Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   remplacement de lentille toujours HS (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/remplacement-de-lentille-toujours-hs-132168.html)

R-Type 03/08/2012 01h29

T'aimes bien te prendre la tete toi :D
sors le chariot/lentille du lecteur !
Teste déjà la lentille ,tu garde sur la carte fille que les nappes de l'ensemble .
Si ça marche pas ,t'as lentille est hs !

iochy 04/08/2012 08h46

Je craignais un peu de faire le test, mettre en marche avec tous les circuits dehors, je suis pas trop fan ;)

Mais comme tu m'as dis, j'ai démonté le bloc lentille et la carte fille, et j'ai branché le tout en le posant sur une feuille de papier. Du coup je n'ai plus les capteurs de position du disque.

Après je pose un jeux avec l'aiment dessus, et j'allume la console. La led bleu clignote et reste allumé, mais une fois sur le dashboard rien pas de jeux détecté. j'appuis sur éject la led bleu clignote, le disque et la lentille ce déplace de quelque millimètre puis la led revient bleu fixe.

J'ai les même symptôme avec les 2 bloc lentille, celui d'origine et celui que je viens d'acheter. La panne ne peux pas venir d’ailleurs ?

deathriders 04/08/2012 12h42

sa peut etre la carte file ,mais je pense pas ,sinon la lentille bougerai pas du tous , parce que si ces sa ces carrement mort.

iochy 04/08/2012 18h00

Je rappel que quand j'ai résolu mon problème avec le plateau qui ne montait pas correctement, le jeu c'est lancé, il est resté à tourner sur la démo de présentation le temps que je mange et quand je suis revenu la démo était figé obligé d'éjecter le disque.

R-Type 05/08/2012 01h12

recontrôle les nappes (trait noir visible) + la carte fille .
La carte fille même sans mariage lance quand même la lentille ,mais elle ne décodera rien .

iochy 05/08/2012 22h41

Pas mieux en vérifiant les nappes, je vois bien le trait noir qui sert de repère, il n'est pas enfoncé plus d'un que de l'autre et il est bien au fond quand je verrouille.

Je crois bien que la lentille neuve est défectueuse aussi. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre. D'autre idée ?

R-Type 06/08/2012 00h04

Citation:

Envoyé par iochy (Message 1743347)
D'autre idée ?

la carte fille ,t'es en cfw ?

iochy 06/08/2012 22h40

Non en firmware original, le derniers en date sur le site de sony 4.21 je crois.
Il y a un moyen de tester la carte fille ?

R-Type 06/08/2012 23h23

No;tu peux la changer en la remariant à la carte mere seulement en cfw .

un test pour savoir si elle est hs ou pas ;tu lances un jeu psn juste avec la carte fille connecté (sans lentille chariot )
si le jeu se lance ;elle est ok

iochy 07/08/2012 05h57

Ok merci pour ton aide, je vais tester cette dernière solution. Je vais voir pour me créer un compte sur le PSN.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.