Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [PS3]-Fiabilité PlayStation 3 SLIM. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-fiabilite-playstation-3-slim-116454.html)

speed4 08/11/2009 13h06

Pas de YLOD pour une slim..:pff: faut rien n'exagerer quand meme..C'est le lecteur qui peut etre douteux;)

renzo59230 08/11/2009 13h11

Citation:

Envoyé par mr_hankey (Message 1487514)
Difficile en effet de juger de la fiabilité de la PS3 Slim pour le moment, mais je constate malheureusement, que les mêmes problèmes reviennent par rapport à la PS3 "fat" : Lecteur BD qui lâche, YLOD, etc... Reste maintenant à voir si les taux de retour sont plus faibles que l'ancienne génération.

elle doit quand même est plus robuste je pense

car Sony avait conscient du problème des anciennes PS3 , mais bon difficile de faire un choix quand nous avons 2 modèles sous les yeux ....

La ps3 normal , ou la slim , je suis encore indécis sur ce point , je pense que mon choix sera fait demain ou au plus tard mardi matin :jap:

Ninja18 08/11/2009 13h16

Que tu prennes la FAT ou la SLIM c'est pareil.
Si tu prends la FAT et qu'elle tombe en panne dans la période de l'extension de garantie, ils te la changeront avec les modèles actuels (donc la slim) et si tu prends la slim maintenant et que ton packaging n'existe plus, t'aura une nouvelle slim neuve avec un nouveau pack "équivalent"...:)

ps: je me permet d'ajouter que les FAT en pack + jeu (ou films BR) sont encores dispos à 299€ sur la fnac.

snamidro 08/11/2009 13h21

MOi j'ai toujours ma 60gb qui tourne.
Et j'ai pris une slim à 250€ sur amazon, xD sans extension.

Dans au prochain noël on l'aura à 249€ donc c'est bon c'est pas trop chère.
L'extension je l'aurai plutôt prise quand elle coutait 699€

Bref.
Car à mon avis les PS maintenant elles vont plutôt faire comme les PS et elles lacheront dans 3 4 ans.

mr_hankey 08/11/2009 13h36

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1487540)
Pas de YLOD pour une slim..:pff: faut rien n'exagerer quand meme..C'est le lecteur qui peut etre douteux;)

Excuse moi de te contredire, mais les Slim aussi victimes de YLOD.
Les soudures sont les memes que la FAT (alliage sans plomb). Pour le moment les cas sont rares, car les Slim sont neuves... Mais il y a deja des cas.

speed4 08/11/2009 13h48

Alors la ,tu m'etonne...les gravages des slim sont plus fines etc et devraient etre plus fiable en principes...A part le lecteur d'un autre modele et de moindre qualité...

Ninja18 08/11/2009 13h51

On peux pas exclure le YLOD...ca peut etre aussi du à une mauvaise utilisation du joueur (ps3 au placard, mauvaise ventilation+usage intensif)

speed4 08/11/2009 14h11

Rien n'est eternel helas..et une playstation n'est pas faite pour durer :lol:...Par contre ma ps2 qui a bientot 8 ans tourne comme une horloge..Faut savoir aussi en prendre soin et respecter l'utilisation..Comme fumer a coter etc...ca el fait quand meme:lol:;)

Citation:

On peux pas exclure le YLOD...ca peut etre aussi du à une mauvaise utilisation du joueur (ps3 au placard, mauvaise ventilation+usage intensif)
+1 super important ca..Faut pas jouer dans les grenier les gars:lol::pff:

Ninja18 08/11/2009 14h15

Moi ps2-v3 de sa sortie toujours niquel xD
PS: j'avais lu un article sur une ps3 testé 102 h. dans un sauna (43°) et dans un camion réfrigéré (0°) a part quelques ralentissements de la lecture du BR, la console semblait resistante :drink:

AlexisFR 08/11/2009 14h39

J'ai eu un ou 2 freeze avec la Slim mais mon ancienne (une 40Go) avait également parfois eu des freezes. ça freeze souvent quand je joue sur le PSN et qu'il y a une déco.
On verra sur le long terme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.