Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   Faut il passer en 5.50 GEN ??? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/faut-il-passer-en-5-50-gen-117084.html)

ZorroPSP 23/11/2009 20h10

Faut il passer en 5.50 GEN ???
 
Bonjour à tous,
certains "anciens" se rappellent peut être de moi, je repasse après une longue absence, et avec une PSP Slim en 5.00 m33-3, visiblement pas la dernière mise à jour...

Je vois partout sur le forum parler du 5.50 Gen, dois-je faire cette mise à jour?
Est il vraiment bien, stable, et tout et tout?

J'avoue que par nostalgie de DA, et puisque manifestement les derniers jeux sortis fonctionnent aussi en 5.00 m3, une fois patchés, pourquoi passer en 5.50 GEN ???
J'aimerais bien mettre à jour ma PSP avec le dernier CF de DA.
Lequel est ce?

Merci, si quelqu'un veut bien m'aider...

ZorroPSP 23/11/2009 21h23

Bon, je viens de faire la MAJ 5.00 m33-6, je vais garder cette version.

jp33 23/11/2009 22h08

Citation:

Envoyé par ZorroPSP (Message 1494578)
pourquoi passer en 5.50 GEN ???

Pour éviter de patcher :DD

Et puis, DA, il est bien gentil, mais il boude ..... Donc, à part pour les nostalgiques, il n'y a que des avantages de passer en 5.50GEN ...

davido31 23/11/2009 22h31

Citation:

Envoyé par jp33 (Message 1494663)
Pour éviter de patcher :DD

Et puis, DA, il est bien gentil, mais il boude ..... Donc, à part pour les nostalgiques, il n'y a que des avantages de passer en 5.50GEN ...

hormis ne pas patché les jeux je vois pas lesquelles...

ZorroPSP 24/11/2009 20h58

Citation:

Envoyé par jp33 (Message 1494663)
Pour éviter de patcher :DD

Et puis, DA, il est bien gentil, mais il boude ..... Donc, à part pour les nostalgiques, il n'y a que des avantages de passer en 5.50GEN ...

Salut,

en quoi c'est gênant de patcher les jeux?
À priori, si patché, le jeu marche sur un 5.00 m33-6, il marchera aussi sur un 9.00 m33-25 si ce CF existe un jour, non?
Patcher les jeux, n'est ce pas juste annuler la vérification de la version du firmware, faite par le jeu? On endommage quelquechose?

DOMTOM41 24/11/2009 21h12

PSP 5.55 a passer en 5.50 end_2
 
Voyant que mon fils a sa PSP en 5.50 gend_2 et que cela fonctionne mon neveu m'a appoter sa PSP lorsque je regarde sA config c'est un systeme exploitation a 5.55

que dois je faire pour la passer en 5.50 GEND_2 comme mon fils.

Merci de m'indiquer la marche suivre cela serait sympa !

MERCI

davido31 24/11/2009 21h51

Citation:

Envoyé par DOMTOM41 (Message 1495160)
Voyant que mon fils a sa PSP en 5.50 gend_2 et que cela fonctionne mon neveu m'a appoter sa PSP lorsque je regarde sA config c'est un systeme exploitation a 5.55

que dois je faire pour la passer en 5.50 GEND_2 comme mon fils.

Merci de m'indiquer la marche suivre cela serait sympa !

MERCI

c'est quoi comme PSP fat (v-1000 les premières), slim (v-2000 beaucoup de chose possible suivant les modèles), les 3000 (new version de la slim, possibilité d'émuler un cfw mais pas vraiment adapté aux enfants) ou PSP go (rien pour l'instant hormis un code non officiel en 6.10 via un jeux particulier) ?

DOMTOM41 24/11/2009 22h32

'est une PSP 2400 mais je pense pas que c'est une slim
systeme FW 5.55
crois tu que je peux faire quelque chose

Merci

davido31 24/11/2009 23h14

Citation:

Envoyé par DOMTOM41 (Message 1495216)
'est une PSP 2400 mais je pense pas que c'est une slim
systeme FW 5.55
crois tu que je peux faire quelque chose

Merci

si c'est une slim ! (2000 pour la version mais sa varie), si je me souviens bien, enlèves la batterie, sur l'étiquette (qui se trouve sur la psp il devrait y avoir une référence) tu devrais voir un code si le début c'est 8C... sa dois être bon, après j'en suis pas vraiment sur, demain je le serai et d'autre réponses devrais aussi venir, pour se soir mets la de coté...

