Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2008, 19h28   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 391
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est pourtant plus simple que jamais

Il suffit que tu trouves une personne possèdant une PSP modifiée pour "pandoriser" ta batterie, et le reste ne prends pas plus de 10 minutes chrono, tu n'as qu'à te laisser porter



Niveau RPG, c'est pas spécialement la panacée, mais c'est pas mieux ailleurs (la DS ne propose que des remakes ou des jeux trop "old-school" qui n'apportent rien au genre, et quasiment tous baignent dans un design/ambiance trop enfantin à mon goût) :reflexiomo6:

Si tu n'as jamais joué au premier Final Fantasy Tactics (je sais, tu avais dit en dehors des FF lol, mais bon, c'est pas tt à fait un FF ), tu peux te jeter dessus, il est supérieur en tout point à ses suites sur GBA et DS...

Et comme l'ont dit certaines personnes, si tu bidouilles un chouilla, tu as accès aux jeux PS1, et là, c'est l'orgie, la plupart des meilleurs RPG de la décennie écoulée (les FF 1 à 9 sauf le 3, Chrono Cross, Star Ocean 2, Xenogears, les Wild Arms, Grandia, les Suikoden et j'en passe)

A une condition par contre que l'anglais ne te dérange pas, car la plupart sont en US :pasmafaufe8:

Pour ce qui est du choix entre fat et slim, c'est vraiment selon, pour ma part, je ne trouve qu'un seul avantage à la slim, c'est le fait de pouvoir la brancher sur une TV, sinon pour le reste, il n'y a rien qui justifie vraiment son achat par rapport à la fat, de plus, si tu est vraiment chanceux, tu peux te trouver une fat à moins de 80€ en occaz' (la mienne, achetée il y a qques semaines m'a coûté 70€ avec 3 jeux originaux et un film en UMD)

Sinon, d'un point de vue global concernant les jeux, la PSP vaut largement le coup, je dirais que sur l'année écoulée (voire un peu plus), elle plie la DS sans problème

Enfin, je saurais pas l'expliquer, mais quand je joue à la PSP, j'ai vraiment l'impression de jouer à de vrais jeux, tandis que sur DS, en dehors de rares exceptions, j'ai l'impression de trucs faits à la va-vite...

Déjà, le catalogue commun aux deux consoles est incontestablement en faveur de la PSP, les versions DS ressemblant souvent à du jeu sur téléphone portable (Burnout, PES, FIFA et j'en passe), tandis que les versions PSP sont proches de ce qu'on pourrait trouver sur PS2, rien que ça, c'est un énormé avantage...

Ensuite, on a souvent dit que la DS avait plus ou moins le monopole de l'originalité... peut-être, mais c'est pas forcément synonyme de qualité, parce que, de mon point de vue, il n'y a quasiment aucun des jeux atypiques de la DS qui sont du niveau des jeux atypiques de la PSP (Patapon, Locoroco, Me & My Katamari etc)... je trouve que même au niveau de l'originalité et du fun, la PSP est un cran au-dessus... sauf concernant le multi-joueur peut-être... qui reste probablement le seul avantage de la DS (encore que, en dehors de Mario Kart et Mario Party, c'est pas la panacée non plus)

Concernant les jeux qu'on qualifierait de "sérieux", la PSP est encore une fois très loin devant, avec des jeux comme Silent Hill Origins, les Syphon Filter, Killzone, les Metal Gear, God Of War, Le Parrain, GTA etc, qui, pour la plupart, n'ont pas vraiment d'équivalent sur DS (aussi bien sur le fond que sur la forme)...

Enfin tout ça pour dire que, incontestablement, oui, la PSP vaut le coup, et aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, car non seulement son catalogue est parvenu à maturité, mais en plus, elle coute aujourd'hui à peine plus cher qu'une DS, tout en étant en plus bien plus intéressante au niveau des possibilités "non-officielles"


olilo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 20h05   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de medo47
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: L'elysée
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 394
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via MSN à medo47
Par défaut

Moi je ne te la conseille pas du tout!(c'est mon avis)
C'est une bonne console avec laquel tu peut faire pas mal de choses video,emulation(snes,ps1,gba ect....),un catalogue assez complet...

