Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [NEW FIX] Uncharted 3: L'illusion de Drake (BCES01175) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/new-fix-uncharted-3-lillusion-de-drake-bces01175-130097.html)

guilouz 02/11/2011 01h37

[NEW FIX] Uncharted 3: L'illusion de Drake (BCES01175)
 
Alors voilà le fix prêt à l'emploi. Avec celui-ci vous n'aurez plus:

- Le bug du journal qui entraîne un freeze (venant de la corruption du fichier "u2-journal-lod0.pak" situé dans le fichier compressé "actor33.psarc").
- Le problème des chargements excessivement longs.
- Le problème d'affichage de certaines textures apparu avec le précédent fix dût à l'extraction des fichiers .psarc.
- L'écran noir avec la bague de chargement au démarrage du jeu (venant du fichier "camera.txt").



Mode d'emploi:

1. Extraire l'archive et copiez le contenu du dossier "Fix Uncharted 3 by Guilouz" à la racine du dossier de votre backup du jeu (là où se trouve le dossier "PS3_GAME" et "PS3_DISC.SFB").
Remplacez les dossiers et fichiers existants lors de la demande.

2. Rendez-vous ensuite dans "\PS3_GAME\USRDIR\build\main", double-cliquez sur le fichier "Fix.cmd" et suivez les instructions.
En résumé, le processus va donc extraire le fichier "actor33.psarc", remplacer le fichier "u2-journal-lod0.pak" et recompresser le fichier "actor33.psarc".

3. Copiez le jeu sur le disque dur interne ou externe (en splittant le fichier pak23.psarc) avec les méthodes habituelles et lancez le jeu via MultiMan.


Téléchargement: http://www.multiupload.com/GY0LC0HKEX

oMc 02/11/2011 02h19

Merci,

J'étais justement en train d'appliquer le fix v4 de Nobody sur mon rip...

Le tiens à l'air mieux :D

smickers 02/11/2011 07h38

Merci t'es un chef guillouz, c'est mon frère qui va être content ^^

chronoss 02/11/2011 10h21

J`attend impatiemment mon CD mais je le prend deja...

Alf69 02/11/2011 10h52

Super!!
Comme il y a divers fix qui semblent fleurir sur la toile depuis 2 jours, je pose la question.
Celui ci est il "le plus fonctionnel"?
Il y a une autre méthode qui consiste à extraire les .psarc. Alors qu'ils sont conservés dans leur état "initial" dans le cas ici présent. Cela améliore t'il les perfs de procéder comme indiqué ci-dessus?

Merci :-)

smickers 02/11/2011 11h17

tu peux prendre celui ci le yeux fermés à mon avis.

steph-le-boss 02/11/2011 18h22

il fonctionne sur 3.41 et 3.55, ou uniquement sur 3.55?

cela résous le bug qui empêchait de dépasser le niveau 9?

merci,et super boulot!

sphere 02/11/2011 18h38

Juste pour te remercier de ton fix. Bonne continuation.

guilouz 02/11/2011 21h43

Oui c'est le fix le plus abouti à ce jour, les psarc sont conservés donc une meilleure performance pour le chargement du jeu.

Plus aucun bug avec ce fix, testé, approuvé et jeu terminé.

loganserval 03/11/2011 00h08

1. Copiez les fichiers PSARC.EXE et zlib.net.dll dans le dossier \USRDIR\build\main\ de votre jeu Uncharted 3 (pas celui inclus avec cette archive).




2. Extrayez tous les fichiers .psarc dans le dossier où ils sont déjà présents (\USRDIR\build\main\) sur votre disque dur en faisant glisser chaque fichier .psarc sur l'exécutable PSARC.EXE (supprimez les fichiers .psarc après les avoir extraits)




Lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci:




..\USRDIR\build\main\actor33\

..\USRDIR\build\main\animstream4\

..\USRDIR\build\main\bin\dc1\

..\USRDIR\build\main\pak23\

..\USRDIR\build\main\text1\




** IMPORTANT : Lorsque vous extrayez le fichier bin.psarc, celui-ci crée deux dossiers - un dossier "bin" vide et un dossier "bindc1" avec des fichiers . Renommez le dossier "bindc1" en "dc1" et mettez-le dans le dossier \main\bin\. Cela devrait vous donnez cela : \main\bin\dc1\




3. Maintenant, fusionnez le dossier USRDIR inclus dans l'archive en téléchargement avec celui déjà existant où vous avez extrait vos fichiers .psarc. Remplacez tous les fichiers d'origine par ceux contenus dans l'archive lorsque qu'on vous demande si vous voulez le faire.