DOMTOM41 24/11/2009 23h21

en faisant cela j'ai trouvé 8B.

Ok je t'attends des demain et encore merci beaucoup pour lui.

SUPER SYMPAS LES GARS

a demain

davido31 24/11/2009 23h27

Citation:

Envoyé par DOMTOM41 (Message 1495236)
en faisant cela j'ai trouvé 8B.

Ok je t'attends des demain et encore merci beaucoup pour lui.

SUPER SYMPAS LES GARS

a demain

je crois qu'il est aussi possible d'installer un Cfw mais je suis pas sur (moi c'est plutôt la customisation et le bidouillage mon délire), demain t'auras tout en mains (normalement).

gilleto 24/11/2009 23h30

DOMTOM41, bonne nouvelle la psp accèpte tous les cf !!!
mais ça ne va pas se faire en un claquement de doigts

avec la psp de ton fils tu dois créer un kit ddc , ce kit crackera la psp et y installera directement le cf 5.00m33-4. ensuite il faudra lui installer le 5.50gen-d2

mais car il y a un mais : la psp de ton fils possède p-ê une des premières carte-mère protégée càd que la psp de ton fils ne sait p-ê pas faire la fameuse batterie pandora donc si sa psp est une fat(la grosse) là aucun soucis maintenant si c'est la fine il faut utiliser PSPIDENT : PSPident v0.4 : support des PSP 3000
si la carte-mère est une ta-085v2 ou ta-088v1 ou ta-088v2 IMPOSSIBLE de faire la batt.pandora avec cette psp, si la psp n'est pas dans cette catégorie alors suis ceci :
Citation:

[TUTO] Créer son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !

[TUTO] Utilisez son kit Despertar Del Cementerio V8 : cliquez ICI !
voilà tu es en cf 5.00m33-4 et dis nous koi on t'expliquera comment installer le 5.50gen-d2 mais pour l'instant concentres toi déjà sur pspident et le kit ddc

davido31 24/11/2009 23h35

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1495243)
DOMTOM41, bonne nouvelle la psp accèpte tous les cf !!!
mais ça ne va pas se faire en un claquement de doigts

avec la psp de ton fils tu dois créer un kit ddc , ce kit crackera la psp et y installera directement le cf 5.00m33-4. ensuite il faudra lui installer le 5.50gen-d2

mais car il y a un mais : la psp de ton fils possède p-ê une des premières carte-mère protégée càd que la psp de ton fils ne sait p-ê pas faire la fameuse batterie pandora donc si sa psp est une fat(la grosse) là aucun soucis maintenant si c'est la fine il faut utiliser PSPIDENT : PSPident v0.4 : support des PSP 3000
si la carte-mère est une ta-085v2 ou ta-088v1 ou ta-088v2 IMPOSSIBLE de faire la batt.pandora avec cette psp, si la psp n'est pas dans cette catégorie alors suis ceci :
voilà tu es en cf 5.00m33-4 et dis nous koi on t'expliquera comment installer le 5.50gen-d2 mais pour l'instant concentres toi déjà sur pspident et le kit ddc

HS: on
je me demandais ou t'étais passé... et toujours avec tes liens d'un autre monde, a quand le tuto "made in gilleto" ????
HS: off

voilà ton "sauveur" est enfin là...

gilleto 24/11/2009 23h56

les "tutos made in gilleto" sont bcp plus chers donc je ne les donne qu'aux personnes fortunées

ZorroPSP 25/11/2009 00h37

Bon, et pour revenir au sujet, c'est problematique de patcher les jeux?
Vous avez peur qu'ils passent plus sur des prochains firmwares?

gilleto 26/11/2009 00h48

Citation:

c'est problematique de patcher les jeux?
euh non mais c'est super chia.... si tu ne passes pas en 5.50gen-d2 tous les jeux qui sont en fw 5.50-5.55-6.00 doivent être patchés sinon impossible d'y jouer !!!

donc à toi de voir

karlungus 26/11/2009 01h15

Arrète moi si je me trompe mais le Gen reste "bloqué" à 5.50 pour le moment, donc les prochains jeux 6.10 et cie demanderont également à être patchés...

