Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   remplacement de lentille toujours HS (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/remplacement-de-lentille-toujours-hs-132168.html)

iochy 29/07/2012 13h30

remplacement de lentille toujours HS
 
Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide car je commence à saturer.
J’ai voulu aider un collègue qui a une PS3 80 giga numéro de série CECHK04, qui ne lisait plus aucun disque. Après quelque recherche, j’ai commandé sur Métashop un bloc lentille avec le chariot (KEM410).


J’ai remplacé le chariot, dans un premier temps au redémarrage je me retrouve avec un système corrompu ! Adieu les sauvegardes, je télécharge sur le site de Sony la mise à jour et je réinitialise.



La console démarre normalement, mais les disques ne rentrent pas entièrement. Je trouve un tuto pour remettre le chariot en position basse.



Les disques rentrent correctement mais ne sont toujours pas détecté. Une fois le disque inséré, j’entends encore un bruit dans le lecteur, la led bleu clignote. Puis plus rien, je ne pense pas que le disque tourne et la led bleu reste éteinte.


Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci, pour votre aide.

Valiran 29/07/2012 14h02

Il faudrait que tu regarde, console et lecteur ouvert, si le disque tourne (ouvre le lecteur et pose le rond aimante au centre)

iochy 29/07/2012 14h50

Bonjour et merci à toi.
Comme tu m'as dis j'ai ouvert le lecteur et mis en route la console. Quand j'ai posé le rond aimanté sur le plateau tournant, rien ne sais passé.

cafecreme 29/07/2012 15h21

moteur qui entraine le disque hs ?

iochy 29/07/2012 16h09

Mais se moteur, il est neuf il est avec le chariot ?

Valiran 29/07/2012 17h51

Il faut que tu fasse comme si tu insèrais le disque. Pour que le moteur tourne la conse doit d'avoir qu'il y a une disque dedans. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

iochy 29/07/2012 19h59

J'ai fais un essai avec les 2 blocs lentille. A chaque fois je vois bien le plateau monter, mais le DVD ne tourne pas.

R-Type 30/07/2012 01h01

Tu peux toujours essayer le bloc en dehors du lecteur .
Tu branche ton chariot lecteur ,la carte fille ,et t'appuies sur eject .
Si tu vois bien la lentille bouger / le moteur tourner /le disque à l'écran,c'est que tout est ok !
Sinon regarde du coté des nappes, et la carte fille ,elle peut vite cramer si tu fais un court circuit sur la carcasse en fer .
Pense à mettre l'aimant sinon ton disque va " dérailler " et se rayer ;)

Valiran 30/07/2012 01h53

Tu peux tenter de rcondtruire la base de donne via le recovery, ça march des fois :)

iochy 30/07/2012 06h26

Dans le menu recovery, j'ai fais un reset ou reconstruit tout ce qui était possible. A moins qu'il y est un ordre bien précis, je ne pense pas que de le refaire change grand chose ...

Essayer le bloc lentille non monté ? Chaud comme manip. Il peut arriver que le disque tourne comme ça et pas à l’intérieur ?

deathriders 30/07/2012 08h46

ta oublier de metre la piece blanche du lecteur d'avant sur le nouveaux lecteur ,voila pk ta lentille bouge pas, j'ai fait cette erreure aussi regarde ta une petite piece blanche viser sur ton ancien lecteur que ta pas sur le nouveaux faut la devisé et revisser sur le nouveaux pour sa que ton lecteur bouge pas .

iochy 30/07/2012 18h17

Bonsoir Deathriders, et merci pour ton aide.
Je viens de vérifier, mais je ne vois vraiment aucune différence entre les 2 blocs.
Tu peux donner un peu plus de précision s'il te plait.

R-Type 31/07/2012 00h40

Citation:

Envoyé par iochy (Message 1742935)
1/ J’ai remplacé le chariot, dans un premier temps au redémarrage je me retrouve avec un système corrompu ! Adieu les sauvegardes, je télécharge sur le site de Sony la mise à jour et je réinitialise.



2/ La console démarre normalement, mais les disques ne rentrent pas entièrement. Je trouve un tuto pour remettre le chariot en position basse.



