Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Faut il passer en 5.50 GEN ??? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/faut-il-passer-en-5-50-gen-117084.html)

ZorroPSP 27/11/2009 19h44

Merci pour vos réponses,
ce que vous me dites ne m'étonne pas, c'était déjà pas très net à l'époque du Downgrade, en 2005...
En tout cas, ça ne me donne pas du tout envie de passer sur un FW-Gen, surtout qu'apparement y'a 50 versions différentes, la B, la D, la Z, et celle de ma grand-mère par soir de pleine lune, et avec des comptabilités différentes...
ça a un peu l'air d'être un joyeux bordel, et finalement, les ISOS bruts ne seront tôt ou tard pas compatibles avec les FW-Gen, et il faudra les patcher quand même, alors pour ma part, je vais continuer de patcher et d'utiliser un M33, en espérant que dans l'année qui arrive, DA sorte d'hibernation et fasse voir qui est le Boss... Aller DA, un petit challenge...

gilleto 27/11/2009 21h34

Citation:

En tout cas, ça ne me donne pas du tout envie de passer sur un FW-Gen, surtout qu'apparement y'a 50 versions différentes, la B, la D, la Z, et celle de ma grand-mère par soir de pleine lune, et avec des comptabilités différentes...
t'es pas honnête là car le 3.51m33-7 ça te rappelle rien!!! 6 correctifs pour un même CF
ici le 5.50gen utilise le d2 et un nouveau correctif est prêt(mais pas encore sorti avec l'iso pirate de tekken) le d3 ainsi il sera possible de lire les jeux fw 5.55-6.00-6.10 sans avoir à les patcher

davido31 28/11/2009 08h35

gilleto ou l'éternel défenseur de la team GEN...

encore une fois je ne crache par sur leur travaux mais sur leur mentalité... les MAJ c'est normal on peu pas penser a tous...
franchement, c'est eux les créateurs du système "on la fait sa fonctionne mais on le donne pas pour l'instant" c'est normal sa...????
les correctif du 3.71 c'est normal c'est a partir de se fw que les vraies changement de nid se sont opéré plus l'adaptation sur la slim et les fameuses copie du 3.71XX (on se demande bien qui c'est...) qui fonctionnais aléatoirement correctif ou pas.

ZorroPSP 28/11/2009 09h22

et puis gilleto, les versions du 3.71 étaient des correctifs, comme tu dis, ces versions corrigeaient des bugs, mais n'avaient pas des niveaux de compatibilité différents en fonction des Isos. Là si j'ai bien compris, avec les FX-Gen, il m'a semblé lire que certaines versions étaient compatibles avec certains Isos, mais pas d'autres, et que pour ces autres Isos, il fallait revenir à une version FW-Gen antérieure... bref, c'est pas très clair...
En plus à priori, si on fait passer les jeux de Noël 2010 en les patchant, on en a pour un moment avant les prochaines sorties intéressantes sur PSP, peut être en Mars prochain, on verra d'ici là.
Perso, je suis assez agréablement surpris de la qualité des jeux de ce Noël, alors ça me permattra de patienter jusqu'à la suite.

gilleto 28/11/2009 16h20

Citation:

il m'a semblé lire que certaines versions étaient compatibles avec certains Isos, mais pas d'autres
non tu confonds!
voici toute la vérité:lol: :
le 5.50gen-a , 5.50gen-b , 5.50gen-b2 : tu as accès à tous les jeux jusqu'au fw 5.50 à partir du 5.55 il faut tous les patcher avec game decrypter v4

le 5.50gen-d , 5.50gen-d2 peuvent lire tous les jeux sans patch

le 5.00m33-6 a besoin de game decrypter v4 pour les jeux fw 5.50-5.55-6.00. et pour la version 6.10 il faut attendre le game decrypter v5 qui devrait arriver après la sortie EUR de tekken 6

n.b.: en ce qui concerne le 5.50gen-c il a été carrément enlevé voir effacé tellement il était buggé!


Citation:

et que pour ces autres Isos, il fallait revenir à une version FW-Gen antérieure...
c'est juste pour le premier dump de tekken 6 là il fallait descendre en 5.50gen-b pour le faire fonctionner , maintenant problème résolu
donc il ne faut redescendre en aucun autre CF ou versions 5.50gen pour lire certains iso;)


et une nouvelle version va arriver le 5.50gen-d3(je pense) tout simplement car sony a modifié ses jeux , tekkken 6 en est justement la preuve et ils ne veulent pas donner la -d3 avant la sortie EUR de tekken 6 car pspgen désapprouve le piratage:grr:


là tu sais tout.

n.b.: je ne suis pas le défenseur de pspgen mais simplement dire les choses comme elles sont:)

ZorroPSP 28/11/2009 16h55

Merci pour ces éclaircissements, il est vrai que j'étais un peu paumé avec toutes ces versions (lettres, A, B, C, D, + chiffre...).
Maintenant, tu me trouveras peut être indécrottable, mais dans l'immédiat, je vais rester en 5.00 M33-6 qui me convient bien, et ça ne me dérange pas de patcher les jeux, tant que c'est possible, puisque de toutes les façons, je fais mes RIPs moi-même, avec UMD Gen.
Moi non plus, je précise que je n'ai rien contre PSPGen, ..., à part peut être le très grand nombre de news très très creuses dans lesquelles on apprend rien et qui ne sont là que pour faire du clic... De toutes façons, justement à cause de ça, je ne lis plus leur site.

gilleto 28/11/2009 17h29

Citation:

tu me trouveras peut être indécrottable,
euh non tu fais comme tu le sens ^-^
je connais plein de gens qui sont restés en 5.00m33 car plus d'homebrews plus de thèmes et que comme toi ça les importe peu de patcher les jeux(surtout que ça prend pas longtemps)

karlungus 28/11/2009 18h24

Rappelle toi ZorroPSP la grande époque du 1.5 powaaaaa !
Bon il a fallut du lourd pour nous faire upgrader... Merci D_A !
Je reste également dans la resistance, comme tu dis gilleto, vu le temps et les manoeuvres nécessaires pour ripper un jeu, un petit patch (maintenant possible depuis la PSP en plus) ne mange pas de pain ;)

M33 Powaaaaaaaaaaaaaaaa...

ZorroPSP 28/11/2009 19h50

C'est vrai qu'il y en a eu un paquet des solutions différentes, lol
Je me rappelle effectivement de l'époque DevHook, qu'on lançait par-dessus le 1.5, j'avais bien halluciné quand c'était sorti...
Et c'est vrai que j'avais été très très méfiant quand les premiers CF de DA étaient sortis, et que j'y étais venu très tardivement.
Finalement, c'est comme pour les OS sur mon ordi. J'aime pas être "up to date", un bon OS pour moi est un OS qui a au moins un an, bien patché avec plein de correctifs.
Patcher les ISOs pour les rendre compatibles tous firmware, je trouve pas que ce soit du temps perdu, c'est quand même assez chiant cette histoire de mises à jour que Sony impose.

gilleto 29/11/2009 00h28

petit hs :
Citation:

un bon OS pour moi est un OS qui a au moins un an, bien patché avec plein de correctifs.
euh un an tu exagères as tu vu les progrès les nouveautés qui sortent en un an !!!!
prenons sur psp y a un an on était au 4.01m33-2 là on est au 5.50gen-d2
en vie élèctronique 1an c'est comme 10ans dans la vie normale


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.