Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2008, 18h19   #1 (permalink)
Profil
.to
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Avatar de .to
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à .to
Par défaut La PSP vaut elle encore le coup ?

Salut tout le monde,

depuis quelques temps j'hésite de plus en plus à me racheter une psp pour profiter de toutes les dernières avancées faites en matières de bidouillage & co mais j'hésite vraiment...

Ayant eu une psp le jour de sa sortie (la fat hein) j'ai vite déchanté parce que les jeux manquaient énormément...

Concretement, ma question serait : avec l'apport des jeux PS1, et les jeux PSP, la console vaut elle le coup d'etre achetée maintenant pour JOUER (wifi, vidéo et autres ne m'intéressent pas)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre en tout cas

Dernière modification par .to ; 28/08/2008 à 20h51.
.to est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 19h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Je trouve la gamme des jeux bien fournies :

Tirs/guerre : medal of honor, call of duty, ghost recon, socom ......

Infiltration : Splinter cell, metalg gear, syphon filter.......

Voyous : GTA LC, GTA VC, The warriors, Chili con carnage, le parrain, manhunt ......

RPG : Tous les final fantasy.....

Courses : Les Need for speed, burn out, MX ........

Fight : Naruto, BDZ 1 et 2, Bleach, .......

J'en passe...........

Perso pour les jeux d'infiltration et guerre, je la trouve au top en console portable!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 19h50   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Unkisc
 
Date d'inscription: mars 2007
Pays :
Messages: 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Dissidia, Parasite eve 3, FFXIII Agito, Kingdom Hearts Birth by sleep... Coming Soon Moi j'attend One Piece et moi pour sa je pete le bras XD
__________________
L'incident "Noble".
Unkisc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 23h09   #4 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Sans compter tous les emulateurs et les homebrews qui sont sortis...
La PSP vaut et vaudra toujours le cout
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 10h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de sekikawa
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 185
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

les 2 portables sont tout a fait complementaires. Une petite bombe multimedia d un coté, et du fun de l autre (mariokart online )
__________________
c est quand les carottes sont cuites que c est la fin des haricots. Id PSN --->Papysoupape
sekikawa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 11h05   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de pithivier
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et bien moi je n'arrive pas encore à m'en lasser et je l'ai depuis sa sortie en septembre 2005, depuis j'en ai racheté une autre neuve car le joystick de la 1ère ne fonctionnait plus comme il faut mais je m'en sers pour les vidéos. La 2ème a la coque fêlé mais tant pis elle fonctionne super bien. Mais je reste en Fat, elle tient bien dans les mains.
pithivier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 12h33   #7 (permalink)
Profil
.to
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Avatar de .to
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à .to
Par défaut

Mmh je crois que je vais me faire convaincre à force ...
J'attends quand même l'avis d'un possesseur de PSP pour les RPG (autres que les FF, même si j'aime bien la série). Je sais que certains seraient tentés de dire: va sur n'importe quel site de jeux vidéo et regarde les tests par catégories... mouai disons que le retour utilisateur est parfois plus important qu'un 16/20 pour un jeu auquel on a jamais joué

En tout cas c'est un sacré bor*** les histoires de CF, de pandora et autres hack, je regrette l'époque facile du " 1.50 et c'est tout " Je vais avoir de quoi faire avec tous les tutos et versions de firmware...

Enfin pour ce qui est de la fat ou de la slim, pithivier indique que la fat possède une meilleure prise en mains - perso je ne pense pas être derangé par la taille de la slim - d'après ce que j'ai lu les deux versions ont des performances à peu près égale, quitte à avoir le choix - et un pote avec une pandora dans mon entourage - autant prendre la slim non ?
.to est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 13h29   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Le pandora, despertar etc, c'est assez simple quand on a compris le principe :

Simplifié :
Pour passer en CF :
Il faut démarrer la PSP avec une MS Magique+batterie pandora.
Pour créer la Ms magique et pandiorser une batterie il faut le faire d'une autre psp déjà en CF via un prorgamme appelé "despertar del cementerio".

Il existe des méthodes alternatives ....

Je préfère aussi la FAt quand je joue à des jeux de tir ( call of duty...)....