ZorroPSP 26/11/2009 21h39

Merci pour vos réponses, si je posais cette question, c'est parce que je supposais exactement ce qui vient d'être dit en dessous de ton post gilleto.
C'est enmerdant de patcher je suis d'accord, mais en fait j'ai pas posé la bonne question...
Ma question serait plutôt : Que fait le patch ?

Une fois patché, la vérification de la version firmware est elle annulée définitivement, quel que soit le firmware sur lequel on veut faire tourner l'ISO ???

Parce que oui, c'est enmerdant de patcher, mais si après on est peinard quel que soit le firmware utilisé, ben finallement, ça vaut le coup...

Et justement ces patchs ne sont ils fonctionnels qu'avec le 5.00 m33, ou marchent ils également sur un 4.00 CF, ou un 5.50 GEN, bref sur tous les autres CF en plus du 5.00 m33 ??? (C'est surtout ça la question que je voulais poser ^_^)

C'est important que je sache, car si ces patchs ne fonctionnaient que sur 5.00 m33, en effet il faudrait que j'arrête vite de patcher...

Merci

karlungus 27/11/2009 04h06

Alors je reviens sur ce que j'ai dit après m'être documenté sur pspgen, c'est Yoshihiro (entre autres) que décrypte actuellement les eboots de chaque "nouveau firmware" et les incorpore aux différentes révisions du CF Gen, ce qui fait que ce CF décrypte l'eboot de l'iso à la volée avant de le lancer et fait tourner les isos bruts même ceux supérieurs à la version actuelle du CF (5.50).
Dans le cas du M33, c'est le même "décrypteur" qui est utilisé pour patcher les isos, en remplaçant par exemple un eboot 6.10 par un 4.00...
Malheureusement Yoshihiro qui participe au forum de Pspgen semble dire qu'il ne compte plus ouvrir son travail aux utilisateurs de M33 dans le but (non-avoué) de forcer ces personnes a passer au CF Gen (il compare le M33 à un firmware obsolète etc...).
Après rien n'empèche (ce qui se fait actuellement je crois) des petits malins d'utiliser le travail de Yoshihiro afin de continuer à patcher les jeux récents.
Quant à ta question je pense que les isos patchés sont sensés fonctionner avec les GEN vu que la seul modif et l'eboot simulant une version inférieure, qui peut le plus peut le moins.
Je laisse des personnes plus pro que moi compléter ou corriger mes dires si il y a des erreurs.

davido31 27/11/2009 08h53

HS =ON

j'ai surement du participer au faite qu'il ne veille plus "partager" son travail (j'ai bidouiller son module de décryptage pour le M33 voir le post en question) mais sa me fais bien rire, le team gen a le monopole en se moment mais se fait tirer dessus par les ancien (voir le fofo maxconsol), on pourra dire se qu'on veux sur DA et ses acolytes mais eux au moins ont toujours laisser libre l'accès a leurs travail ils ont seulement reproché les travaux effectué avec leur source avec la mention "c'est moi qu'il est fait" les dev. de la team gen par exemple, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a pas de kernel 1.50 sur les cfw gen (trop peurs qu'on leur prennent leur travaux, mais certain son sur le coup quand même),.
Yoshihiro, parlons en merci pour son travail mais bon il est allé reprocher a un admi. d'un site de warez de cette servie de sont décrypteur et de n'avoir pas mis de remerciement, sinon il fauderai remercier trop de monde et lui en dernier... franchement le monde de la PSP décline de jour en jour , au début beaucoup étaient sur le coup maintenant il y a de moins en moins de monde et c'est pas pour l'age de la plateforme, mais bien a cause de ses histoires de propriété qui me fait bien rire d'ailleurs...
les seule a pouvoir prétendre une "propriété" c'est SONY, franchement je préfèrerai qu'il garde leur travaux pour eux sans en faire état, sa laisserai le champ libre a beaucoup de personnes... si il y a de moins en moins de monde qui se casse la tête sur la PSP c'est seulement pour des titre de propriété illusoire..., depuis quand le hack est une propriété on crois vraiment rêver...

je stop mon HS il vaut mieux cars de bon matin comme beaucoup je risque de devenir méchant....

