Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   remplacement de lentille toujours HS (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/remplacement-de-lentille-toujours-hs-132168.html)

iochy 29/07/2012 13h30

remplacement de lentille toujours HS
 
Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide car je commence à saturer.
J’ai voulu aider un collègue qui a une PS3 80 giga numéro de série CECHK04, qui ne lisait plus aucun disque. Après quelque recherche, j’ai commandé sur Métashop un bloc lentille avec le chariot (KEM410).


J’ai remplacé le chariot, dans un premier temps au redémarrage je me retrouve avec un système corrompu ! Adieu les sauvegardes, je télécharge sur le site de Sony la mise à jour et je réinitialise.



La console démarre normalement, mais les disques ne rentrent pas entièrement. Je trouve un tuto pour remettre le chariot en position basse.



Les disques rentrent correctement mais ne sont toujours pas détecté. Une fois le disque inséré, j’entends encore un bruit dans le lecteur, la led bleu clignote. Puis plus rien, je ne pense pas que le disque tourne et la led bleu reste éteinte.


Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci, pour votre aide.

Valiran 29/07/2012 14h02

Il faudrait que tu regarde, console et lecteur ouvert, si le disque tourne (ouvre le lecteur et pose le rond aimante au centre)

iochy 29/07/2012 14h50

Bonjour et merci à toi.
Comme tu m'as dis j'ai ouvert le lecteur et mis en route la console. Quand j'ai posé le rond aimanté sur le plateau tournant, rien ne sais passé.

cafecreme 29/07/2012 15h21

moteur qui entraine le disque hs ?

iochy 29/07/2012 16h09

Mais se moteur, il est neuf il est avec le chariot ?

Valiran 29/07/2012 17h51

Il faut que tu fasse comme si tu insèrais le disque. Pour que le moteur tourne la conse doit d'avoir qu'il y a une disque dedans. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

iochy 29/07/2012 19h59

J'ai fais un essai avec les 2 blocs lentille. A chaque fois je vois bien le plateau monter, mais le DVD ne tourne pas.

R-Type 30/07/2012 01h01

Tu peux toujours essayer le bloc en dehors du lecteur .
Tu branche ton chariot lecteur ,la carte fille ,et t'appuies sur eject .
Si tu vois bien la lentille bouger / le moteur tourner /le disque à l'écran,c'est que tout est ok !
Sinon regarde du coté des nappes, et la carte fille ,elle peut vite cramer si tu fais un court circuit sur la carcasse en fer .
Pense à mettre l'aimant sinon ton disque va " dérailler " et se rayer ;)

Valiran 30/07/2012 01h53

Tu peux tenter de rcondtruire la base de donne via le recovery, ça march des fois :)

iochy 30/07/2012 06h26

Dans le menu recovery, j'ai fais un reset ou reconstruit tout ce qui était possible. A moins qu'il y est un ordre bien précis, je ne pense pas que de le refaire change grand chose ...

Essayer le bloc lentille non monté ? Chaud comme manip. Il peut arriver que le disque tourne comme ça et pas à l’intérieur ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.