Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2010, 01h32   #2301 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Les posts sur le hack c'est trop "perso" de toute façon.

C'est limite "bonjour, merci, au revoir" et le gus vous ne le reverrez débarquer de nouveau sur le forum que lorsqu'il sera confronté à un autre problème/besoin avec son hack.

Et cette notion de "perso" je trouve qu'elle ne colle plus avec l'esprit de Meta justement parce que les consoles actuelles sont orientées "online" et donc tournée vers la convivialité.

Les "je m'en fou, je reste en 3.41, je jouerai plus qu'en local, vous ne verrez plus sur le "online", vous ne reverrez que quand j'aurai besoin de vous pour mon hack" c'est franchement pas terrible pour l'esprit du forum.

Avant c'était partout comme ça sur Meta, bah sincèrement je préfère le Meta sans hack alors !
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à arkansis pour ce poste utile:
snamidro (26/09/2010)
Vieux 26/09/2010, 02h00   #2302 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

ces vrai sue la section PS3 pendant 3 ans sa parler de jeux et de fun la depuis quelque jours on voie beaucoup de nouveaux qui ne demande que des explication et point bar.

mais d'un autres coter il faut bien en parler du hack moi j'attends beaucoup de chose du hack ( ÉMULATEUR ÉMULATEUR lol).

Enfin pour dire j'espère que les habituez vont continuez a parlez de jeux et de plein d'autres chose comme avent .
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 02h25   #2303 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

WeskeR13/arkansis
Me souviens pas de vous avoir vu foutre le bordel.
WeskeR13, les sujets comme pour SSF4 ne me posent pas de problèmes.

En cherchant un peu, j'ai vu qq messages que j'avais pas vu ou je suis visé: (provocation dans signature, message pour me provoquer qui n'aurait pas dû être remercié, message visiteur). 3 viennent de se faire casser la rondelle à sec (le genre de mots qui les amusent). D'autres candidats?
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 05h13   #2304 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Moi Snake, je te vois comme un opticien à consoles. je sais pas pourquoi, mais tu as (m'as) toujours répondu sur les lentilles
bref

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Maintenant je suis content qu'on arrive à discuter tranquillement sur ce qui a foutu la m****. Et je ne veux pas parler pour snake, mais je pense que ce qu'il te reproche c'est le fait que certains se plaignent des topics "polluant" la section alors que ce sont parfois ces mêmes personnes qui passent leur temps à faire du HS (et donc pollue plus eux-même) ou à adopter un humour "limite" (ça reste une question de point de vue). En gros HS et humour "limite" sont tolérés dès lors que ceux qui les pratiquent ne viennent pas se plaindre de ce que les autres font (chacun doit balayer devant sa porte avant de se le faire chez le voisin).
Le truc c'est qu'on (je) suis pas borné, je vais pas péter un cable car t'as pas le même avis que moi ou autre. Je lis je répond, j'essaye d'argumenter, de constuire. et je respecte toujours l'autre il me semble. (même si c'a peut être pris autrement, bah oui poster dans le hack avec une photo de collection de jeux PS3 y en a qui prennent mal ça...)

Citation:
Envoyé par arkansis Voir le message
Moi ce que je constate c'est que depuis la découverte de cet "exploit" et des dongles, il y a plus de prises de bec sur la section qu'avant !

Et que certains ne viennent pas me dire que le hack fait mieux vivre Metagames, la section PS3 vivait pas si mal que ça depuis la sortie de la console.

Et venez pas me dire non plus que la section 360 vit mieux que la section PS3 sous prétexte qu'il y a un nombre de posts plus important, car justement cette différence provient des sujets qui ne sont pas de qualités et qui portent essentiellement sur du hack du style " j'arrive pas à hacker ma 360 bla bla bla"...
C'est fou, mais tu penses exactement comme moi au final. tu m'as encore ôté les mots de la bouche.


Là on est certes HS, mais vaut mieux en parler que fermer sa gueule.

Et pour l'image con en voici une:
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 05h28   #2305 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
WeskeR13/arkansis
Me souviens pas de vous avoir vu foutre le bordel.
WeskeR13, les sujets comme pour SSF4 ne me posent pas de problèmes.