HS=OFF

ZorroPSP 27/11/2009 19h44

Merci pour vos réponses,
ce que vous me dites ne m'étonne pas, c'était déjà pas très net à l'époque du Downgrade, en 2005...
En tout cas, ça ne me donne pas du tout envie de passer sur un FW-Gen, surtout qu'apparement y'a 50 versions différentes, la B, la D, la Z, et celle de ma grand-mère par soir de pleine lune, et avec des comptabilités différentes...
ça a un peu l'air d'être un joyeux bordel, et finalement, les ISOS bruts ne seront tôt ou tard pas compatibles avec les FW-Gen, et il faudra les patcher quand même, alors pour ma part, je vais continuer de patcher et d'utiliser un M33, en espérant que dans l'année qui arrive, DA sorte d'hibernation et fasse voir qui est le Boss... Aller DA, un petit challenge...

gilleto 27/11/2009 21h34

Citation:

En tout cas, ça ne me donne pas du tout envie de passer sur un FW-Gen, surtout qu'apparement y'a 50 versions différentes, la B, la D, la Z, et celle de ma grand-mère par soir de pleine lune, et avec des comptabilités différentes...
t'es pas honnête là car le 3.51m33-7 ça te rappelle rien!!! 6 correctifs pour un même CF
ici le 5.50gen utilise le d2 et un nouveau correctif est prêt(mais pas encore sorti avec l'iso pirate de tekken) le d3 ainsi il sera possible de lire les jeux fw 5.55-6.00-6.10 sans avoir à les patcher

davido31 28/11/2009 08h35

gilleto ou l'éternel défenseur de la team GEN...

encore une fois je ne crache par sur leur travaux mais sur leur mentalité... les MAJ c'est normal on peu pas penser a tous...
franchement, c'est eux les créateurs du système "on la fait sa fonctionne mais on le donne pas pour l'instant" c'est normal sa...????
les correctif du 3.71 c'est normal c'est a partir de se fw que les vraies changement de nid se sont opéré plus l'adaptation sur la slim et les fameuses copie du 3.71XX (on se demande bien qui c'est...) qui fonctionnais aléatoirement correctif ou pas.

ZorroPSP 28/11/2009 09h22

et puis gilleto, les versions du 3.71 étaient des correctifs, comme tu dis, ces versions corrigeaient des bugs, mais n'avaient pas des niveaux de compatibilité différents en fonction des Isos. Là si j'ai bien compris, avec les FX-Gen, il m'a semblé lire que certaines versions étaient compatibles avec certains Isos, mais pas d'autres, et que pour ces autres Isos, il fallait revenir à une version FW-Gen antérieure... bref, c'est pas très clair...
En plus à priori, si on fait passer les jeux de Noël 2010 en les patchant, on en a pour un moment avant les prochaines sorties intéressantes sur PSP, peut être en Mars prochain, on verra d'ici là.
Perso, je suis assez agréablement surpris de la qualité des jeux de ce Noël, alors ça me permattra de patienter jusqu'à la suite.

gilleto 28/11/2009 16h20

Citation:

il m'a semblé lire que certaines versions étaient compatibles avec certains Isos, mais pas d'autres
non tu confonds!
voici toute la vérité:lol: :
le 5.50gen-a , 5.50gen-b , 5.50gen-b2 : tu as accès à tous les jeux jusqu'au fw 5.50 à partir du 5.55 il faut tous les patcher avec game decrypter v4

le 5.50gen-d , 5.50gen-d2 peuvent lire tous les jeux sans patch

le 5.00m33-6 a besoin de game decrypter v4 pour les jeux fw 5.50-5.55-6.00. et pour la version 6.10 il faut attendre le game decrypter v5 qui devrait arriver après la sortie EUR de tekken 6

n.b.: en ce qui concerne le 5.50gen-c il a été carrément enlevé voir effacé tellement il était buggé!