4. Transférez le jeu sur votre PS3, chargez-le à l'aide de Multiman et lancez-le depuis le XMB.






Bonsoir,

J'ai procédé au tuto cite au dessus, mais lorsque je lance le jeu, les anneaux tournent indefiniment. J'ai mis le jeu en interne sur ma console en 3.55, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour pouvoir le faire marcher sans avoir reinserer le jeu dans la console ce qui ma pris 18 heures... Je n'ai eu aucun message d'ereur, et je ne vois pas du tout ou j'ai pu me tromper ! Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

smickers 03/11/2011 00h19

18 heures ? lol La vache...ce que je te conseil, c'est de virer les langues autre que le français ainsi que les vidéos 3d (guillouz explique ou ça se situe dans le fix qu'il met en téléchargement en page 1) ensuite tu applique son fix (bien sur, il ne faut pas avoir déjà mis un autre fix). Et réessaie de l'envoyer en interne, peut-être que ça sera beaucoup moins long. Sinon, copie le sur ton hdd externe en splittant le fichier qui fait plus de 4go et avec comgenie's awesome filemanager copie le jeu de ton hdd externe au hdd interne. Enfin moi c'est ce que je ferai.

loganserval 03/11/2011 00h50

Je suis obligé de tout refaire ? impossible d'effectuer cela sur le fix que j'ai déja appliqué ?

oMc 03/11/2011 00h52

Il faut repartir d'un backup vierge de toutes modifications.

18 heures de transfert ? :hein:

smickers 03/11/2011 00h56

il fonctionne à la dynamo :lol: :lol: :lol:

guilouz 03/11/2011 04h04

Citation:

Envoyé par unix (Message 1718122)
@ guillouz

je comprend pas quand tu dit en splitant (en splittant le fichier pak23.psarc) ?
comment on fait s.t.p .

merci

Le fichier pak23.psarc fait plus de 4Go et ne tient donc pas sur un disque dur externe formatté en FAT32.

Pour jouer quand même avec le jeu sur le DD externe, il faut "splitter" ce fichier avec "split4G" par exemple. Il va se chargé de découper ce fichier en plusieurs fichiers de moins de 4Go qu'on vas pouvoir copier sur le DD externe.

Ensuite en lançant le jeu dans MultiMAN, il va te proposer de mettre en cache ce fichier sur le disque dur interne pour pouvoir le lancer.

En résumé seul le fichiers pak23.psarc sera copié sur le DD interne et le reste sur l'externe.

guilouz 03/11/2011 04h06

Citation:

Envoyé par loganserval (Message 1718123)
1. Copiez les fichiers PSARC.EXE et zlib.net.dll dans le dossier \USRDIR\build\main\ de votre jeu Uncharted 3 (pas celui inclus avec cette archive).




2. Extrayez tous les fichiers .psarc dans le dossier où ils sont déjà présents (\USRDIR\build\main\) sur votre disque dur en faisant glisser chaque fichier .psarc sur l'exécutable PSARC.EXE (supprimez les fichiers .psarc après les avoir extraits)




Lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci:




..\USRDIR\build\main\actor33\

..\USRDIR\build\main\animstream4\

..\USRDIR\build\main\bin\dc1\

..\USRDIR\build\main\pak23\

..\USRDIR\build\main\text1\




** IMPORTANT : Lorsque vous extrayez le fichier bin.psarc, celui-ci crée deux dossiers - un dossier "bin" vide et un dossier "bindc1" avec des fichiers . Renommez le dossier "bindc1" en "dc1" et mettez-le dans le dossier \main\bin\. Cela devrait vous donnez cela : \main\bin\dc1\




3. Maintenant, fusionnez le dossier USRDIR inclus dans l'archive en téléchargement avec celui déjà existant où vous avez extrait vos fichiers .psarc. Remplacez tous les fichiers d'origine par ceux contenus dans l'archive lorsque qu'on vous demande si vous voulez le faire.




