Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [NEW FIX] Uncharted 3: L'illusion de Drake (BCES01175) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/new-fix-uncharted-3-lillusion-de-drake-bces01175-130097.html)

smickers 03/11/2011 00h19

18 heures ? lol La vache...ce que je te conseil, c'est de virer les langues autre que le français ainsi que les vidéos 3d (guillouz explique ou ça se situe dans le fix qu'il met en téléchargement en page 1) ensuite tu applique son fix (bien sur, il ne faut pas avoir déjà mis un autre fix). Et réessaie de l'envoyer en interne, peut-être que ça sera beaucoup moins long. Sinon, copie le sur ton hdd externe en splittant le fichier qui fait plus de 4go et avec comgenie's awesome filemanager copie le jeu de ton hdd externe au hdd interne. Enfin moi c'est ce que je ferai.

loganserval 03/11/2011 00h50

Je suis obligé de tout refaire ? impossible d'effectuer cela sur le fix que j'ai déja appliqué ?

oMc 03/11/2011 00h52

Il faut repartir d'un backup vierge de toutes modifications.

18 heures de transfert ? :hein:

smickers 03/11/2011 00h56

il fonctionne à la dynamo :lol: :lol: :lol:

guilouz 03/11/2011 04h04

Citation:

Envoyé par unix (Message 1718122)
@ guillouz

je comprend pas quand tu dit en splitant (en splittant le fichier pak23.psarc) ?
comment on fait s.t.p .

merci

Le fichier pak23.psarc fait plus de 4Go et ne tient donc pas sur un disque dur externe formatté en FAT32.

Pour jouer quand même avec le jeu sur le DD externe, il faut "splitter" ce fichier avec "split4G" par exemple. Il va se chargé de découper ce fichier en plusieurs fichiers de moins de 4Go qu'on vas pouvoir copier sur le DD externe.

Ensuite en lançant le jeu dans MultiMAN, il va te proposer de mettre en cache ce fichier sur le disque dur interne pour pouvoir le lancer.

En résumé seul le fichiers pak23.psarc sera copié sur le DD interne et le reste sur l'externe.

guilouz 03/11/2011 04h06

Citation:

Envoyé par loganserval (Message 1718123)
1. Copiez les fichiers PSARC.EXE et zlib.net.dll dans le dossier \USRDIR\build\main\ de votre jeu Uncharted 3 (pas celui inclus avec cette archive).




2. Extrayez tous les fichiers .psarc dans le dossier où ils sont déjà présents (\USRDIR\build\main\) sur votre disque dur en faisant glisser chaque fichier .psarc sur l'exécutable PSARC.EXE (supprimez les fichiers .psarc après les avoir extraits)




Lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci:




..\USRDIR\build\main\actor33\

..\USRDIR\build\main\animstream4\

..\USRDIR\build\main\bin\dc1\

..\USRDIR\build\main\pak23\

..\USRDIR\build\main\text1\




** IMPORTANT : Lorsque vous extrayez le fichier bin.psarc, celui-ci crée deux dossiers - un dossier "bin" vide et un dossier "bindc1" avec des fichiers . Renommez le dossier "bindc1" en "dc1" et mettez-le dans le dossier \main\bin\. Cela devrait vous donnez cela : \main\bin\dc1\




3. Maintenant, fusionnez le dossier USRDIR inclus dans l'archive en téléchargement avec celui déjà existant où vous avez extrait vos fichiers .psarc. Remplacez tous les fichiers d'origine par ceux contenus dans l'archive lorsque qu'on vous demande si vous voulez le faire.




4. Transférez le jeu sur votre PS3, chargez-le à l'aide de Multiman et lancez-le depuis le XMB.






Bonsoir,

J'ai procédé au tuto cite au dessus, mais lorsque je lance le jeu, les anneaux tournent indefiniment. J'ai mis le jeu en interne sur ma console en 3.55, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour pouvoir le faire marcher sans avoir reinserer le jeu dans la console ce qui ma pris 18 heures... Je n'ai eu aucun message d'ereur, et je ne vois pas du tout ou j'ai pu me tromper ! Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

Repart d'un backup propre et applique mon fix, ça devrait marcher.

Il faut savoir que si vous avez rippez le jeu (que vous n'avez laissé que les fichiers FR), le jeu ne peut démarrer correctement et reste sur l'anneau de chargement car au 1er démarrage du jeu, celui-ci démarre en anglais (à cause de l'EBOOT modifié) et non en français.

unix 03/11/2011 04h22

Citation:

Envoyé par guilouz (Message 1718149)
Le fichier pak23.psarc fait plus de 4Go et ne tient donc pas sur un disque dur externe formatté en FAT32.

Pour jouer quand même avec le jeu sur le DD externe, il faut "splitter" ce fichier avec "split4G" par exemple. Il va se chargé de découper ce fichier en plusieurs fichiers de moins de 4Go qu'on vas pouvoir copier sur le DD externe.

Ensuite en lançant le jeu dans MultiMAN, il va te proposer de mettre en cache ce fichier sur le disque dur interne pour pouvoir le lancer.

En résumé seul le fichiers pak23.psarc sera copié sur le DD interne et le reste sur l'externe.


merci a toi

guizmoo69 03/11/2011 10h07

pour le spliter il faut PSARC Extractor je crois.

@guillouz,
Avec ton FIX, pas besoin des autres patch et fichier pkg a installé sur la PS3?
JE prend mon RIP j'applique ta consigne, met mon jeu sur mon DD externe et en avant guigamp???

alien_touch 03/11/2011 10h44

Merci je teste cela ce soir ;-)

Dante 03/11/2011 13h05

Muchas Gracias:jap:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.