Ha moi je parler des mec qui venez rallez lol autant pour moi ses vrai que si il ne respecte pas les point de vue de certain membres et qu'il ne respecte pas les autres membres du fofo ces pas pareil.
Moi je dis juste qu'il faut arrêter les gueguerre pour ce concentrez sur le plus important le jeux voila

Mais t'inquiète pas Snake je le dis avec la plus grande des courtoisie pour que la section PS3 soie un peu comme avant
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13



Dernière modification par WeskeR13 ; 26/09/2010 à 05h32.
WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 09h44   #2306 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Le truc c'est qu'on (je) suis pas borné, je vais pas péter un cable car t'as pas le même avis que moi ou autre. Je lis je répond, j'essaye d'argumenter, de constuire. et je respecte toujours l'autre il me semble. (même si c'a peut être pris autrement, bah oui poster dans le hack avec une photo de collection de jeux PS3 y en a qui prennent mal ça...)
Bon écoute snamidro, je m'explique une dernière fois sur cette embrouille car ça commence sérieusement à saouler de devoir se répéter et de voir que je ne suis pas lu car t'aurais bien compris que tu enfonces des portes ouvertes. Je vois que tu prétends argumenter, et c'est bien. Mais j'aurais bien aimé que tu lises les arguments des autres (parce que lorsque je balance une idée, eh bien j'argumente de façon contructive moi aussi pour aller dans son sens) : tu verrais qu'en fait il n'y a pas de hics et que tu balances des arguments pour rien (sur cette embrouille bien sûr).

Je m'explique point par point histoire de faire comprendre la chose :

Ca commence par le sujet manette explosive!!!!!. On discute tranquillement sur un sujet précis auquel toi aussi tu as participé. Au bout de quelques posts, on nous balance (ou plutôt omc nous balance), non des points de vue contraire sur le sujet (là ça n'aurait pas posé problème car c'est le principe de base d'un débat / d'une discussion), mais carrément que le fait que le sujet est totalement inutile et que ça ne mérite pas un sujet entier Pourtant le sujet intéressait suffisamment de monde. Et toi compris apparemment puisque tu y as participé, mais pourtant tu t'es rangé subitement derrière omc et a commencé à tailler à ton tour le sujet alors que tu y avais participé quelques posts avant. Déjà de base ça devient dur de te comprendre et d'avaler tes arguments (mais bon à ta décharge c'est bien omc qui a lancé le truc qui a foutu la m**** et pas toi). Mais attention là ce que je dis, CE N'EST PAS UNE QUESTION DE POINT DE VUE, C'EST UN FAIT : merci de lire du premier au dernier post le sujet manette explosive!!!!!.

La dessus on vient dire que lorsqu'on répond à ce genre d'"attaque" c'est nous pétons un cable ? Pourtant on a rien demandé, on était tranquille, on était pas HS... Ca fait un peu cour de maternelle mais ce n'est pas nous qui avons commencé et donc qui avons un problème !!!


-------------------------------------------------------------------------


Maintenant concernant la question JV vs HACK. Là je ne vois pas où est le problème. Encore une fois tu as mal interprété ou mal lu (tu n'es pas le seul) les propos avancé. Il n'a jamais été dit que les sujets sur les JV n'avaient pas leur place.

LA AUSSI C'EST UN FAIT : meta est un site sur le hack, la bidouille, les pannes, le matos... donc à la base pas un site purement de discussion de JV (ou en tout cas il y a une section pour). Mais comme parler de JV ne fait pas non plus de mal, he bien ils sont tolérés et acceptés dans la section. Et puis sans hack il faut bien parler de quelque chose bien sûr sinon la section serait morte.

Là où il y a un désaccord c'est sur le fait que lorsqu'une personne veut parler du hack dans un nouveau sujet (la raison d'être du forum je le rappelle), il se fait envoyer bouler sous prétexte que ça pollue (j'admets qu'il y a aussi des abus parfois mais faut pas généraliser car on est tous passé par là) et qu'il faut à tout prix préserver "le petit monde rempli de sujet de JV". Personnellement je ne vois pas pourquoi le tout ne pourrait pas cohabiter. Il ne faut pas s'en faire : les sujets de JV ne disparaîtront pas dans la masse car ils sont toujours au top du forum car alimentés régulièrement et sont en plus tous répertoriés et classés par ordre dans http://www.metagames-eu.com/forums/p...ps3-93256.html. Donc impossible de les perdre, donc pas d'excuse à envoyer chi** les gens qui ont besoin d'aide. Si maintenant des sujets vous dérangent, alors ignorez les et ne participez qu'à ce qui vous intéresse (ne forcer pas à faire un choix car entre les sujets HACK et les sujet JV, ce serait ces derniers qui y perdraient). Vous n'êtes pas modo donc ce n'est pas à vous de réguler le forum (on peut juste se contenter de signaler un fait qui serait hors charte).
Et pour finir, concernant les topics uniques sur le hack, je trouve qu'ils regroupent parfois un thème trop général et four-tout à un point qu'on a du mal à suivre une actu ou un projet car tout est mélangé. C'est en partie ce qui a posé problème sur le sujet manette explosive!!!!! où on nous balance en plus qu'il faut le globaliser dans le topic unique.


