur
Canal 07 : 2,442 Mhz Radioamateur
Canal 08 : 2,447 Mhz Radioamateur
Canal 09 : 2,452 Mhz Four à micro-ondes - Cameras sans-fil - Transmetteurs Audio-Vidéo
Canal 10 : 2,457 Mhz Four à micro-ondes
Canal 11 : 2,462 Mhz Souvent par défaut pour le WiFi
Canal 12 : 2,467 Mhz WiFi
Canal 13 : 2,472 Mhz Cameras sans-fil - Transmetteurs Audio-Vidéo
Canal 14 : 2,477 Mhz Non utiliser en Europe

- Atributs un nom (SSID) à ton reseau locale WiFi

- Choisis ta clée d'accès au reseau locale WiFi ainsi que la technologie de protection de celui-ci :
>>>> WEP (moins efficace que le WPA mais compatibilité accrue)
>>>> WPA (plus efficace que le WEP, mais plus récent et donc, a une compatibilité plus réduite que le WEP)

- Modifies l'IP du modem-routeur en 192.168.0.254 (pour simuler une configuration Freebox, ça t'aidera par la suite dans les tutoriaux).

- Actives le DHCP

- Modifies la plage du DHCP (début > fin) : 192.168.0.1 > 192.168.0.5 (c'est suffisant pour permettre par la suite l'accès au reseau locale à d'autres appareils)

- Attributs une IP fixe à ta PSP et à ton PC au sein du réseau locale -pour permettre un routage PC vers PSP, toujours avec les mêmes IP respectives- par adresse MAC (tu trouveras l'adresse MAC de la PSP sur l'XMB là où il y a la version du firmware de la PSP, et l'adresse MAC du dongle WiFi, et donc concrètement du PC, au dos de celui-ci, ou écrite sur son packaging), l'attribution d'adresses IP par adresses MAC, est en fait un bail DHCP permanent.
Donc tu vas attribuer par exemple l'IP 192.168.0.1 à l'adresse MAC de ton dongle WiFi, et l'IP 192.168.0.2 à l'adresse MAC de ta PSP.

- Actives la fonction DMZ (DeMilitarized Zone ou Zone DéMilitarisée) sur l'IP de ta PSP (donc 192.168.0.2), cela permettra d'ouvrir tous les ports en direction de ta PSP, tu ne dois surtout pas le faire pour le PC et son IP 192.168.0.1.

Voilà pour le modem-routeur, c'est réglé. Maintenant configure ta PSP et ton PC sur une attribution d'IP et de serveur DNS automatique via le DHCP.

Je te laisses maintenant connecter ta PSP et ton PC au modem-routeur (point d'accès) en WiFi, avec ta clé WEP/WPA, et voilà ton réseau est maintenant configurer, et tu peux donc utiliser les tutoriaux pour installer iR Shell par exemple.

Bonne soirée et bon courage.

EDIT :
Citation:
voila plus clair que ca je pense pas faire mieux
Idem! Je ne peux pas faire mieux

Dernière modification par MoKiChU ; 16/11/2007 à 03h31.
MoKiChU est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
divx et mp3 sur pc en wifi lecture sur PS2 (config livebox) wemaertien Playstation 2 6 31/10/2008 17h52
3.51 m33-7 + lancement iso de son pc via wifi ou usb suka Playstation Portable 11 27/07/2007 17h09
Connexion Wifi avec modem triway v2 probleme WIFI Invité Playstation Portable 0 01/12/2005 16h33
Mp3 Et DivX en question par le wifi .... Invité Playstation 2 1 13/09/2005 23h14
lancement divx Invité Xbox 1 30/10/2003 11h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.