Citation:

et que pour ces autres Isos, il fallait revenir à une version FW-Gen antérieure...
c'est juste pour le premier dump de tekken 6 là il fallait descendre en 5.50gen-b pour le faire fonctionner , maintenant problème résolu
donc il ne faut redescendre en aucun autre CF ou versions 5.50gen pour lire certains iso;)


et une nouvelle version va arriver le 5.50gen-d3(je pense) tout simplement car sony a modifié ses jeux , tekkken 6 en est justement la preuve et ils ne veulent pas donner la -d3 avant la sortie EUR de tekken 6 car pspgen désapprouve le piratage:grr:


là tu sais tout.

n.b.: je ne suis pas le défenseur de pspgen mais simplement dire les choses comme elles sont:)

ZorroPSP 28/11/2009 16h55

Merci pour ces éclaircissements, il est vrai que j'étais un peu paumé avec toutes ces versions (lettres, A, B, C, D, + chiffre...).
Maintenant, tu me trouveras peut être indécrottable, mais dans l'immédiat, je vais rester en 5.00 M33-6 qui me convient bien, et ça ne me dérange pas de patcher les jeux, tant que c'est possible, puisque de toutes les façons, je fais mes RIPs moi-même, avec UMD Gen.
Moi non plus, je précise que je n'ai rien contre PSPGen, ..., à part peut être le très grand nombre de news très très creuses dans lesquelles on apprend rien et qui ne sont là que pour faire du clic... De toutes façons, justement à cause de ça, je ne lis plus leur site.

gilleto 28/11/2009 17h29

Citation:

tu me trouveras peut être indécrottable,
euh non tu fais comme tu le sens ^-^
je connais plein de gens qui sont restés en 5.00m33 car plus d'homebrews plus de thèmes et que comme toi ça les importe peu de patcher les jeux(surtout que ça prend pas longtemps)

karlungus 28/11/2009 18h24

Rappelle toi ZorroPSP la grande époque du 1.5 powaaaaa !
Bon il a fallut du lourd pour nous faire upgrader... Merci D_A !
Je reste également dans la resistance, comme tu dis gilleto, vu le temps et les manoeuvres nécessaires pour ripper un jeu, un petit patch (maintenant possible depuis la PSP en plus) ne mange pas de pain ;)

M33 Powaaaaaaaaaaaaaaaa...

ZorroPSP 28/11/2009 19h50

C'est vrai qu'il y en a eu un paquet des solutions différentes, lol
Je me rappelle effectivement de l'époque DevHook, qu'on lançait par-dessus le 1.5, j'avais bien halluciné quand c'était sorti...
Et c'est vrai que j'avais été très très méfiant quand les premiers CF de DA étaient sortis, et que j'y étais venu très tardivement.
Finalement, c'est comme pour les OS sur mon ordi. J'aime pas être "up to date", un bon OS pour moi est un OS qui a au moins un an, bien patché avec plein de correctifs.
Patcher les ISOs pour les rendre compatibles tous firmware, je trouve pas que ce soit du temps perdu, c'est quand même assez chiant cette histoire de mises à jour que Sony impose.

gilleto 29/11/2009 00h28

petit hs :
Citation:

un bon OS pour moi est un OS qui a au moins un an, bien patché avec plein de correctifs.
euh un an tu exagères as tu vu les progrès les nouveautés qui sortent en un an !!!!
prenons sur psp y a un an on était au 4.01m33-2 là on est au 5.50gen-d2
en vie élèctronique 1an c'est comme 10ans dans la vie normale

ZorroPSP 29/11/2009 14h23

Je parlais au niveau ordi...
J'ai un iMac avec OSX Leopard, l'ancien OSX de l'année dernière, je ne suis pas passé en Snow Leopard (64 bits) qui est sorti en Septembre, aujourd'hui Snow Leopard est en version 2, et je vais commencer à m'y intéresser vers le mois d'Avril prochain. D'ici là, les freewares ou autres utilitaires que je peux avoir à utiliser, les drivers, et tous les softs que j'utilise devraient être tous totallement compatibles. Et en PC, je suis resté sur XP, je vais commencer à m'intéresser à Seven d'ici 6 mois...
Pour la PSP, ça a été longtemps différent, puisque les nouveaux CF apportaient la compatibilité avec les derniers jeux sortis.
Aujourd'hui, si on peut patcher les jeux, ben le 5.00M33 est parfait pour moi.
Bon, après, on verra pour la suite.
Merci pour vos réponses en tout cas qui m'ont bien éclairé.