Mais pour tout te dire les 5/6 premier mois (et encore) tu va surement la trouvé super et tout et tout!mais tu verra dans pas longtemps elle va se retrouvé dans un placard a prendre la poussière!

Je parle en connaissance de cause(beaucoup d'amis dans mon cas)

De plus si tu as la ps2,et que tu veu jouer chez toi a la psp c'est pas la peine!
__________________


Les mangas(Gantz,One piece..), les jeuxvideo et les girls c'est ma passion

FF8 coup de coeur
Ps3/Ps2/Ps1{rpg...} PSN: Med2mars
Gc et GB color
Xbox 360 Gamertag:MedXmed

5.0 M33/ms 4go (prend la poussière...)
Hésite a s'acheter une nintendo ds lite!

medo47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 21h03   #13 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Citation:
Envoyé par medo47 Voir le message
Moi je ne te la conseille pas du tout!(c'est mon avis)
C'est une bonne console avec laquel tu peut faire pas mal de choses video,emulation(snes,ps1,gba ect....),un catalogue assez complet...

Mais pour tout te dire les 5/6 premier mois (et encore) tu va surement la trouvé super et tout et tout!mais tu verra dans pas longtemps elle va se retrouvé dans un placard a prendre la poussière!

Je parle en connaissance de cause(beaucoup d'amis dans mon cas)

De plus si tu as la ps2,et que tu veu jouer chez toi a la psp c'est pas la peine!

C'est paradoxale ce que tu dis.
Comment une console complete selon tes dire peut t'ennuyer?
Avec le nombre incalculable de jeu qu'il y a dessus, t'as pas le temps de t'ennuyer...
J'avoue ne pas comprendre...

J'ai la PS2 chez moi aussi et c'est pas pour autant que je delaisse la PSP ...
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 01h25   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 75
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Mouais, la gamme de jeux est peut-être bien fournie, mais que de merdes !!!
Perso je regrette cet achat, les jeux sont vraiment minables alors que la console a de très bonnes capacités, j'ai du en finir 3 en tout et pour tout sur les 600 ou 700 jeux que je possède. De plus je trouve que le son, si on a pas de petit HP à coté, vraiment lamentable, dans certain jeux, pur en pas dire tous, on entend pas la moitié des sons, même des petits HP à 10euro donnent 100x mieu, quant j'ai acheté les mien, j'ai été très surpris par le nombres de sons qu'on entend même pas sans !!! LA-MEN-TABLE !!!
Bottox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 09h21   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bottox Voir le message
Mouais, la gamme de jeux est peut-être bien fournie, mais que de merdes !!!
lol

Citation:
Perso je regrette cet achat, les jeux sont vraiment minables alors que la console a de très bonnes capacités, j'ai du en finir 3 en tout et pour tout sur les 600 ou 700 jeux que je possède.
T'as pas dû choisir les bons

Citation:
De plus je trouve que le son, si on a pas de petit HP à coté, vraiment lamentable, dans certain jeux, pur en pas dire tous, on entend pas la moitié des sons, même des petits HP à 10euro donnent 100x mieu, quant j'ai acheté les mien, j'ai été très surpris par le nombres de sons qu'on entend même pas sans !!! LA-MEN-TABLE !!!
En même temps c'est une console portable, pas une boite de nuit portative... une console portable avec de bons hp, ça n'existe pas, si on veut la qualité sonore, on prend soit un bon casque, et basta, ou à la limite de bonnes enceintes portatives si on joue chez soit ou pour matter des films durant un voyage
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 10h50   #16 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Citation:
j'ai du en finir 3 en tout et pour tout sur les 600 ou 700 jeux que je possède.
Tout s'explique,encore un qui dl comme un porc et qui ne prend pas le temps d'apprécier.

Des mecs comme toi qui chient sur cette bécane sans y mettre le moindre denier,ca me fera toujours rire.

La honte du jeu vidéo,ce genre de com'.

La PSP est une console portable comme on en revait avant qu'elle sorte.

Citation:
De plus si tu as la ps2,et que tu veu jouer chez toi a la psp c'est pas la peine!
Bah ca,c'est évident !