4. Transférez le jeu sur votre PS3, chargez-le à l'aide de Multiman et lancez-le depuis le XMB.






Bonsoir,

J'ai procédé au tuto cite au dessus, mais lorsque je lance le jeu, les anneaux tournent indefiniment. J'ai mis le jeu en interne sur ma console en 3.55, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour pouvoir le faire marcher sans avoir reinserer le jeu dans la console ce qui ma pris 18 heures... Je n'ai eu aucun message d'ereur, et je ne vois pas du tout ou j'ai pu me tromper ! Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

Repart d'un backup propre et applique mon fix, ça devrait marcher.

Il faut savoir que si vous avez rippez le jeu (que vous n'avez laissé que les fichiers FR), le jeu ne peut démarrer correctement et reste sur l'anneau de chargement car au 1er démarrage du jeu, celui-ci démarre en anglais (à cause de l'EBOOT modifié) et non en français.

unix 03/11/2011 04h22

Citation:

Envoyé par guilouz (Message 1718149)
Le fichier pak23.psarc fait plus de 4Go et ne tient donc pas sur un disque dur externe formatté en FAT32.

Pour jouer quand même avec le jeu sur le DD externe, il faut "splitter" ce fichier avec "split4G" par exemple. Il va se chargé de découper ce fichier en plusieurs fichiers de moins de 4Go qu'on vas pouvoir copier sur le DD externe.

Ensuite en lançant le jeu dans MultiMAN, il va te proposer de mettre en cache ce fichier sur le disque dur interne pour pouvoir le lancer.

En résumé seul le fichiers pak23.psarc sera copié sur le DD interne et le reste sur l'externe.


merci a toi

guizmoo69 03/11/2011 10h07

pour le spliter il faut PSARC Extractor je crois.

@guillouz,
Avec ton FIX, pas besoin des autres patch et fichier pkg a installé sur la PS3?
JE prend mon RIP j'applique ta consigne, met mon jeu sur mon DD externe et en avant guigamp???

alien_touch 03/11/2011 10h44

Merci je teste cela ce soir ;-)

Dante 03/11/2011 13h05

Muchas Gracias:jap:

bopit96 03/11/2011 13h14

déja finis avec la méthode 100% splitté mais je tiens a saluer ton taff guilouz, comme dab c'est propre et simple d'utilisation :) vivement un fix pour fifa 12 duplex plizzzz

Gyls 03/11/2011 16h23

Citation:

Envoyé par steph-le-boss (Message 1718034)
il fonctionne sur 3.41 et 3.55, ou uniquement sur 3.55?

cela résous le bug qui empêchait de dépasser le niveau 9?

merci,et super boulot!


Ca marche aussi pour le 3.41 ???

Merci pour le fix :pouce:

guilouz 03/11/2011 16h33

Citation:

Envoyé par guizmoo69 (Message 1718161)
pour le spliter il faut PSARC Extractor je crois.

@guillouz,
Avec ton FIX, pas besoin des autres patch et fichier pkg a installé sur la PS3?
JE prend mon RIP j'applique ta consigne, met mon jeu sur mon DD externe et en avant guigamp???

Ouep^^



En 3.41 je ne peux te confirmer mais il semble que l'EBOOT fonctionne aussi.

Ninja18 03/11/2011 21h29

Super taff, fonctionne nikel !

Merci encore !

unix 03/11/2011 21h39

salut quelqu'un pourrai solutionné le problème je suis en cfw 3.41 en externe le jeu se lance nickel par contre une fois que je veux passer a l'action au 2ieme anneau le chargement ne fini plus de charger et y a rien qui se passe j'ai la version full avec la 3d les langues etc ce serait sympa de votre part
merci

unix 03/11/2011 22h49

@ guilouz comment tu fait sur un mac car ça lis pas les fichier .exe ?

merci

extenue 03/11/2011 22h50

Citation:

Envoyé par smickers (Message 1718124)
18 heures ? lol La vache...ce que je te conseil, c'est de virer les langues autre que le français ainsi que les vidéos 3d (guillouz explique ou ça se situe dans le fix qu'il met en téléchargement en page 1)

euhhhhhhhhh j'ai beau lire et relire et je ne vois aucune mention qui explique comment virer ce qui peut l'etre , c'est ou que j'ai faux ?

oMc 03/11/2011 23h13

Citation:

Envoyé par unix (Message 1718280)
salut quelqu'un pourrai solutionné le problème je suis en cfw 3.41 en externe le jeu se lance nickel par contre une fois que je veux passer a l'action au 2ieme anneau le chargement ne fini plus de charger et y a rien qui se passe j'ai la version full avec la 3d les langues etc ce serait sympa de votre part
merci

Quel fix tu as utilisé ?

Citation:

Envoyé par unix (Message 1718287)
@ guilouz comment tu fait sur un mac car ça lis pas les fichier .exe ?

merci

.exe = doit tourner sur Windows. Avec un Mac la solution la plus simple pour une utilisation ponctuelle c'est une machine virtuelle. Ou sinon un dual boot avec BootCamp.

Citation:

Envoyé par extenue (Message 1718288)
euhhhhhhhhh j'ai beau lire et relire et je ne vois aucune mention qui explique comment virer ce qui peut l'etre , c'est ou que j'ai faux ?

Ce topic indique comment "fixer" le jeu pour qu'il se lance en 3.55, pas comment le "ripper" pour en réduire la taille.

Pour gagner de la place :
- se rendre dans BCES01175/PS3_GAME/USRDIR/build/main/sound1/streams/speech et supprimer tous les fichiers de langue sauf french et english.
- se rendre dans BCES01175/PS3_GAME/USRDIR/build/main/movie1 et supprimer tous les fichiers qui ont "3d" dans leur nom. Il doit rester 47 éléments après ça.

Tu gagnes environ 15 Go, soit 1 tiers de la taille du rip original.

smickers 03/11/2011 23h46

Citation:

Envoyé par extenue (Message 1718288)
euhhhhhhhhh j'ai beau lire et relire et je ne vois aucune mention qui explique comment virer ce qui peut l'etre , c'est ou que j'ai faux ?

Bah il me semblait que dans l'archive il y avait un fichier texte ou tout était expliqué. J'ai du me tromper.

unix 04/11/2011 00h08

Quel fix tu as utilisé ? celui de Guilouz


.exe = doit tourner sur Windows. Avec un Mac la solution la plus simple pour une utilisation ponctuelle c'est une machine virtuelle. Ou sinon un dual boot avec BootCamp.

merci a toi oMc :pouce::pouce:

guilouz 04/11/2011 00h16

Ouais ça dépanne toujours un ptit coup de BootCamp^^ Je préfère le dualboot aux machines virtuels. Sous MAC y'a pas d'autres solutions...

unix 04/11/2011 00h29

merci a toi Guilouz:pouce:

oMc 04/11/2011 00h52

Citation:

Envoyé par guilouz (Message 1718303)
Ouais ça dépanne toujours un ptit coup de BootCamp^^ Je préfère le dualboot aux machines virtuels. Sous MAC y'a pas d'autres solutions...

Tu tournes sous Mac Guilouz ? :)

mairco 04/11/2011 04h01

Merci guilouz ton pack marche d'enfer......
Je vais pouvoir continuer le jeu.....Genial.

smickers 04/11/2011 07h39

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1718306)
Tu tournes sous Mac Guilouz ? :)

Je sais pas si ça t'intéresse mais moi oui :DD

guilouz 04/11/2011 14h20

Citation:

Envoyé par unix (Message 1718304)
merci a toi Guilouz:pouce:

Ouep MAC et Windows 7

guizmoo69 04/11/2011 14h57

merci merci!!!

teamtigra 04/11/2011 17h56

Merci, guilouz.
Nickel, comme toujours.

loganserval 04/11/2011 21h54

Ca marche merci a tous :)

extenue 04/11/2011 23h04

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1718290)

Pour gagner de la place :
- se rendre dans BCES01175/PS3_GAME/USRDIR/build/main/sound1/streams/speech et supprimer tous les fichiers de langue sauf french et english.
- se rendre dans BCES01175/PS3_GAME/USRDIR/build/main/movie1 et supprimer tous les fichiers qui ont "3d" dans leur nom. Il doit rester 47 éléments après ça.

Tu gagnes environ 15 Go, soit 1 tiers de la taille du rip original.

Merci bcp :jap:


EDIT : euhh en fait pas merci :) , j'ai l'anneau qui tourne non stop ... du coup je me retape un rip de mon backup , j'ai vu depuis le message de guilouz parlant de ca , je suppose qu'il faut virer toutes les langues sauf l'anglais ?

EDIT 2 : je suis un blaireau , je viens juste de m'apercevoir que tu as bien dit de pas virer l'anglais ....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.