gilleto 29/11/2009 16h39

okidoki "man", à plus...

dnd 01/12/2009 04h10

c'est de la merde les firmware -GEN , ma psp a brické 2 fois a cause de cette merde ,ca m'étais jamais arrivé avec le M33 je vous le déconseille !

gilleto 01/12/2009 22h54

Citation:

c'est de la merde les firmware -GEN , ma psp a brické 2 fois a cause de cette merde ,ca m'étais jamais arrivé avec le M33 je vous le déconseille !
ce sont les derniers à créer des cf mais bon tu seras bien content quand de prendre un cf 6.xx gen quand le 5.00m33 ne fonctionnera plus du tout.
de plus certaines versions avaient des problèmes mais tout était précisé donc comme d'hab. il suffit de lire

ahlala...

(et non je ne suis pas le défenseur de pspgen juste le défenseur de ceux qui lisent les tutos jusqu'au bout!)

dnd 02/12/2009 15h59

Le firmware GEN c'est de la MERDE un point c'est tout , j'ai toujours fait les dernières mises à jours , et c'est les seuls firmware qui ont brické ma psp ..... donc je sais de quoi je parle

ahlala....

Hayate 02/12/2009 20h11

Citation:

Envoyé par dnd (Message 1498772)
j'ai toujours fait les dernières mises à jours

Dont les mises à jour proscrites par le site lui même ? :bedo:

gilleto 02/12/2009 21h35

Citation:

Le firmware GEN c'est de la MERDE un point c'est tout , j'ai toujours fait les dernières mises à jours , et c'est les seuls firmware qui ont brické ma psp ..... donc je sais de quoi je parle
encore une fois ce n'est pas parce que ça plante chez qques personnes que le cf est de la merde, tu sais même chez Ferrari y a des soucis donc des problèmes y en aura toujours ...
maintenant si ça arrive chez 70% des utilisateurs là oui c'est de la merde , par contre si ça arrive chez 2% des utilisateurs là c'est tout à fait normal. le 100% n'existe pas!!!

tu sais j'ai déjà lu des gens qui disaient le 3.71m33 c'est de la merde rien ne vaut le 3.40oe-a, il faut réfléchir et comparer et pas crier "aux loups" juste parce que ça coince chez "toi". le 5.50gen-d2 est utilisé dans le monde entier donc si c'était de la merde je pense que ça se saurait donc le très faible pourcentage d'échec c'est tout à fait normal

ahlala (x2)

Goni_83 02/12/2009 23h10

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1499029)
encore une fois ce n'est pas parce que ça plante chez qques personnes que le cf est de la merde, tu sais même chez Ferrari y a des soucis donc des problèmes y en aura toujours ...
maintenant si ça arrive chez 70% des utilisateurs là oui c'est de la merde , par contre si ça arrive chez 2% des utilisateurs là c'est tout à fait normal. le 100% n'existe pas!!!

tu sais j'ai déjà lu des gens qui disaient le 3.71m33 c'est de la merde rien ne vaut le 3.40oe-a, il faut réfléchir et comparer et pas crier "aux loups" juste parce que ça coince chez "toi". le 5.50gen-d2 est utilisé dans le monde entier donc si c'était de la merde je pense que ça se saurait donc le très faible pourcentage d'échec c'est tout à fait normal

ahlala (x2)

C'est normal, FErrari c'est de la merd* :lol:
Mais je te soutiens dans ta description, si la perfection existait, ça se saurait, surtout sur un système informatique ;)

dnd 03/12/2009 00h01

Ouai sauf que le firmware est clairement moins stable que le M33 , gare à celui qui possède mass hombrew parcequ'a un moment ou a un autre ca causera un brick , le pire se voit dans les vieux jeux , à chaque fois j'ai eu un problème , en fait ils améliorent la compatibilité des nouveaux jeux et font une catastrophe avec les vieux.

ahlala....x3

fares454 03/12/2009 00h06

Exemple de vieux jeux dnd, je voudrais bien tester pour voir se que sa fais


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.