3/Les disques rentrent correctement mais ne sont toujours pas détecté. Une fois le disque inséré, j’entends encore un bruit dans le lecteur, la led bleu clignote. Puis plus rien, je ne pense pas que le disque tourne et la led bleu reste éteinte.

1/ je vois pas le rapport entre un bloc optique et les données sur le hdd .
t aurais pas du la formater :non:

2/ la ,tu va en chier pour trouver le bon réglage si t'as ouvert le lecteur en deux (casier en plastique noir)

3/ il y a un fin de course dans le lecteur .
le mieux comme je l''ai dit ,teste le hors du lecteur .
tu laisse brancher les 3 nappes du chariot/lentille sur la carte fille .
tu place ton cd sur le chariot avec l'aimant blanc ,t'appuie sur eject .
si le cd apparait ,c ok ,sinon c lentille hs =/

iochy 31/07/2012 05h54

Citation:

2/ la ,tu va en chier pour trouver le bon réglage si t'as ouvert le lecteur en deux (casier en plastique noir)
Comment changer le chariot sans ouvrir le casier en plastique ?
Je testerai ce que tu me demande tranquillement ce soir après le boulot.
Remplacer la lentille sur une PS3, je voyais pas ça si compliqué ...

deathriders 31/07/2012 12h26

en gros sur ta lentille ta une petite piece blanche avec decus un resort se qui permet de faire deplacer ta lentille, si tu regarde bien il est sur la version de base mais pas sur le neuf que ta mis ,faut devisser la visse et le metre sur l'autre sinon ta lentille bouge pas .

Link14 31/07/2012 15h44

Hum, je plussoie deathriders, je comprends ce qu'il veut dire.

En gros, y'a une pièce blanche sur la lentille qui fait "lien" avec la vis sans fin il me semble. Si cette pièce blanche n'y est pas, la vis sans fin tourne, mais la lentille ne bouge pas.
Néanmoins, je me demande si cette manipulation est à faire si le chariot entier est neuf ?

deathriders 31/07/2012 17h02

oui parce que quand tu achete ta lentille ,il te donne pas cette partie de la lentille, donc faut savoir qu'il faut le deplacer, j'ai reparer une ps3 80 go qui avais le lecteur mort cest a dire avale cd died et lentille died et maitenan elle marche niqu'elle.
J'ai perdus presque 1 heure a comprendre pour cette piece pour sa que j'insiste decut.

iochy 31/07/2012 18h07

Avec ma femme on a joué au jeux des différences, et franchement on en voit pas. si quelqu'un veut essayer ;)

La neuve http://nsa30.casimages.com/img/2012/...3030577312.jpg


L'ancienne http://nsa30.casimages.com/img/2012/...3313825888.jpg


Je viens de faire un nouvel essai, presque comme Atlask lol

Le dessus du lecteur enlevé et sans le guide pour le disque (celui que l'on déclipse et qui cache les engrenages sur l'avant et qui appui sur les capteurs)
Console alumé, j'ai posé un DVD à l'intèrieur avec l'aimant dessus je suis arrivé à appuyer sur les capteurs de position du DVD et bougeant le rail en plastique qui fait monter le plateau jusqu'a libérer le 3 ième capteur je suis arrivé à faire tourner le DVD et j'ai vu le lazer rouge clignoter. Pendant quelque seconde avant que je bouge.

Je me demande donc avec tout les guides qui font bouger l'ensemble des éléments si en remontant le lecteur j'oubli pas de placer une pièce dans son guide et qui empèche le fonctionnement du lecteur.

