Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [PS3]-Fiabilité PlayStation 3 SLIM. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-fiabilite-playstation-3-slim-116454.html)

Ninja18 02/11/2009 12h26

[PS3]-Fiabilité PlayStation 3 SLIM.
 
Yop !:hello:
Alors depuis sa sortie, je voulais savoir les retours sur les PS3 Slim hésitant à en acheter une "maintenant" ou attendre sagement le mois de Décembre ?! :heu:
Un ami a retourner sa ps3 slim(acheter dès sa sortie) modèle 120Go à cause du lecteur qui ne lisait plus les blue-ray (films et jeux)...
-La ps3 slim est-elle suffisamment fiable ?
-A t-elle un bon lecteur ?
-Chauffe t-elle moins ?
-L'histoire de pate thermique aussi (j'ai lu le post sur l'artic silver avec les 60Go ça m'a fait peur quand meme...)

Bref autant de questions "les plus posés" mais sans réponses réellement concrètes. Je pense qu'un petit point sur les slims est à faire.;)
Merci pour vos réponses/avis dessus...

DazZ 02/11/2009 13h14

Bah pour faire simple je peux juste te dire qu'on a pas assez de recul pour avoir un avis digne de ce nom :reflexiomo6:

D'ici 1 ans on saura quoi te répondre :D

speed4 02/11/2009 16h56

Citation:

Bah pour faire simple je peux juste te dire qu'on a pas assez de recul pour avoir un avis digne de ce nom :reflexiomo6:

D'ici 1 ans on saura quoi te répondre :D
+1;)

Bon raisonnement Ninja18;)
Achete toujours dans un micromania avec une extension de garantie (3 ans) pour 40€ de plus;)..D'ici là,les ps3 seront surement revu et corriger si besoin au fil du temps ;),t'aura une ps3 fiable;)

Persos,en tournant autour de forum etc;j'ai plutot penché pour la 80Go existant depuis 1 ans deja et ayant une bonne reputation pour son lecteur BD et son gravage de CPU..Bref depuis les 40go,aucun probleme de chauffe depuis que le CPU est passé a 65nm:jap:..Seuls les 60go et premiere version de 40go (CECHG04) avaient encore le premier modele de lecteur et le gravage de CPU a 90nm suceptible d'avoir un YLOD..Pour la pate a joint,ce sont les personne confirmé qui repare ces fameuse 60/40go (CECHG04) pour eviter qu'elle chauffe trop etc..Actuellement ce ne sera plus un probleme de chauffe,mais plutot de qualité du lecteur..et on ne connais pas encore le model de la slim..

Voila pour la ptite anecdote,toute manieres,les ps3 slim sont là,et les FAT ne sont plus;)..Donc tu n'a pas vraiment le choix :lol:..jte conseil donc de la prendre cher micromania ou ailleurs avec l'extension de garantie;)

:jap:

lightofdarkness 02/11/2009 17h14

pour ma part j'ai acheté ma slim il y a une semaine, et hier soir elle m'a fait son premier freeze sur uncharted 2, j'espere que ce n'est rien, mais j'verifie ça de pres

speed4 02/11/2009 17h19

Un freeze ou bug n'a rie na voir avec ta machine..ce sera selon le firmware de ta console ca..;)..En revanche pour U2 devrait y avoir un patch correctif pour ca..Mais rien n'est parfait,faut attendre un peu;)

Ninja18 02/11/2009 18h14

Interessant pour l'extension de garantie...mais c'est le magasin qui s'en occupe directement c'est à dire échange directe de la console deffectueuse avec une neuve ou sur la période des 3 ans je dois faire appel à Sony (qui accuse de trop nombreux retards d'après ce que j'ai pu lire) ??
Et pour la garantie, score games le fait aussi non ? lol...

speed4 02/11/2009 18h17

En faite la premiere année est la garantie normal de la console ;)..,donc elle partira au SAV sony en reparation,et les 2 autre année suivante,elle sera remplacé en echange standars en magasin;)

Ninja18 02/11/2009 18h21

Ah c'est bien ça :D Merci pour l'info^^
je vais peut etre attendre les fetes histoire de faire "démarrer" la garantie fin décembre...en espérant qu'il y ait de nouveaux packs à l'horizon =o je vais attendre les retours de fiabilité en attendant quand meme :3 mais bon vu que j'ai pas le choix xD

speed4 02/11/2009 18h26

Citation:

je vais attendre les retours de fiabilité en attendant quand meme :3 mais bon vu que j'ai pas le choix xD
:lol: aucun interet..dans ce cas si t'attendra toujours t'aura rien..de plus j'ai dit qu'il y a une extension de garantie:pff:

Ninja18 08/11/2009 11h06

Yop!!
Je reviens sur le sujet, hier je suis allé dans différentes enseignes pour m renseigner sur l'extension de garantie et de la fiabilité de la slim. J'ai pu tirer quelques réponses mais certaines me semblent obscur du fait que j'ai différentes réponses selon les enseignes, je m'explique: à Micromania, l'extension de garantie (2ans pour 39,99€) me permet de changer ma PS3 defectueuse contre une neuve (bon ok) si la nouvelle console retombe en panne, le mec me dit qu'il ne sait pas comment ça se passe..devront-ils la changer à nouveau ou faut-il souscrire à nouveau à une extension de garantie ?? (ce qui me semble bizarre au vue des garanties offertes apr cette extension mentionnant expressement une période sans interruption...) bref je m'en vais donc chez Game (lol) et meme question le mec me dit cash qu'il faut souscrire a une nouvele extension en cas de "repanne" sur la nouvelle console échangée. (donc là ca vaut pas trop le coup) puis je vais à la FNAC et là on me dit qu'en cas de panne de la nouvelle console changée, ils re-échangent à nouveau et ce durant toute la période de garantie des2 ans (toutefois un poil plus cher de l'ordre de 69€ je crois) puis je me dirige à Saturn (celui de Rosny pour les interessés) et là le vendeur me dit purement et simplement la meme réponse que celui de Game à savoir qu'il faut re-acheter une extension en cas de panne de la nouvelle console échangée.:shy2:

Donc je récapitule:
-Micromania (2ans) en cas de panne de la nouvelle console changée: ????
-Game (1an: 29€; 2ans:40€) en cas de panne de la nouvelle console: extension à racheter car plus valable.
-Fnac (2ans): période de 2ans sans interruption de changement
-Saturn (1an, 2ans (40€) et 3ans (60 et quelques) identique à GAME.

Donc je voulais savoir selon vos retours laquelle des garanties serait la plus appropriée (la fnac étant a mon gout la meilleur) mais je voulais etre sur qu ce soit effectivement 2 ans avec laquelle je peux changer ma console meme si elle tombe en panne plusieurs fois...), je voulais aller chez Micromania (ayant la carte) mais vu la réponse du vendeur c'est indécis.

Sinon sur la fiabilité j'ai demandé théoriquement le pourcentage de retours depuis sa sortie, a part la fnac qui me dit "très faible", les autres enseignes (excepté saturn) disent qu'il n'y en a pas trop eu si ce n'est des legers problemes de mange-disc, peu sur le BR...

Voilà si ca peut aider d'autres personnes dans le choix de leur console mais je voudrais surtout des réponses sur la garantie pour ceux qui en ont fait l'expérience.
Merci pour vos réponses :jap:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.