Pour les RPG, sur DS il y a des jeux biens mais y en a aussi sur PSP . Crisis Core sur PSP est loin devant tous ceux de DS selon moi !!! tu peux jouer au jeux PSX et là tu as "chrono trigger, les premiers FF ...."
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 18h20   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de pithivier
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si tu ne l'as pas encore achetée, j'ai lu un article sur la nouvelle psp. Si tu attends un peu tu auras une belle psp 3000 toute neuve avec un écran sans reflet de même format que la slim. Elle sort le 15 octobre 2008 pour 199 euros. Par contre pour downgrader c'est peut-être pas gagné.
A toi de voir.
pithivier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 18h51   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
En tout cas c'est un sacré bor*** les histoires de CF, de pandora et autres hack, je regrette l'époque facile du " 1.50 et c'est tout " Je vais avoir de quoi faire avec tous les tutos et versions de firmware...
C'est pourtant plus simple que jamais

Il suffit que tu trouves une personne possèdant une PSP modifiée pour "pandoriser" ta batterie, et le reste ne prends pas plus de 10 minutes chrono, tu n'as qu'à te laisser porter

Citation:
Envoyé par .to Voir le message
Mmh je crois que je vais me faire convaincre à force ...
J'attends quand même l'avis d'un possesseur de PSP pour les RPG (autres que les FF, même si j'aime bien la série)
Niveau RPG, c'est pas spécialement la panacée, mais c'est pas mieux ailleurs (la DS ne propose que des remakes ou des jeux trop "old-school" qui n'apportent rien au genre, et quasiment tous baignent dans un design/ambiance trop enfantin à mon goût) :reflexiomo6:

Si tu n'as jamais joué au premier Final Fantasy Tactics (je sais, tu avais dit en dehors des FF lol, mais bon, c'est pas tt à fait un FF ), tu peux te jeter dessus, il est supérieur en tout point à ses suites sur GBA et DS...

Et comme l'ont dit certaines personnes, si tu bidouilles un chouilla, tu as accès aux jeux PS1, et là, c'est l'orgie, la plupart des meilleurs RPG de la décennie écoulée (les FF 1 à 9 sauf le 3, Chrono Cross, Star Ocean 2, Xenogears, les Wild Arms, Grandia, les Suikoden et j'en passe)

A une condition par contre que l'anglais ne te dérange pas, car la plupart sont en US :pasmafaufe8:

Pour ce qui est du choix entre fat et slim, c'est vraiment selon, pour ma part, je ne trouve qu'un seul avantage à la slim, c'est le fait de pouvoir la brancher sur une TV, sinon pour le reste, il n'y a rien qui justifie vraiment son achat par rapport à la fat, de plus, si tu est vraiment chanceux, tu peux te trouver une fat à moins de 80€ en occaz' (la mienne, achetée il y a qques semaines m'a coûté 70€ avec 3 jeux originaux et un film en UMD)

Sinon, d'un point de vue global concernant les jeux, la PSP vaut largement le coup, je dirais que sur l'année écoulée (voire un peu plus), elle plie la DS sans problème

Enfin, je saurais pas l'expliquer, mais quand je joue à la PSP, j'ai vraiment l'impression de jouer à de vrais jeux, tandis que sur DS, en dehors de rares exceptions, j'ai l'impression de trucs faits à la va-vite...

Déjà, le catalogue commun aux deux consoles est incontestablement en faveur de la PSP, les versions DS ressemblant souvent à du jeu sur téléphone portable (Burnout, PES, FIFA et j'en passe), tandis que les versions PSP sont proches de ce qu'on pourrait trouver sur PS2, rien que ça, c'est un énormé avantage...

Ensuite, on a souvent dit que la DS avait plus ou moins le monopole de l'originalité... peut-être, mais c'est pas forcément synonyme de qualité, parce que, de mon point de vue, il n'y a quasiment aucun des jeux atypiques de la DS qui sont du niveau des jeux atypiques de la PSP (Patapon, Locoroco, Me & My Katamari etc)... je trouve que même au niveau de l'originalité et du fun, la PSP est un cran au-dessus... sauf concernant le multi-joueur peut-être... qui reste probablement le seul avantage de la DS (encore que, en dehors de Mario Kart et Mario Party, c'est pas la panacée non plus)

Concernant les jeux qu'on qualifierait de "sérieux", la PSP est encore une fois très loin devant, avec des jeux comme Silent Hill Origins, les Syphon Filter, Killzone, les Metal Gear, God Of War, Le Parrain, GTA etc, qui, pour la plupart, n'ont pas vraiment d'équivalent sur DS (aussi bien sur le fond que sur la forme)...

Enfin tout ça pour dire que, incontestablement, oui, la PSP vaut le coup, et aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, car non seulement son catalogue est parvenu à maturité, mais en plus, elle coute aujourd'hui à peine plus cher qu'une DS, tout en étant en plus bien plus intéressante au niveau des possibilités "non-officielles"
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 23/08/2008 à 18h54.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un coup elle demarre un coup non Invité Xbox 5 27/11/2005 18h31
vaut le coup ou pas ? Invité Oldies, Rétrogaming 33 14/05/2005 16h53
vaut le coup ou pas? Invité Informatique 32 13/02/2005 18h45
Ca vaut le coup? Invité Playstation 2 4 15/09/2004 18h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.