Je ne sais pas si je suis bien claire, ce lecteur commence un peu à me rendre dingue :fonsde::fonsde:http://www.metagames-eu.com/forums/%...3030577312.jpg

deathriders 31/07/2012 19h15

elle est decus ces la partie blanche avec le resort qui i'l ya entre la lentille et la barre de metal jaune du haut moi quand j'ai recut le mien j'avais pas , pour sa la elle y est bien donc ces bon il t'on filer avec pas comme moi lol , verifie bien que ta bien reparer le mange disque et pour le probleme de lec cesu n probleme de cable regarde ta nappe si deja elle ets mis dns le bon sens il ya que 1 sens et non 2 et aussi le courant de ton lecteur en gros verifie tous qu'oi lol , ces asser chian j'avoue mais quand t'aurra reusis tu sera contemps lol , perso 3 heure j'ai passer sur ma 80go a reparer le mange disk et la lentille ,qui de base je connais simplement la reparation sur les 60go de la lentille ,sa ma bien souler maintenan j'ai le tuto en tete lol.

ps; remet bien corectement les acroche deire aussi ces peut pour sa que sa bouge pas ta 2 bout en metal ou platsique sa depend des ps3 qui rentre dans le mechanisme qui fait bouger l'encrenage ben faut bien les metre sa peut ne pas bouger a cause de sa .

iochy 31/07/2012 21h10

OK je pense que pour ta pièce en plastique tu as du commander que la lentille et pas le support complet, c'est pour ça que je n'ai pas eu se problème.

Par contre j'ai du nouveau. Le problème était sur la pièce en métal en forme de "V" à l'arrière du lecteur. Elle était sorti d'un coté donc le bloc lentille ne monté pas correctement. Pas facile à voir quand on n'a jamais démonté un lecteur ...

Une fois remis en place, mon jeux à été détecté, et il s'est lancé. Content de moi je laisse la console tourner sur la démo du jeux, et je pars manger. A mon retour l'écran est figé, obligé d'éjecter le jeux pour reprendre la main.
Après plusieurs reboot, reconstruction de la base de donnée et réinitialisation des paramètre système, toujours les même symptôme. Le Disque est bien pris, la led bleu clignote un moment puis reste allumé fixe et l’horloge en haut à droite qui fais des tours. Mais le jeux ne se lance pas, pareil avec un DVD.

Cette console va me rendre dingue...

iochy 01/08/2012 20h37

Après plusieurs essai j'en suis toujours au même point.
Lecteur ouvert je pose un DVD et je place l'aimant.
j'allume la console et j'attends d'être sur le bureau.
J’appuie sur les 2 capteurs, les engrenages tourne et j'enclenche la monté du plateau.
La lentille se déplace et je vois le laser, quelque second comme si elle chercher le disque.

Puis plus rien. j'ai essayé avec les 2 blocs lentille et j'arrive au même résultat.
Je suis preneur toutes les idées.

cafecreme 01/08/2012 20h53

peut etre un debut de piste , ta lentille c'est une daucy ou autre ?

iochy 01/08/2012 21h14

Je ne vois pas la marque sur la lentille, comment je peux le savoir ?

PS : Sur Google "Play station 3 lentille daucy" donne plus de résultat sur les recettes et les conserves que sur les consoles LOL

deathriders 01/08/2012 21h35

en faite ta pas besoin d'apuyer sur les 2 encrenage; il sufie de metre le disk une fois caller; tu met le couvercle et pose l'aiman et tu tien; et la tu regarde si sa lis ou pas ces mieux pour tester.

iochy 01/08/2012 23h04

Citation:

en faite ta pas besoin d'apuyer sur les 2 encrenage; il sufie de metre le disk une fois caller; tu met le couvercle et pose l'aiman et tu tien; et la tu regarde si sa lis ou pas ces mieux pour tester.
Je ne vois pas comment c'est possible ?
Pour mettre le disque manuellement, je dois enlever le support en plastique qui sert de guide au disque, impossible de faire avec. Mais ce support sert également à actionner les capteurs qui servent à faire tourner les engrenages.

Je ne vois pas comment je peux remettre le couvercle, mon disque ne sera jamais détecter si je n'actionne pas les capteurs ?

R-Type 02/08/2012 00h17

tu veux savoir si ta lentille est bonne ?
Fait comme je t'ai dit ;tu garde juste le chariot+lentille+aimant ;tu branche le tout ,et t'appuie sur eject .
La le disc doit tourner et reconnaitre le jeux ;c'est tout

R-Type 02/08/2012 00h20

Citation:

Envoyé par iochy (Message 1743169)
Je ne vois pas la marque sur la lentille, comment je peux le savoir ?