De toute facon,marre de toujours devoir la mettre en valeur ou la comparer à la DS,la PSP est une machine géniale avec assez de bons jeux pour passer de bons moments.

Ceux qui sont blasés,peuvent toujours commander une Game Gear sur Ebay.

Dernière modification par milouk ; 24/08/2008 à 13h19.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 12h38   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Puis, mieux vaut jouer à la PS2 sur portable que de jouer à la SNES ou à la N64 (pour les jeux qui s'en approche le plus, enfin de loin quand-même lol)...

C'est un argument que j'ai jamais compris, personne n'a jamais dit par exemple que jouer au premier GB ne servait à rien si on avait une NES, ou que jouer au GBA ne servait à rien si on avait une SNES... mais quand c'est Sony, c'est forcément mauvais :pasmafaufe8:

Puis comme dit Milouk, faut vraiment être gonflé pour ne pas payer ses jeux, et se plaindre encore de ne pas trouver chaussure à son pied (peut-être as-tu juste des goûts de chiotte lol), parce que bon, faire la fine bouche devant les Burnout, Syphon Filter, FF Tactics, God OF War, Killzone, Monster Hunter, MGS, Patapon, Me & My Katamari, Locoroco, les Exit, Disgaea, Tekken DR (j'aime pas les Tekken, mais un jeu de combat 3D de ce niveau sur portable, ça existe juste nulle part ailleurs), et je pourrais continuer comme ça un bon bout de temps, faut vraiment être difficile... surtout quand on ne paie pas :reflexiomo6:
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 12h55   #18 (permalink)
Profil
Tavernier émérite
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Piccolo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Namek
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 958
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

+1

La PSP est simplement une révolution dans le domaine des portables.

J'adorais ( et j'adore toujours ) les consoles Nintendo avant la DS mais pour moi c'est tout simplement dépassé comparé à ce que la PSP m'offre : de la puissance à revendre pour le modéle, assez de bons jeu pour satisfaire quelqu'un comme moi, de très bonnes fonctionnalités multimédia et de supers homebrews/apps.
__________________
Mon blog paumé sur lequel on peut gérer ses jeux et personnages préférés
Piccolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 13h11   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Moi perso je m'en sers uniquement pour l'émulation et c'est loin d'être de la thune fichue en l'air.
A mon sens c'est le meilleur compromis pour l'emulation portative et en plus c'est assez facile d'installation et beaucoup plus user friendly que les consoles underground type GP2X. Ca me permet de travailler mes one life sur shinobi, contra etc...
Pour les jeux commerciaux, j'ai un peu de mal à me passionner pour eux étant donné que j'ai une ps2 et que mes temps de trajets ne me permettent pas vraiment de me taper de longues aventures avec sauvegardes. Mais j'ai fait exceptions pour un bon MGPO ou syphon filter et là rien à dire c'est du tout bon.

Bref pas difficile de te la recommander surtout au prix où tu peux trouver une fat d'occaz de nos jours (la lite j'ai pas vraiment encore compris le progrès).
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 13h48   #20 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

L'émulation sur PSP,c'est d'la bombe BB !


Citation:
la lite j'ai pas vraiment encore compris le progrès
Elle a plus de mémoire pour les émulateurs justement.

Je sais pas si tu connais le boulot de NJ mais pour faire tourner le CPS2 par exemple,il fallait convertir des fichiers en cache,enfin c'était laborieux alors qu'avec la Slim,ca met un peu plus de temps à charger mais c'est bcp moins chiant à mettre en oeuvre.

Perso,je suis encore scotché à FF7 CC et je constate que,dans les mains de gens talentueux,on obtient des jeux trés riches sur PSP,c'est la bible qui m'a fait comprendre que ce n'était pas qu'un simple action-RPG portable.

Dernière modification par milouk ; 24/08/2008 à 13h50.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un coup elle demarre un coup non Invité Xbox 5 27/11/2005 18h31
vaut le coup ou pas ? Invité Oldies, Rétrogaming 33 14/05/2005 16h53
vaut le coup ou pas? Invité Informatique 32 13/02/2005 18h45
Ca vaut le coup? Invité Playstation 2 4 15/09/2004 18h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.