-------------------------------------------------------------------------


On a souvent parlé de créer des sous-sections pour régler le problème. L'organisation proposée par snake me paraît bonne, à vous de voir aussi...

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Je dirais plutôt:
- Hardware (panne console, changement DD, réglages, écrans etc...).
- Jeux.
- PSN (clans, rendez-vous).
- Hack.

Seul un Admistrateur peut faire des sous-sections. Robocop (le grand boss), Hackchip et 6 (en fait je sais pas trop pour 6, on le voit pas beaucoup).
Je ne sais pas si ça pourrait se faire un jour de tout façon mais que ce soit le cas ou pas, il faudrait aussi qu'on arrive à s'entendre sur ce qu'est un sujet utile ou non.





@ snamidro : Ne prend pas ce que j'ai dit pour une attaque perso car ça concerne beaucoup de monde (tu m'avais cité donc je devais te répondre). En fait je suis bien content qu'on ait des points de vue différents car autrement le monde serait chiant. mais lorsque je dis que tu enfonce des portes ouvertes, je veux dire que malgré quelques désaccords, dans les grandes lignes on a le même point de vue. Mais il y a un problème de compréhension qui bloque apparemment tout. Si tu veux répondre, vas-y, je te lirais attentivement, mais je ne répondrais pas même en cas de désaccord car il faut bien s'arrêter un jour

@ modos : Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre d'embrouilles. Le hic c'est que souvent un modo passe derrière pour tout effacer et au final on arrive jamais à finir par régler nos différends et par s'entendre, et donc on doit refaire à chaque fois le monde. Donc si les modos pouvaient épargner nos posts comme l'a fait snake ça serait sympa
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 26/09/2010 à 10h45.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 12h36   #2307 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Y a pas de soucis, on a bien le même point de vue. En faite mon post c'était plutôt un genre de, vaccin contre tout ceux qu'allaient troller et casser du sucre sur le dos de Sony. Je le sentais gros comme une maison, surtout quand à longueur de journée, c'est toujours les mêmes sites qui sont rapportés, et qui font 3 news sur le même sujet, en se contredisant quelques fois c'est gavant....

Car y a un point dont j'aimerais aussi parler, c'est qu'on vient pas forcément sur le forum (après avoir consulter les news ici et là, pour ma part) pour recevoir des liens des news sur tel ou tel site. C'est pas le but. (on en parle brièvement, comme ça pis c'est tout) et on garde dans un coin en cas de nécessité lors d'une argumentation.


Citation:
les sujets de JV ne disparaîtront pas dans la masse car ils sont toujours au top du forum car alimentés régulièrement
Sur ce point, ca reste à prouver tu vois. car là c'est le début, mais t'as vite atteint 10 topics de hack en une journée (avec ou tel problème de compatibilité) donc le topic unique, même si on st une dizaine c'est très dur.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 14h29   #2308 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Pour ceux ayant eu à subir les déboires du FW 3.50 avec la matos MadCatz, cet article peut vous intéresser (sous certaines conditions bien-sûr) : Mad Catz remplace les périphériques bloqués par le firmware 3.50
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 21h05   #2309 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 120
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, je vais peut-être poser une quesion idiote mais je tente quand même...

Je suis en 3.42 (oui j'ai fait la connerie) et je voudrais retourner en 3.41.

En regardant le tuto sur la façon de changer le dd interne de la PS3, j'ai compris kil fallait reinstaller le firmware une fois le nouveau dd interne en place, normal.

Il me semble qu'on peut installer le firmware via un support externe comme une clé USB, alors ne pourrait-on pas revenir au firmware que l'on veut avec le bon fichier install du firmware désiré ?

Merci pour vos réponses intelligentes à cette question idiote :-)
rabo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 21h10   #2310 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

Non ce n'est pas possible malheuresement
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le cIOS de Waninkoko - Actuel = rev21 / d2x v7 - Maj. Decembre 2011 Hamato News Wii 36 03/01/2012 13h09
[Topic Unique] Les Firmwares Wii --> Actuel 4.3 - Maj. Janvier 2012 Hamato News Wii 77 15/09/2011 23h26
[TOPIC UNIQUE] Logiciel Système PSP (OFW). Actuel: 6.60 (MAJ du 10/08/2011). Subaru-San Playstation Portable 2 18/08/2011 09h26
[Topic Unique] Le cIOS de Hermes - Actuel = v5.1 - Maj. Avril 2011 Hamato News Wii 7 06/03/2011 11h43
[Topic UNIQUE] Custom FIRMWARE/IOS & co [MAJ: 15.08.08] enigmatiqk Wii 24 05/01/2009 14h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.