PS : Sur Google "Play station 3 lentille daucy" donne plus de résultat sur les recettes et les conserves que sur les consoles LOL

:lol:
Tiens ,je te donne la solution pour les lentilles daucy !

cafecreme 02/08/2012 01h05

http://img193.imageshack.us/img193/1...uekozdeded.jpg

SeThGuEk annonce un 4.20 zdedededex , encore un fake ?!

iochy 02/08/2012 22h45

Bonsoir,
Je viens de refaire un test, c'est à n'y rien comprendre avec les 2 lentilles j'obtient le même résultat. Le chariot démonté, je place un disque (jeux, DVD, DIVX) avec l'aimant dessus et je place le chassis du lecteur en position haute pour simuler le disque à l'intèrieur et j'alume la console. Je vois bien que la lentille donne de petit accoue, comme si elle cherché le disque. Mais rien à faire je reste avec une Horloge en haut de l'écran qui tourne et le disque qui lui ne bouge pas d'un millimètre.

cafecreme 02/08/2012 23h01

tu es en ofw?
si tu es en 3.55 te casses pas la tete et recupere un lecteur entier , le reste n'est pas tres complique

R-Type 03/08/2012 01h29

T'aimes bien te prendre la tete toi :D
sors le chariot/lentille du lecteur !
Teste déjà la lentille ,tu garde sur la carte fille que les nappes de l'ensemble .
Si ça marche pas ,t'as lentille est hs !

iochy 04/08/2012 08h46

Je craignais un peu de faire le test, mettre en marche avec tous les circuits dehors, je suis pas trop fan ;)

Mais comme tu m'as dis, j'ai démonté le bloc lentille et la carte fille, et j'ai branché le tout en le posant sur une feuille de papier. Du coup je n'ai plus les capteurs de position du disque.

Après je pose un jeux avec l'aiment dessus, et j'allume la console. La led bleu clignote et reste allumé, mais une fois sur le dashboard rien pas de jeux détecté. j'appuis sur éject la led bleu clignote, le disque et la lentille ce déplace de quelque millimètre puis la led revient bleu fixe.

J'ai les même symptôme avec les 2 bloc lentille, celui d'origine et celui que je viens d'acheter. La panne ne peux pas venir d’ailleurs ?

deathriders 04/08/2012 12h42

sa peut etre la carte file ,mais je pense pas ,sinon la lentille bougerai pas du tous , parce que si ces sa ces carrement mort.

iochy 04/08/2012 18h00

Je rappel que quand j'ai résolu mon problème avec le plateau qui ne montait pas correctement, le jeu c'est lancé, il est resté à tourner sur la démo de présentation le temps que je mange et quand je suis revenu la démo était figé obligé d'éjecter le disque.

R-Type 05/08/2012 01h12

recontrôle les nappes (trait noir visible) + la carte fille .
La carte fille même sans mariage lance quand même la lentille ,mais elle ne décodera rien .

iochy 05/08/2012 22h41

Pas mieux en vérifiant les nappes, je vois bien le trait noir qui sert de repère, il n'est pas enfoncé plus d'un que de l'autre et il est bien au fond quand je verrouille.

Je crois bien que la lentille neuve est défectueuse aussi. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre. D'autre idée ?

R-Type 06/08/2012 00h04

Citation:

Envoyé par iochy (Message 1743347)
D'autre idée ?

la carte fille ,t'es en cfw ?

iochy 06/08/2012 22h40

Non en firmware original, le derniers en date sur le site de sony 4.21 je crois.
Il y a un moyen de tester la carte fille ?

R-Type 06/08/2012 23h23

No;tu peux la changer en la remariant à la carte mere seulement en cfw .

un test pour savoir si elle est hs ou pas ;tu lances un jeu psn juste avec la carte fille connecté (sans lentille chariot )
si le jeu se lance ;elle est ok

iochy 07/08/2012 05h57

Ok merci pour ton aide, je vais tester cette dernière solution. Je vais voir pour me créer un compte sur le PSN.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.