Afficher un message
Vieux 26/09/2010, 09h44   #2306 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Le truc c'est qu'on (je) suis pas borné, je vais pas péter un cable car t'as pas le même avis que moi ou autre. Je lis je répond, j'essaye d'argumenter, de constuire. et je respecte toujours l'autre il me semble. (même si c'a peut être pris autrement, bah oui poster dans le hack avec une photo de collection de jeux PS3 y en a qui prennent mal ça...)
Bon écoute snamidro, je m'explique une dernière fois sur cette embrouille car ça commence sérieusement à saouler de devoir se répéter et de voir que je ne suis pas lu car t'aurais bien compris que tu enfonces des portes ouvertes. Je vois que tu prétends argumenter, et c'est bien. Mais j'aurais bien aimé que tu lises les arguments des autres (parce que lorsque je balance une idée, eh bien j'argumente de façon contructive moi aussi pour aller dans son sens) : tu verrais qu'en fait il n'y a pas de hics et que tu balances des arguments pour rien (sur cette embrouille bien sûr).

Je m'explique point par point histoire de faire comprendre la chose :

Ca commence par le sujet manette explosive!!!!!. On discute tranquillement sur un sujet précis auquel toi aussi tu as participé. Au bout de quelques posts, on nous balance (ou plutôt omc nous balance), non des points de vue contraire sur le sujet (là ça n'aurait pas posé problème car c'est le principe de base d'un débat / d'une discussion), mais carrément que le fait que le sujet est totalement inutile et que ça ne mérite pas un sujet entier Pourtant le sujet intéressait suffisamment de monde. Et toi compris apparemment puisque tu y as participé, mais pourtant tu t'es rangé subitement derrière omc et a commencé à tailler à ton tour le sujet alors que tu y avais participé quelques posts avant. Déjà de base ça devient dur de te comprendre et d'avaler tes arguments (mais bon à ta décharge c'est bien omc qui a lancé le truc qui a foutu la m**** et pas toi). Mais attention là ce que je dis, CE N'EST PAS UNE QUESTION DE POINT DE VUE, C'EST UN FAIT : merci de lire du premier au dernier post le sujet manette explosive!!!!!.

La dessus on vient dire que lorsqu'on répond à ce genre d'"attaque" c'est nous pétons un cable ? Pourtant on a rien demandé, on était tranquille, on était pas HS... Ca fait un peu cour de maternelle mais ce n'est pas nous qui avons commencé et donc qui avons un problème !!!


-------------------------------------------------------------------------


Maintenant concernant la question JV vs HACK. Là je ne vois pas où est le problème. Encore une fois tu as mal interprété ou mal lu (tu n'es pas le seul) les propos avancé. Il n'a jamais été dit que les sujets sur les JV n'avaient pas leur place.

LA AUSSI C'EST UN FAIT : meta est un site sur le hack, la bidouille, les pannes, le matos... donc à la base pas un site purement de discussion de JV (ou en tout cas il y a une section pour). Mais comme parler de JV ne fait pas non plus de mal, he bien ils sont tolérés et acceptés dans la section. Et puis sans hack il faut bien parler de quelque chose bien sûr sinon la section serait morte.

Là où il y a un désaccord c'est sur le fait que lorsqu'une personne veut parler du hack dans un nouveau sujet (la raison d'être du forum je le rappelle), il se fait envoyer bouler sous prétexte que ça pollue (j'admets qu'il y a aussi des abus parfois mais faut pas généraliser car on est tous passé par là) et qu'il faut à tout prix préserver "le petit monde rempli de sujet de JV". Personnellement je ne vois pas pourquoi le tout ne pourrait pas cohabiter. Il ne faut pas s'en faire : les sujets de JV ne disparaîtront pas dans la masse car ils sont toujours au top du forum car alimentés régulièrement et sont en plus tous répertoriés et classés par ordre dans http://www.metagames-eu.com/forums/p...ps3-93256.html. Donc impossible de les perdre, donc pas d'excuse à envoyer chi** les gens qui ont besoin d'aide. Si maintenant des sujets vous dérangent, alors ignorez les et ne participez qu'à ce qui vous intéresse (ne forcer pas à faire un choix car entre les sujets HACK et les sujet JV, ce serait ces derniers qui y perdraient). Vous n'êtes pas modo donc ce n'est pas à vous de réguler le forum (on peut juste se contenter de signaler un fait qui serait hors charte).
Et pour finir, concernant les topics uniques sur le hack, je trouve qu'ils regroupent parfois un thème trop général et four-tout à un point qu'on a du mal à suivre une actu ou un projet car tout est mélangé. C'est en partie ce qui a posé problème sur le sujet manette explosive!!!!! où on nous balance en plus qu'il faut le globaliser dans le topic unique.


-------------------------------------------------------------------------


On a souvent parlé de créer des sous-sections pour régler le problème. L'organisation proposée par snake me paraît bonne, à vous de voir aussi...

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Je dirais plutôt:
- Hardware (panne console, changement DD, réglages, écrans etc...).
- Jeux.
- PSN (clans, rendez-vous).
- Hack.

Seul un Admistrateur peut faire des sous-sections. Robocop (le grand boss), Hackchip et 6 (en fait je sais pas trop pour 6, on le voit pas beaucoup).
Je ne sais pas si ça pourrait se faire un jour de tout façon mais que ce soit le cas ou pas, il faudrait aussi qu'on arrive à s'entendre sur ce qu'est un sujet utile ou non.





@ snamidro : Ne prend pas ce que j'ai dit pour une attaque perso car ça concerne beaucoup de monde (tu m'avais cité donc je devais te répondre). En fait je suis bien content qu'on ait des points de vue différents car autrement le monde serait chiant. mais lorsque je dis que tu enfonce des portes ouvertes, je veux dire que malgré quelques désaccords, dans les grandes lignes on a le même point de vue. Mais il y a un problème de compréhension qui bloque apparemment tout. Si tu veux répondre, vas-y, je te lirais attentivement, mais je ne répondrais pas même en cas de désaccord car il faut bien s'arrêter un jour

@ modos : Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre d'embrouilles. Le hic c'est que souvent un modo passe derrière pour tout effacer et au final on arrive jamais à finir par régler nos différends et par s'entendre, et donc on doit refaire à chaque fois le monde. Donc si les modos pouvaient épargner nos posts comme l'a fait snake ça serait sympa
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 26/09/2010 à 10h45.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation